IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Salutations !

3 participants

Aller en bas

Salutations ! Empty Salutations !

Message  Napoleon76 Jeu 31 Jan - 16:24

Bonjour à toutes et à tous,

Pierre, 29 ans, adjudant de Gendarmerie en section de recherches, groupe banditisme et criminalité organisée, possiblement bientôt basculé au groupe "violences-homicides".

J'ai bientôt 11 ans de carrière et possède les qualifications d'officier de police judiciaire, enquêteur judiciaire, directeur d'enquête, négociateur de crise régional (GIGN 2011), techniques d'auditions (ProGREAI) et technicien en identification criminelle de proximité (TICP). J'ai récemment acquis la qualification encadrement opérationnel et bientôt celle de prévôt puisque je pars en Afghanistan pour 6 mois dans le courant de l'année.

Pourquoi l'Ihecrim ? Car j'ai un bon ami, Erwan Person (qui a co-écrit avec Messieurs Dieu et Sorel), qui a étudié à l'Ihecrim. Au vu de ses compétences et de la plus-value apportée dans les dossiers que je suis amené à traiter, et puisqu'il n'existe aucun "statut" pour ces experts, j'ai décidé de m'y mettre. Je ne viens pas chercher un diplôme mais acquérir une méthode de travail et des connaissances bien précises.

Donc arrivée en 3ème année, psychocriminologie et psychiatrie criminelle, par correspondance vu mon emploi du temps.
Pour les stages le week-end (quand la liste sera enfin publiée !), j'ai l'immense privilège de pouvoir loger en plein cœur de Paris pour moins de 30 €uros ! Vive les mess cercles mixtes militaires Wink.

Au plaisir de vous rencontrer tous et de débuter ce cursus.
Bien à vous

Pierre
Napoleon76
Napoleon76

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  sephora Jeu 31 Jan - 21:06

Bienvenu sur ce forum, Pierre ! Ravie de t'accueillir parmi nous Very Happy
Bon courage pour l'année à venir Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  DimitriB Jeu 7 Fév - 1:44

Salut Pierre !
sache que les amis de nos amis sont nos amis Very Happy
Ici, (je parle au nom de plusieurs je pense) nous connaissons bien tes pourvoyeurs (messieurs Erwan et Olivier), puisque nous lisons avec une grande attention leurs travaux ! Wink et les travaillons au sein de ma fac.
Ce serait bien d'ailleurs de pouvoir rencontrer l'autre Erwan que tu évoques... que je ne connais qu'à titre de co-auteur des livres lus (avec jouissance).
Bon courage pour l'Afgha, et tous tes projets, et ton année. Si jamais tu veux échanger, n'hésite pas.
Je suis en M2 psycho-crimino, après un parcours dans la gendarmerie (sous-off mobile), et bosse sur le passage à l'acte et le profiling. Mon encadrant extérieur (ou maitre jedi) n'étant autre que le renommé "Maitre Yoda" cyclops
Au plaisir Pierre,
DimB

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Napoleon76 Jeu 7 Fév - 11:28

DimitriB a écrit:Salut Pierre !
sache que les amis de nos amis sont nos amis Very Happy
Ici, (je parle au nom de plusieurs je pense) nous connaissons bien tes pourvoyeurs (messieurs Erwan et Olivier), puisque nous lisons avec une grande attention leurs travaux ! Wink et les travaillons au sein de ma fac.
Ce serait bien d'ailleurs de pouvoir rencontrer l'autre Erwan que tu évoques... que je ne connais qu'à titre de co-auteur des livres lus (avec jouissance).
Bon courage pour l'Afgha, et tous tes projets, et ton année. Si jamais tu veux échanger, n'hésite pas.
Je suis en M2 psycho-crimino, après un parcours dans la gendarmerie (sous-off mobile), et bosse sur le passage à l'acte et le profiling. Mon encadrant extérieur (ou maitre jedi) n'étant autre que le renommé "Maitre Yoda" cyclops
Au plaisir Pierre,
DimB

Cher Dimitri,

Je te remercie pour ton accueil chaleureux. Je suis en lien étroit avec Erwan Dieu et Erwan Person qui m'apportent beaucoup. "L'autre Erwan" serait à n'en pas douter disponible pour échanger sur des sujets divers et variés. J'essaye d'ailleurs de le faire rentrer au CNFPJ en qualité de conférencier.

Pour l'Afgha je ne suis pas plus inquiet que ça.... Nous verrons bien.
Quant à ton M2, je te souhaite bon courage. C'est certes très intéressant mais cela doit être exigeant en retour.
Bien à toi.

Pierre
Napoleon76
Napoleon76

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  DimitriB Sam 9 Fév - 18:21

Merci pour le soutien vis à vis de mon M2 !
C'est bientôt fini, mais je pense prendre une année supplémentaire pour finir mon mémoire convenablement, le stage ayant été plus long et passionnant que prévu.
En liens étroits avec les membres de l'ARCA du coup? Les faire entrer au CNFPJ, très très très très... bonne idée !
J'ai orienté mon "maitre" dans la SR où j'effectue mon stage... oh la la ce que je n'ai pas fait^^ Les supérieurs étaient très sceptiques sur la criminologie et s'attendaient à un escroc en costume et lunettes noires... et ce fut un jeune homme détendu et sympa qui se présenta Very Happy
Il a échangé un après midi -j'étais là- avec les divers responsables, avec beaucoup de modestie, pour savoir comment on fonctionnait et ce qu'il pouvait apporter, puis il est revenu une semaine après avec des techniques bien précises, méthodes... exactement adaptées à la demande... assez bluffant. Cool
... et pour toi, finalement, c'est pas si horrible l'afgha! Very Happy

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum