IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'école IHEcrim et le forum

3 participants

Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty L'école IHEcrim et le forum

Message  blackhaka Dim 19 Mai - 1:32

J'ai consulté quelques commentaires sur ce forum et je suis assez perplexe par les réponses apportées.
L'une des admin conseille à ceux qui le demandent d'éviter l'Ihecrim, et met en cause très directement l'intégrité de L. Montet.
J'ai noté de nombreuses plaintes, sur des devoirs non corrigés, le manque de contact...
Comment faut il comprendre l'intérêt de ce forum ? Les participants ici semblent peu nombreux, et posts récents sont rares.
Je lance cette discussion parce que je ne saisis pas tout !
Paradoxalement, il semble évident comme le soulignait l'un des participants, que le forum peut être un élément déclencheur, et permettre des prises de conscience.
Mais avez vous des réactions de L Montet ou des gestionnaires ? Remontez vous les infos auprès de l'Ihecrim ?
Je me pose de nombreuses questions.
Aussi, j'attends vos avis et vos commentaires.




blackhaka

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  sephora Mar 21 Mai - 13:25

Comment faut-il comprendre l'intérêt de ce forum ? Comme bon te semble ...
C'est censé être un lieu d'entraide pour les devoirs, cependant chacun est libre de s'exprimer sur tout ce qui touche à l'Institut.

LM n'a jamais réagit sur ce forum mais connait son existence et certaines "plaintes" formulées ici. Nous ne remontons pas les "plaintes", car comme je l'ai dit précédemment chacun est libre de s'exprimer et LM est surtout libre de répondre ou pas ... mais n'a pas l'air décidé à le faire !

Quelles sont tes nombreuses questions ?
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  blackhaka Mar 21 Mai - 14:10

Bonjour Sephora,
Merci pour ta réponse.
Ta position vis à vis de l'École m'interpelle. Pour quelles raisons as-tu interrompu tes cours, et que sais-tu de LM qui semble être un homme qui prête à débat ?
J'ai bien noté que l'organisation laisse à désirer !
Ce qui m'intéresse également, c'est le contenu !
Penses-tu que la qualité est au rendez-vous, et surtout, trouve t-on dans l'apprentissage des éléments qui ne figurent pas déjà sur les tonnes de pages internet, y compris et surtout, celles des sites étrangers ?
C'est vraiment là que je me pose quelques questions...
Je vais probablement suivre un cursus universitaire, mais j'envisagerai l'école en complément.
Merci pour tes commentaires à venir !
Martine

blackhaka

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  sephora Jeu 23 Mai - 2:16

Bonsoir Martine,
J'ai arrêté l'Ihecrim parce que Laurent Montet laisse croire que son institut est une école et qu'il se bat pour être reconnu alors qu'il n'en est rien. Ce qui le motive c'est NOTRE argent, point.
Donc inutile de te dire que ma motivation s'est envolée dans la seconde où j'ai découvert ses mensonges (qu'il m'a avoué s'agissant de la reconnaissance des ses "diplômes" ...).
La qualité des cours n'est vraiment pas terrible (mais pas inintéressante pour autant). 2 choses ne vont pas :
- Les théories données dans les cours qui sont trop anciennes, trop imprécises et où la plupart sont concentrées sur une certaine façon de penser, arrêter les gros gros méchants de notre société ... L'analyse comportementale c'est bien, la psychocrim c'est passionnant mais ne font pas tout !
La seconde raison complète la première :
- Il n'y a que 5 matières étudiées à l'Ihecrim ( les sciences forensiques, la psychocriminologie, la victimologie, l'analyse comportementale et du droit pénal - très léger le programme, j'ai fait du droit ...). Des amis ont fait leurs études en Belgique, ils avaient plus de 20 matières par semestre et les théories étaient bien plus réalistes ! Ex : faire installer des dos d'âne devant une sortie d'école élémentaire permet de réduire le risque d'accident d'enfants tués sur les routes ... ça c'est de la criminologie ! A l'Ihecrim on "t'apprend" à reconnaître un "fou", à tirer son profil psy et à l'arrêter ... Bref, Montet se prend pour un agent "d'esprit criminel" et mène sa barque dans ce sens, mais il est bien évident que cela ne suffit pas pour devenir un criminologue digne de ce nom !
D'ailleurs il remet en question ces personnes qui se prennent pour des pros mais qui ne le sont pas, mais il est l'un des plus rejetés de la profession par les forces de l'odre (police et gendarmerie).
J'espère avoir été suffisemment explicite ... pirat
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  DimitriB Jeu 6 Juin - 17:34

Que dire de plus à cette réponse de Séphora^^ En effet, parler de criminologie en regardant le programme de formation de l'IHECRIM, c'est comme parler de soleil en vivant dans le nord, ou de bon vin en servant du vinaigre^^ (désolé pour l'image peu ragoutante)
La criminologie, en tant que formation universitaire, est un très large ensemble de matières, filières, orientations, théories, champs d'application... donc rien à voir avec cinq cours classant grossièrement le droit, la criminologie, la victimologie... victimologie? D'un point de vue pénale, sociologique, criminologique, psychologique, psychiatrique, anthropologique, internationale humanitaire... Il est simplement absurde de parler "criminologie" en évoquant l'IHECRIM. N'en déplaise aux inscrits, je n'ai absolument rien contre vous, et si vous êtes passionnés de criminologie, ne faites pas honte au domaine en positivant cet Institut dont il suffit d'évoquer le nom à quiconque du milieu pour se rendre compte de l'urticaire qu'il provoque. Vous voulez juste découvrir le domaine sans forcément avoir des diplômes reconnus, et bien à quoi servent les bibliothèques? Des quantités de livres de grande qualité y sont sur la criminologie.
J'étais au colloque de psycho-criminologie de Rennes 2 la semaine dernière, de brillants professionnels et chercheurs étaient présents, tous travaillant pour la reconnaissance de la criminologie, conférences, interventions, créations associatives, travail de l'ombre... un super moment. Et comme tous les colloques auxquels j'assiste depuis maintenant cinq ans, Monsieur Montet était comme d'habitude aux abonnés absents. Par contre, d'autres professionnels (je pense que Séphora parle de la même personne que moi) sont toujours là, modestement, à faire de supers travaux, salués par tous, et sans prétention. Les modèles ne sont souvent par ceux que l'on croit.

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  sephora Ven 6 Sep - 15:58

Quelle passion dans tes posts Dimitri ! Encore une fois, MERCI ! ... d'avoir les yeux grands ouverts et de savoir quels exemples sont à suivre !! ... Oui on pense bien à la même personne !
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  DimitriB Dim 8 Sep - 21:30

Oui c'est bien à sa conférence que je pensais. J'ai pas tout entendu, car je suis arrivé en retard et je ne savais pas qu'il intervenait, mais on était tous bluffé. Il a fait un truc à l'envers, en reprenant les thèmes des interventions, et en disant pourquoi tout pouvait être argumenté dan sle sens opposé. Honnêtement, c'était pas loin de la tentative de suicide^^ ms un bel audace apprécié par tous, et notamment par le Pr Villerbu qui l'a encensé à la fin de son exposé... ce qui laisse sur le cul pour ceux qui le connaissent... un exemple à suivre, en effet.

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  sephora Lun 7 Oct - 11:10

Oui Pr Villerbu l'apprécie beaucoup et il y a aura une nouveauté à partir de janvier 2014 ... enfin normalement ... mais je n'en dis pas plus pour l'instant Wink 
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

L'école IHEcrim et le forum Empty Re: L'école IHEcrim et le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum