IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Notes des QCM et modules

2 participants

Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Notes des QCM et modules

Message  poupounette26 Mar 6 Sep - 6:02

Bonjour, je suis nouvelle sur la forum. Je suis en 1ere et 2eme année à l'IHEcrim et j'aimerai savoir si les notes des QCM et des modules ont le même coeff, je ne m'en souviens plus! ;p
Merci et bon courage

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Notes des QCM et modules

Message  sephora Mar 6 Sep - 21:02

Oui c'est le même. Bienvenue à toi ! Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Notes QCM et devoirs

Message  poupounette26 Jeu 8 Sep - 2:24

Merci =) C'est beaucoup plus simple à calculer, et vu quelques petites mauvaises notes, heureusement que ce sont les mêmes coefficients!!

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Bonjour c'est encore moi,

Message  poupounette26 Ven 16 Sep - 4:20

je voulais savoir également si les derniers mémoires à faire pour ceux par correspondance étaient généralement bien noté vu qu'ils comptent pour 50% de la note!! Et aussi il y a un sujet libre à faire enfin si je me trompe pas, qui n'a rien à voir avec ce qu'on fait c'est bien ça?

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Notes des QCM et modules

Message  sephora Ven 16 Sep - 14:07

alors par correspondance le devoir libre ne compte pas plus que tes autres devoirs. Ta moyenne sera faite sur les 6 devoirs de l'année !
pour le sujet ... et bien comme il est libre tu fais comme tu le sens ! tu peux approfondir une affaire que tu as vu dans l'année et qui t'attire ou choisir un tout autre sujet !

TOUT SUJET EST BON A PARTIR DU MOMENT Où IL S'AGIT DE CRIMINOLOGIE DANS SON SENS GENERIQUE !!

Bon courage Smile

(Ah et j'ai fusionné tes 2 présentations ... il n'est pas utile d'en créer un nouveau, celui-ci t'appartiens déjà Wink )
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Du coup je pense que je me suis trompée

Message  poupounette26 Sam 17 Sep - 4:15

J'ai fait sur le récidive en devoir libre pour le niveau 1 pensant que c'était vraiment un devoir LIBRE avec un sujet de son choix! Tu penses que je peux leur demander de recommencer ou c'est trop tard?
Par contre le mémoire si j'ai bien compris c'est en rapport avec une des affaires que l'on a eu à faire c'est ça? Désolée mais je veux vraiment être sûre pour ne pas me retrouver avec une mauvaise note parce que je me suis trompée de sujet. Et les explications quand on écrit a IHEcrim ne sont pas vraiment claires certaine fois!

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Notes des QCM et modules

Message  sephora Sam 17 Sep - 5:15

bon alors : si tu veux refaire un sujet maintenant, libre à toi mais méfies-toi du temps dont tu disposes !!! c'est trop tard pour te lancer dans un devoir de longue haleine !!!

Ensuite : NON TU N'ES PAS OBLIGEE DE FAIRE UN DEVOIR LIBRE SUR UN SUJET VU DANS L'ANNEE !!!!!! Tu fais ce que tu veux du moment que ça parle de criminologie !!!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Modules et QCM

Message  poupounette26 Sam 17 Sep - 10:02

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais m'y remettre et essayer de tout rendre avant fin octobre !

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Informations mémoires

Message  poupounette26 Sam 17 Sep - 10:10

Bonjour je suis en 1ere et 2ème année à l'IHEcrim par correspondance, et j'aimerais avoir quelques informations en ce qui concerne les mémoires et les devoirs libres. J'ai un peu de mal à comprendre certaines choses. Le mémoire compte pour 50% de la note c'est ça? et ça peut être sur n'importe quel sujet de la vie, ou il faut qu'il soit en rapport avec les études (victimologie, psychologie criminelle...) que l'on fait? et il y aussi les devoirs libre, ça en revanche si j'ai bien compris c'est un sujet libre. Comme c'est ce que j'ai compris j'ai fait parlé de la récidive. Est-ce bon ou complètement hors sujet?

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Je vois que tu es en 3ème année,

Message  poupounette26 Dim 2 Oct - 0:49

tu as choisi quoi comme option? Je trouve que l'analyse comportementale à l'air pas mal mais je ne sais pas si ça se passe comme en 2ème année.
Tu as trouvé les 2 premières années faciles ou pas? Parce que moi ça va, à part un peu le niveau 2, mais quand on arrive à la fin de l'année et qu'il reste les mémoires, on stress un peu, on se dit faut vraiment pas que je rate sinon reste pus qu'a tout refaire! :p

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Bonjour, je viens

Message  poupounette26 Mer 16 Nov - 1:19

de recevoir un msg de l'IHEcrim, qui me disait que l'ensemble des devoirs de l'année devaient être adressés par mail ( et seulement par courrier pour celui de fin d'année) avant le 30 novembre, sauf si dérogation.
Et que le non retour de la totalité des devoirs engendrera un ajournement automatique.

Ca veut dire quoi? Que je dois leur renvoyer toutes les notes de mes devoirs de l'année, ce qui fait au moins une vingtaine de devoirs??
Je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, si vous pouviez m'aider avant le 30 novembre!
merci =)

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Notes des QCM et modules

Message  sephora Ven 18 Nov - 14:11

ça dépend de quelle année il parlait, mais si rien ne t'a été précisé en début d'année c'st que ça ne te concerne pas ... Sinon c'est que son organisation reste limitée (ce qui ne m'étonnerait pas).
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Il me semble avoir

Message  poupounette26 Mar 29 Nov - 12:47

vu que tu avais pris sciences forensiques en 3eme année. C'est intéressant?? Moi j'hésite franchement entre ça et criminalistique ou alors analyse comportementale. Je ne sais pas quoi choisir et je dois donner une réponse demain !! :s

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Bonjour bonjour

Message  poupounette26 Mer 30 Nov - 13:52

Voilà j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pris pour leur 3eme anée à l'IHEcrim, soit la mention analyse comportementale, ou la mention sciences forensiques! J'aimerais savoir si c'est le même genre que les devoirs de la 2eme année ou pas du tout! Je m'explique: en analyse comportementale en 2eme année, il fallait parler de la signature et du mode opératoire du tueur..! Est-ce la même chose à faire en 3eme année?? Effectivement quand je regarde les modules en ACC de la 3eme année, il n'y a que les profils des tueurs, des violeurs, la classification du FBI... mais pas de mode opératoire ou autre!
le problème c'est que je dois donner une réponse demain mais je ne sais toujours pas quoi choisir! Sad
Je vous remercie de m'aider s'il vous plait!

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty En fait

Message  poupounette26 Lun 5 Déc - 11:22

j'ai réussit à avoir un délai jusqu'au 10 donc si un de vous peut m'aider! =)
Merci

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Notes des QCM et modules

Message  sephora Mar 6 Déc - 13:50

Perso j'ai été déçue par la mention sciences forensiques ... et pourtant c'était mon module préféré pour les 2 premières années ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Notes QCM et modules

Message  poupounette26 Mer 7 Déc - 2:51

C'est vrai?? C'était pas aussi intéressant que ce qu'on voit sur le site? J'hésite vraiment parce que ça m'avait l'air intéressant, en même temps j'avais pas des supers notes en S.Forensiques avec l'affaire grégory! J'ai peur qu'en prenant Analyse comportementale ça diffère complètement de ce que j'ai pu faire les 2 premières années! :s

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Notes des QCM et modules

Message  sephora Mer 7 Déc - 12:57

De ce que les autres ont put dire les précédentes années, ça à l'air sympa comme mention !
Pour les sciences forensiques, j'avais eu 5 devoirs (au lieu de 10 prévus au départ ...) et seul le 1er et le dernier étaient intéressants ! Pour les autres on nous demandait de faire des rapports comme si on était des agents du FBI ... ils sont mignons à l'Ihecrim ... la naïveté en devient presque ridicule je trouve, parce que très franchement comment veulent-ils que l'on sache à quoi ressemble des rapports du FBI sans même avoir "d'exemplaire" et surtout que le système est américain et que nous nous sommes français ... ça n'apporte rien de plus que ce que l'on apprend avant, qui quand aux précédentes années, apportent vraiment quelque chose si l'on souhaite se diriger dans cette voie ensuite (ce qui était mon cas ...)
Après réflexion, j'aurais peut-être mieux fait de suivre la voie de mes anciens camarades en faisant l'AC !
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Notes QCM et modules

Message  poupounette26 Jeu 8 Déc - 3:43

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais finalement prendre AC!! =)

poupounette26

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes des QCM et modules Empty Re: Notes des QCM et modules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum