IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

présentation et quelques règles

+8
vonmufflin
Marie
sephora
Carole
Marine
marmotte334
alizea
johanna
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Lun 26 Jan - 17:56

moi par exemple je suis en psycho à paris 8 a ied c l'institut d'enseignement à distance des cours par correspondance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Carole Lun 26 Jan - 21:29

Mag : cela veut donc dire que c'est possible d'étudier la psycho et d'obtenir des vrais diplômes à distance ?
Carole
Carole

Féminin Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty oui carole

Message  Invité Mar 27 Jan - 0:55

tu peux tout à fait passer par le CAVEJ ou le CNED pour faire des études par correspondance. la seule contrainte si je puis dire, c'est que tu devras te rendre sur place, donc à Paris en règne générale, pour passer tes examens.

après, tu peux voir directement sur les sites internet des différentes facs, qui propose quoi, etc...

je sais qu'ici, à Toulouse, l'université Toulouse 2, le mirail propose le cursus licence et peut-etre Master, je ne sais plus, par correspondance.

par contre, il faut souvent s'attendre à ce que les frais d'inscription soient plus élevés qu'en présentiel. exemple: la fac de Droit à Toulouse: en présentiel, 400euros en gros, et à distance, 2000! Shocked

bon courage en tous cas dans ta reprise d'études et si tu as besoin de renseignements, n'éhsite pas, en mp si tu préfères, j'ai eu l'occasion de faire le meme type de recherches l'an passéWink

bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Carole Mar 27 Jan - 1:05

Le CNED ne fait plus psycho depuis 2006. Je vais voir un peu tous les organismes et leurs tarifs, parce que 2000€ ça fait cher! J'espère qu'il y a un prix plus bas lol!

En tout cas pour l'IED je n'ai aps eu de prix, et je crois que c'est un des seuls à proposer psycho... Il faut se rendre à Paris pour les exams, et pour les travaux pratiques obligatoires aussi.

Merci pour tes renseignements Magdau Wink
Carole
Carole

Féminin Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty je t'en prie

Message  Invité Mar 27 Jan - 1:14

je sais juste qu'à Toulouse, la présence n'est obligatoire que pour les examens et l'inscription du début d'année, pas de TD. tu peux meme choisir entre passer tes exams en 2sessions, janvier et juin (ou mai, je ne sais plus) ou alors, tout en juin.

et de mémoire, l'année devait couter le prix de la formation initiale, soit 400euros avec la sécu étudiante, donc si tu travailles à coté un certain nombre d'heures (120H/trimestre je crois), et que tu es en CDI ou en CDD d'une durée couvrant la totalité de l'année,tu n'as pas à la payer, + 150euros par module.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Carole Mar 27 Jan - 1:17

Je viens de lire sur un forum que Paris 8 est le moins cher, une fille avait payé moins de 500€ la première année alors qu'avec le CNED c'est 950€ + 315€ l'inscription à une université! Mais bon c'était en 2007 aussi...

A Paris 8 tu passes tes exams en deux sessions, une en Juin, l'autre en Septembre.

Mais c'est dur de se renseigner correctement, il y a trop de choix!
Carole
Carole

Féminin Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Marine Mar 27 Jan - 10:14

C'est clair et puis les info qu'on peut trouver ne sont pas toutes de première jeunesse. En tout cas bon courage pour ta recherche. Sinon tu peux aussi t'adresser au SUIO d'une fac, ils seront peut etre plus à meme de te donner des renseignements valables.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Mar 27 Jan - 11:40

Carole si tu as peur de faire du hors sujet ici, j'ai créé un nouveau sujet dans la rubrique qui va bien
https://ihecrim.1fr1.net/formations-et-metiers-en-criminologie-f14/etudes-a-distance-toutes-filieres-confondues-t171.htm#2371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty une de plus parmi ce forum

Message  Invité Mer 11 Fév - 0:23

Bonjour, je me présente je m'appel Jocelyne je me suis inscrite en 1ère année à l'IHECRIM (2009) je me joint à vous un peu en retard,
mais comme je n'ai pas l'habitude des forums d'ailleurs c'est une première pour moi j'espère que vous serez indulgent (lol).
je vous souhaite à tous la réussite et d'avoir le certificat à la fin de cette année.
bonne soirée à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Mer 11 Fév - 0:25

Bonsoir Jocelyne !! Bienvenue parmis nous !!
ravie de voir que tu te mets petit à petit aux joies d'internet !! ravie aussi que tu te lances avec nous cheers !
si tu as un problème n'hésite pas à poser la question (que ce soit pour les cours ou même d'ordre technique pour le forum !!) si nous avons la réponse nous nous ferons un plaisir de t'aider Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Mer 11 Fév - 0:31

merci pour le message de bienvenue et en ce qui concerne j'aimerais juste savoir si quelqu'un sait quand va t-on recevoir les cours du Dr BERNARD et ceux de Madame SURIG (psychocriminologue) les cours de psychologie du week end dernier?
pour le reste pour le moment ca va .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  johanna Mer 11 Fév - 21:43

Bonsoir Jocelyne et bienvenue parmi nous dans ce monde virtuel!
Es tu en correspondance ou en présentiel? je réponds seule lol vu ton post tu es en présentiel Wink donc du virtuel nous pourraons passer au monde réel lors du prochain week-end de cours!
Pour les cours précédents, je ne sais pas mais je vais bientôt envoyer un mail à L. MONTET et je vous tiendrai au courant!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Marine Jeu 12 Fév - 12:53

bienvenue jocelyn

en ce qui me concerne je suis en correspondance mais j'ai recu des mails de l'ihecrim avec des cours du premier weekend. donc je ne sais pas trop comment ils fonctionnent pour les envois de mails
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Ven 20 Fév - 12:00

Je ne savais pas trop où poster mon message alors je le met ici !! Rien de très important, juste une bise à notre administratrice qui a encore changé de photo... après la mer, la neige, la voila dans une piscine... juste pour faire rager ceux qui se gèlent sous la pluie ou dans le froid ?? lol!

Bisous à toi ptite Johanna !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Marine Ven 20 Fév - 12:03

ca c'est gentil tout plein pierre. C'est clair qu'elle joue un peu avec nous notre administratrice. Very Happy
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Ven 20 Fév - 12:39

et ouais johanna nous fait voyager!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  johanna Sam 21 Fév - 13:31

Pierre a écrit:Je ne savais pas trop où poster mon message alors je le met ici !! Rien de très important, juste une bise à notre administratrice qui a encore changé de photo... après la mer, la neige, la voila dans une piscine... juste pour faire rager ceux qui se gèlent sous la pluie ou dans le froid ?? lol!

Bisous à toi ptite Johanna !!

Trop mignon!!!! Merci Pierre et merci à tous.
Alors pour info, la 1ère photo sur la plage que j'avais misi, j'étais façe à l'eau sur une plage de sable blanc à l'ïle Maurice, la 2ème j'étais au ski (Praloup pi être), et pour celle-ci je suis dans la psicine de l'hôtel à l'ile maurice. Et voilou!!

Tout à fait Jenny j'adoooooooooore voyager!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Sam 21 Fév - 15:02

Trop mignon!!!! Merci Pierre et merci à tous.

Trop mignon ! Trop mignon ! Trop mignon ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Sam 21 Fév - 15:17

moi je dis ça cache quelque chose hein!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty présentation

Message  sephora Mer 8 Avr - 0:16

bonjour à tous,
Je me présente: je m'appelle Séphora, j'ai 26 ans, mariée, 1 fils et étudiante en droit à tours et à l'ihecrim pour les deux premières années par correspndance. Voili voilou... J'espère que tout le monde a réussi à prendre ses repères par rapport aux cours. Bonne année, très fructueuse à tout le monde. A bientôt.
PS: Maikai tu n'es plus inscrite à l'ihecrim?
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Mer 8 Avr - 1:19

Bienvenue !!

J'adore ton prénom I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Invité Mer 8 Avr - 1:50

Bienvenue Séphora ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty salut les filles

Message  sephora Mer 8 Avr - 2:05

Oooooooh trop mimi Amélie, ça fait plaisir et puis ça change du "oh comme le magasin!!!"
Merci Maikai.
Ca me fait plaisir d'être parmis vous!!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  marmotte334 Mer 8 Avr - 8:44

Bienvenue Sephora Very Happy sunny
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Marine Mer 8 Avr - 11:25

Bienvenue à toi sephora et bonne continuation dans toutes tes entreprises
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation et quelques règles - Page 4 Empty Re: présentation et quelques règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum