IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un p'ti nouveau

3 participants

Aller en bas

Un p'ti nouveau Empty Un p'ti nouveau

Message  hvachvac Sam 22 Oct - 20:09

Bonsoir tous le monde Smile ,

Je suis un garçon de 17 ans en Terminale SSI , or j'hésite encore quant à mon orientation de l'année prochaine. L'année passé Laurent Montet est passé dans mon lycée et j'ai été très attiré par sa présentation de la criminologie. Je l'ai recontacté ultérieurement, nous en avons parlé ensemble (de la criminologie et de l'IHECRIM) . Mais je voudrais être sûr au fond de moi, que je veux me lancé dans ce domaine (plutôt nouveau en France comparé à l'Amérique du Nord) . Pour cela j'aimerais avoir l'avis d'étudiants, en plein dedans, qui pourraient m'apporter des informations qui me permetteraient de faire mon choix. Je suis quelqu'un qui pense que chaque personne a en elle même, des donts qu'elle doit utiliser, et je veux savoir si je suis fais pour ce domaine si passionant qu'est la criminologie Smile

Merci bien pour tous ce dont vous pourrez me donner! Smile Et bon samedi soir Wink

hvachvac

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'ti nouveau Empty Re: Un p'ti nouveau

Message  sephora Lun 24 Oct - 15:20

Bienvenu parmi nous Smile
Quels renseignements souhaites-tu ?
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p'ti nouveau Empty Re: Un p'ti nouveau

Message  hvachvac Ven 28 Oct - 16:57

Merci Smile , et bien je souhaiterais avoir des renseigmements sur les différents débouchées si possible, ce que vous étudiez concrétement( je suis pose que ce ne sont plus les matières du lycée.. donc voilà) , quels types de diplomes offre l'institut, car j'ai lu beaucoup de personnes qui disait le faire par correspondance, or peut-on intégrer l'insitut directement après le bac? Combien de temps le cursus dure-t-il? A vrai dire je trouve la présentation de l'Institut sur son site un peu.. trop général pour moi; voilà Smile

hvachvac

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un p'ti nouveau Empty Re: Un p'ti nouveau

Message  sephora Mer 2 Nov - 13:27

En 1ère et 2è année tu étudies les sciences forensiques, la psychocriminologie, la victimologie, l'analyse comportementale et le droit pénal ... mais de manière très large. Donc non plus de matière de lycée ...
Les débouchés ? Aucune, excepté une satisfaction personnelle d'avoir approché cette science ...
L'ihecrim ne dispense aucun diplôme au sens propre du terme ! Seulement un certificat comme quoi tu y as étudié !
Oui tu peux le faire par correspondance et juste après le BAC (qui lui est un vrai diplôme)
Le cursus dure 5 ans maxi ...
Un peu trop géniale ? ... Oui je suis d'accord ! c'est trop beau pour être vrai ... Suspect
Si tu souhaites pratiquer la Criminologie (ou les sciences criminelles ce qui est le cas de l'ihecrim ... et non pas de la criminologie comme il le dit), je te conseille fortement de suivre un cursus universitaire ! (Droit, psycho ou socio sont les 3 domaines où tu auras le plus de chance de croiser cette science)
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Un p'ti nouveau Empty Re: Un p'ti nouveau

Message  Mystique Ven 4 Nov - 12:36

Avec le recul, je dirais que suivre ce "cursus" comme principal est une erreur car il ne mène pas vraiment à quelque chose, c'est un plus, une compétence en plus, mais c'est tout.
C'est intéressant mais vaut mieux faire comme Sephora le conseille et suivre cette formation à côté si tu en as la possibilité, car sinon tu risques d'être vraiment déçu.

Mystique
Mystique

Féminin Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un p'ti nouveau Empty Re: Un p'ti nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum