IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Jérém Mer 10 Avr - 1:14

Bonjour à tous,

Moi c'est Jérémy, je travaille au sein de la Police et j'envisage de m'inscrire à l'Ihecrim car les cours ont l'air super intéressants et me seront bien utiles.
Je m'inscrirais par correspondance mais je me pose plusieurs questions donc j'espère que vous pourrez y répondre.
Peut-on s'inscrire à tout moment? Car j'ai cru comprendre que l'année commence en février...
En ce qui concerne les 20 jours de stage, sont-ils obligatoires? Car pour les personnes qui travaillent le week end ce n'est pas facile de se libérer.
Question utile aussi concernant les tarifs, j'ai parcouru le forum et j'ai vu que l'inscription s'élève à 700 euros, c'est toujours le cas?
En attente de vos réponses, à bientôt!

Jérém

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sephora Mer 10 Avr - 11:52

Bonjour Jérémy et bienvenu à toi Very Happy
Oui la 1ère année commence en février, la 2nd en mars, la 3è en avril donc je te conseille fortement de commencer l'année prochaine !
Quand on travaille à temps plein c'est pas toujours facile de trouver du temps et si tu commences par rattraper ce qui est déjà commencé, tu vas vitre être submergé ! (conseille d'ancienne Laughing )
Oui les frais d'inscription sont de 700 euros par année pour les 2 premières années puis 1000 euros à partir de la 3è, mais à chaque fois tu peux payer en plusieurs fois sans frais (jusqu'à 10 fois si ma mémoire est bonne).
Encore bienvenu à toi parmi nous ! Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jérém Mer 10 Avr - 12:58

Merci pour toutes ces réponses c'est gentil de ta part. Sur le site de l'Ihecrim il est inscrit que l'on peut s'inscrire a tout moment et que l'on a juste a dire a partir de quel mois on veut commencer les cours... Ça se passe donc pas comme ça ?

Jérém

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sephora Jeu 11 Avr - 3:23

Si si tu peux le faire quand tu veux mais entre nous, je te conseille fortement d'éviter ... Comme je te l'ai dit : le retard peut très vite se faire sentir et si tu commences en cours d'année alors tu commenceras avec du retard ... et donc ça va être dur (en travaillant à temps plein et surtout dans ton domaine où les horaires changent chaque semaine) de rattraper les cours et SURTOUT d'étudier sereinement, sans stress, panique et tout ce qui peut en découler ...
Mais comme je te l'ai dit, c'est un conseil d'ancienne Wink
De toute façon, quelque soit ta décision, ici tu es sur un forum d'entraide ... donc si tu as besoin de soutien, on est là !!! study Wink
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  misbibi Mar 16 Avr - 16:40

nenon si tu commence en cours d'année disons en juillet alors que la rentrée s'est faite en février tu as 1 an quand même pour rendre tes devoirs ! donc jusque juillet l'année suivante...en tout cas moi c'est comme ça que ça s'est passé et heureusement Laughing

misbibi

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sephora Mar 16 Avr - 17:10

Ah ? Je ne savais qu'il décalait en fonction ... Suspect
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  misbibi Mar 16 Avr - 17:11

c'est comme ça que ça fonctionnait avec Revue d'Etudes en tout cas...maintenant là...je ne sais pas...vu qu'il n'y a personne qui sait ce qui se passe... Neutral

misbibi

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jérém Sam 20 Avr - 19:16

Ah oui c'est bien comme ça que j'avais compris les choses et donc comment fait-on exactement pour s'inscrire? Parce que j'ai envoyé un mail à l'institut en leur posant la question, il y a environ 15 jours et je n'ai jamais eu de réponse.

Jérém

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Napoleon76 Lun 22 Avr - 12:08

Bonjour camarade policier,

Je te déconseille très vivement l'IHECRIM. Tu n'y apprendras pas grand chose. Si tu veux vraiment des compétences supplémentaires, oriente toi vers un DU. Mais objectivement, tu vas perdre ton temps et ton argent dans une structure qui n'est pas sérieuse du tout (regarde sur les différents forums).
Bien à toi
Napoleon76
Napoleon76

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  misbibi Lun 22 Avr - 12:15

il y a de la crimino à Paris à la Sorbonne je crois ???

misbibi

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sephora Lun 22 Avr - 17:40

Je crois oui. Il y a aussi à Poitiers, Toulouse, Aix-en-Provence ... y'en a un peu partout en France et beaucoup propose leur DU par correspondance. Mais ils ne se ressemblent pas tous il me semble. Certains sont plus orientés vers la psychocrim (c'est le cas de Toulouse il me semble), d'autres sont plus penchés sur l'analyse comportementale (Aix-en-Provence).
Mais bon j'avais vu ça il y a quelques années donc ça a peut-être changé depuis ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sephora Lun 22 Avr - 17:41

Napoleon76 a écrit:Bonjour camarade policier,

Je te déconseille très vivement l'IHECRIM. Tu n'y apprendras pas grand chose. Si tu veux vraiment des compétences supplémentaires, oriente toi vers un DU. Mais objectivement, tu vas perdre ton temps et ton argent dans une structure qui n'est pas sérieuse du tout (regarde sur les différents forums).
Bien à toi
J'avais prévenu, si je peux me permettre silent
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jérém Lun 22 Avr - 18:18

Merci pour ces conseils, c'est ce que je voulais faire un DU, seulement je n'ai qu'un niveau Bac et le niveau requis est minimum Bac +2 donc il m'est impossible de m'y inscrire. Mais si vous avez d'autres astuces je suis preneur Wink

Jérém

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum