IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vos livres du moment...

+2
alizea
johanna
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  marmotte334 Mar 9 Fév - 16:21

Euhhhhhhhhhhhhh il me reste encore le paquet vide Embarassed Embarassed

tu le veux Question Question lol! lol! lol!
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  sephora Mar 9 Fév - 16:37

TU ME PRENDS POUR UNE POUBELLE ????? EH FAIS GAFFE !!!!
CH'UIS ENERVEE AUJOURD'HUI (si tu vois ce que je veux dire... Wink ) lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  marmotte334 Mar 9 Fév - 16:46

non ma sephora t'es pas une poubelle tu es un sunny

non je vois pas du tout pourquoi tu es énervée lol! lol! lol!
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  sephora Mar 9 Fév - 16:52

marmotte334 a écrit:non ma sephora t'es pas une poubelle tu es un sunny
ROOOOOOOO t'es mimi I love you I love you I love you I love you
non je vois pas du tout pourquoi tu es énervée lol! lol! lol!
C'EST LA GUEEEEEERRE !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  marmotte334 Mar 9 Fév - 17:02

sephora a écrit:
marmotte334 a écrit:
non je vois pas du tout pourquoi tu es énervée lol! lol! lol!
C'EST LA GUEEEEEERRE !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

EHHHHHHHHHHHHH avis à la population du forum il va y avoir un cas pratique lol! lol! lol!
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  sephora Mar 9 Fév - 17:07

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! lol! lol! lol!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty livre

Message  Invité Ven 18 Juin - 21:02

141 p, 21 cm
Rosen Hicher témoignage d une prostituée
Résumé : Plaidoyer pour la légalisation de la prostitution, ce texte provoque une réflexion sur l'hypocrisie de notre société française. Les prostituées n'existent officiellement qu'au moment de payer des impôts, pour le reste elles sont condamnées à la quasi-clandestinité. C'est la porte ouverte à toutes les violences, à la criminalité, aux dangers sanitaires, aux risques potentiels quotidiens, car elles sont seules face à des clients qui peuvent être porteurs de lourdes pathologies. Considérant le problème posé par l'existence de la prostitution dans le monde Rosen démontre que notre pays ne pourra pas longtemps rester dans le déni de ce phénomène. Regardant sous tous les angles les problématiques de santé, d'ordre public, de sécurité et même de moralité, Rosen plaide pour une prostitution légalisée. Il faut des lieux dédiés, tels que les Eros Center, comme en Allemagne. Rien n'interdit à nos élites de trouver une solution encore meilleure et mieux adaptée à notre pays. Il faut sortir de l'hypocrisie meurtrière, il faut protéger ces femmes, les comprendre et mieux encadrer ce " très vieux métier " qui à l'évidence ne disparaîtra jamais. Témoignage sur les difficiles conditions d'existence des prostituées dont la clandestinité contrainte expose aux violences, à la criminalité et aux dangers sanitaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  sephora Sam 19 Juin - 1:56

Ok Rosen, alors justement parle-nous de ces clients ? Les différents genres de clients que tu peux rencontrer ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Sam 19 Juin - 9:14

bonjour a tous et toutes

tu souhaites que je te parle des clients, ok, je vais le faire, il vont de 15 16 ans a 90 ans, ils sont hétéro, homo, scato, uro, maso, sado, pedo, voyeur, j ai pu voir sur votre sélection de livre que vous avez celui de Laura D, dans son livre elle parle des plus méchant dont un particulièrement, ils sont ouvriers, cadre, politique, sdf, père de famille, prête, leurs demandes sont sans précédent allant de la soumission a la plus grande violence, et de la plus grande violence a la plus grande tendresse, célibataire ou marié, affraid je te décris un peut le tableau de notre palmarès, leurs attentes sont souvent surprenante, voir choquante, les vidéos vues laissent leurs imaginations déborder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  sephora Sam 19 Juin - 9:39

Hors mis l'acte que l'on s'imagine, t'arrive t-il de tomber sur des client(e)s qui en définitive ne voudrront que parler. As-tu des (excuse-moi pour le terme) "habitués" ?
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Lun 15 Nov - 23:12

moi mon livre de moment la police scientifique auteur dunod de steven A. Koehler avec peter moore et david awen edition francaise presenter par isabelle bergerat directrice du laboratoire de police scientifique de paris :

très bon livre !!!!!

voilà petite infos

PS : bjr a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  Titou06 Ven 22 Avr - 9:55

Mes lectures du moment sont :

- Un tueur peut en cacher un autre de Corinne Hermann. D'ailleurs, l'auteure affirme qu'il y a bien des tueurs en série en France contrairement à ce que prétend Sylvianne Spitzer sur son blog. Alors qui a raison ? J'y ai appris avec "stupeur" que Heaulmes avait fait un séjour à l'hôpital psychiatrique de la Fontonne à Antibes, soit à côté de chez moi ! Lieu où il aurait d'ailleurs recruter un de ses complices, un infirmier qui plus est.
- Une psy à la prison de Fresne (en cours)
- L'auteur des crimes pervers. (pas encore commencé)
- Les grands enquêtes criminelles (pas encore commencé)
- Obéir de Didier Epelbaüm sur les conditions de détention des prisonniers au cours de la Seconde guerre mondiale
- Henri IV de Gonzague Saint-Bris, passionnant. Cet homme a réconcilié la France, il était tolérant, un grand homme politique donc même si ses moeurs plus que débridées laissent songeur...
- Au pays de Michael Jackson de Gonzague Saint-Bris également, tout aussi passionnant. On découvre un Michael Jackson érudit, grand amoureux de la Renaissance française et de la France en général au point de vouloir y acquérir un chateau. Cet homme était je pense atteint du syndrome de Peter Pan et non pas que ce fut un pédophile. Il n'avait rien d'un pédophile. Par ailleurs, ses enfants ont reçu une solide éducation.
- La Princesse Palatine de Claude Sueur. On passe un agréable moment avec cette princesse méconnue en France et qui était très drôle sans même s'en rendre compte. Elle a fait les belles heures de Versailles à travers notamment ses 30 000 lettres. Je vous rassure, il n'y a pas les 30 000 lettres dans cet ouvrage. Si vous voulez rire, lisez-le. C'est un petit livre qui se lit vite et facilement.
- Marie Antoinette de Stefan Zweig, un véritable bijou littéraire que je vous recommande TRES chaudement. En effet, c'est une étude psychologique faite sur Marie Antoinette et un peu Louix XVI afin de mieux comprendre la chute de la monarchie. Etonnement on se prend d'affection pour Marie-Antoinette qui a été courageuse et digne à la fin de sa vie, soit trop tard...
- C'est une chose étrange à la fin que le monde de Jean d'Ormesson. Pas mal mais bcp de leçons d'érudition, bcp de radottage quand on connait ses autres livres. Il est pénible d'ailleurs papy a sans arrêt se répéter ainsi...
- La danse de mort de Linda Firstein. Ancienne procureur US qui raconte à travers un polar une de ses affaires dans le milieu de la danse classique. Franchement pas mal.

Voilà pour ce mois ci. Je n'ai pas ton pseudo en mémoire mais tu te reconnaîtras 23 livres en un mois mais comment fais tu pour trouver le temps de lire tout cela ? Fais tu des résumés de tes lectures ?
Titou06
Titou06

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  sephora Ven 22 Avr - 13:18

Titou06 a écrit:
- Obéir de Didier Epelbaüm sur les conditions de détention des prisonniers au cours de la Seconde guerre mondiale
- Henri IV de Gonzague Saint-Bris, passionnant. Cet homme a réconcilié la France, il était tolérant, un grand homme politique donc même si ses moeurs plus que débridées laissent songeur...
- Marie Antoinette de Stefan Zweig, un véritable bijou littéraire que je vous recommande TRES chaudement. En effet, c'est une étude psychologique faite sur Marie Antoinette et un peu Louix XVI afin de mieux comprendre la chute de la monarchie. Etonnement on se prend d'affection pour Marie-Antoinette qui a été courageuse et digne à la fin de sa vie, soit trop tard...
J'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus sur le 1er livre de la SGM (je suis passionnée d'histoire et cette période me touche beaucoup en particulier)
Le 2è, juste parce que c'est de l'histoire je le lirais Wink
Et le dernier, j'ai lu "Marie-Antoinette" de Michel de Decker et l'esprit est le même ! On découvre cette reine sous un autre profil que celui tiré par l'Histoire contemporaine et oui en effet, on se prend d'amour pour elle Wink
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  Titou06 Ven 22 Avr - 16:29

Re Sephora


Alors le premier livre est assez dur à lire tout de même car on y parle de la transformation par la Gestapo et le régime de Vichy de 300 gendarmes en gardiens de camp de concentration. On y parle de Drancy où des "soldats de loi" ont été formé par la République afin de brutaliser quelques 70 000 innocents enfants, femmes, personnes âgées confondus pour ne pas qu'ils s'évadent. Pour justifier cela, ces mecs répondent qu'ils ont "obéit aux ordres". Bon faut pas juger, on sait pas ce que l'on aurait fait à leur place et on ne le saura jamais de toute façon, du moins, je l'espère...

Si tu es passionnée d'Histoire alors oui Henri IV devrait te plaire. J'ai un sentiment ambigu pour cet homme car il était la tolérance même. On était dans le milieu-fin des années 1580 et déjà, il ne se comportait pas comme un Roi mais comme un président de la République où chacun avait droit à la parole (tu me diras par les temps qui courent, on a pas trop le droit à la parole sinon celle de la rue...). Il n'avait rien de sanguinaire bien au contraire puisque c'est lui qui a demandé à ce que la guerre cesse. Il avait également interdit le pillage des maisons après une scène de guerre, chose que mêmes ses arrières petits enfants ne feront pas. Ses parents se sont détruits mutuellement parce que le père était catholique et la mère protestante. On était en pleine guerre de réligion. Je suis ambigu dans mon sentiment du fait qu'Henri IV aurait fait venir des femmes d'Afrique dans son château afin d'y assouvir ses pulsions sexuelles qui étaient très importantes. Pas d'enfants dans l'histoire, ouf mais des femmes arrachées de leur pays, de leur racine. Ca me déplait.

Je n'ai pas lu le livre de Michel de Decker sur Marie-Antoinette mais je serai bien tenté. Je te conseille Zweig pour la beauté littéraire. C'était un génie de l'écrit. Même notre académicien Jean d'Ormesson ne lui arrive pas à le cheville et pourtant quelle prouesse déjà, c'est dire ! Franchement, oui j'ai eu le coeur serré quand Marie-Antoinette était sur sa charette vers son dernier supplice. Je ne sais pas si Decker le dit dans son livre mais elle était atteinte d'un cancer de l'utérus et Robespierre a envoyé son médecin non pas pour la soigner de bon coeur ou pour la soulager mais pour qu'elle survive afin qu'elle se fasse décapiter ! Il a dû être déçu tant elle est restée digne, forte et courageuse. Dommage qu'elle ait été si frivole dans sa folle jeunesse, cela lui aurait évité cette fin tragique...

J'ai oublié dans ma liste "les mémoires de Mme Rolland" que je ne connaissais pas avant de lire ce livre. C'est une figure importante de la Révolution française. C'était une femme très érudite, qui passait son temps à l'étude alors qu'à cette époque les femmes n'avaient pas le droit de lire, ni de s'instruire... Elle a été guillotinée en 1790 pour avoir eu une action politique en usant du statut de son mari qui était ministre de l'Intérieur et surtout parce qu'elle a été la co-créatrice des Girondins. A cette époque, les femmes qui faisaient de la politique ou qui démontraient leur quotien intellectuel, étaient guillotinées. Elles n'avaient le droit que de plaire, de se taire et de faire les taches ménagères. Elle a été décapitée peu de temps après Charlotte Corday, autre femme emblématique de la Révolution. C'est pas mal aussi même s'il faut s'accrocher avec toute une partie dévote avant de perdre la foi et de devenir agnostique. C'est du vieux français mais c'est très instructif à lire. J'ai passé un bon moment. Pas autant cependant qu'avec Zweig, y a pas photo !

Oups quel bavard je fais Smile

A ++
Titou06
Titou06

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  sephora Ven 22 Avr - 21:28

Merci pour tes mises ne garde au sujet de ces lectures mais mon 2è sujet à l'ihe portait sur l'évolution politique et psychique d'Hitler et du peuple allemand de 1918 à 1933 Wink
Au sujet d'Henri IV, personnellement j'apprécie d'avantage son prédécesseur (HENRI III) qui a été à l'origine de l'Edit de Nantes signé par Henri IV. Oui Henri IV en a eu l'idée c'est sûr, mais suite à la politique précédemment menée par HENRI III ... Enfin c'est mon point de vue Wink

Quand j'étais petite ma mère était présidente d'une association qui s'appelait "Présence de la Révolution", ce qui fait qu'en 1989, bi-centenaire de la RF, je connaissais parfaitement les Robespierre, Danton, Charlotte Corday et son Marat ... bref, j'ai un peu baigné dedans Laughing
Et je ne sais pas si c'est grâce ou à cause de ça, mais nos points de vues diverges aujourd'hui ... Effectivement, comme tu dis, MA a été traitée comme une moins que rien et davantage durant ses derniers jours : On ne lui donnait même plus de change pour son intimité, alors qu'elle faisait une énorme hémorragie (sûrement dut à ce cancer de l'utérus d'ailleurs). Cette reine était irresponsable ... Mais Louis XVI n'a pas fait mieux. Ils n'étaient pas mauvais envers le peuple, juste incapable de devenir roi et reine de France. Et puis le conseil du roi y a été pour beaucoup aussi, il faut reconnaître ! L.XVI était influençable et entouré de vipère ... MA était autrichienne, et juste ça suffisait pour que ça commence mal ... bref, beaucoup de choses ont contribué à leur chute ... injustement !

Merci pour la dernière lecture Wink
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  Titou06 Ven 22 Avr - 22:32

Oups ! je crois que j'ai fait une leçon ormesonnienne dans mon précédent post, excuse moi, ce n'était pas le but. J'adore parler de mes lectures...

Le livre dont tu me parles et que je devrai probablement lire m'intéresse, pourrais tu m'en dire un peu plus ce livre ? Je parle de l'évolution psychique d'Hitler. Il était malade cet homme. Je crois qu'il avait un ego défaillant, est ce cela ? Voudrais tu bien me donner le titre exact de ce livre ?

Je ne connais pas du tout Henri III ou sinon par quelques passages que lui consacre St Bris. Ca va donc être l'occasion pour moi de lire sur sa personne. Je pensais que l'edit de Nantes était l'oeuvre que d'Henri IV. J'aurai appris qq chose ce soir !

Je me doutais que tu connaissais Corday et Marat. Marat serait intéressant à étudier d'ailleurs. Il a répandu le sang grâce au pouvoir de la presse.Un pouvoir encore plus vrai aujourd'hui...

Oui MA faisait des hemorragies à cause de son cancer. Sur sa charette, sa chemise blanche était immaculée de sang. Pas mal ce seront servis de la Révolution pour assouvir à leur instinct pervers et de tueurs. Louis XVI n'était pas fait pour être Roi et il ne voulait pas l'être d'ailleurs. Lui son truc, c'était la chasse et rien d'autre. Mais son destin était tout tracé dès sa naissance. Son problème physiologique l'a complètement détruit sur le plan psychique ainsi que sa forte myopie. Et d'ailleurs, son surpoids devait provenir de là. Sept ans sans consommer le mariage, ça doit être long. MA a pété les plombs et c'est pour ça qu'elle a été si inconscience, frivole. Sa mère la mettait sans cesse en garde, lui demandait de s'instruire un minimum pour limiter les dégâts mais rien n'y a fait. En lisant Zweig, j'ai franchement eu pitié de Louis XVI qui se faisait mener par sa femme. Elle prenait des décisions politiques sans même en connaître les dossiers car elle n'aimait pas lire. Il ne savait pas comment lui dire d'arrêter toutes ces dépenses. A l'instar de MA, lui était économe. C'est l'affaire du colier qui les a inexorablement fait chuter et perdre le trône... Comme on dit "bien mal acquis ne profite jamais", la voleuse, la manipulatrice dont son nom m'échappe a fini par se défenestrer... Voudrais tu bien me donner le titre sur MA, stp ? Je voudrais bien comparer avec Zweig. Est ce que Decker pense que MA et le comte de Fersen étaient amants ? Zweig doute même si certains faits tendraient à penser qu'ils l'étaient. Zweig s'est penché que sur les lettres de Marie-Thérèse, de MA et de ce comte pour faire son analyse sur cette reine. Comment a procédé Decker ?

De rien pour la dernière lecture. Tu vois Mme Rolland et son mari étaient contre la mise à mort du roi mais voulaient qu'il soit jugé. Ils rêvaient d'une République juste et libre. Ils voulaient la bâtir sans toute ces effusions de sang. Aujourd'hui, les Girondins feraient un peu penser au centre de Bayrou dans la ligne politique uniquement. C'est en lisant Decaux sur la Révolution que j'ai su que les partis de gauche et de droite étaient nés sous la Révolution. La gauche pour le peuple et la droite pour la monarchie. Plus de deux siècles plus tard, on ne peut pas dire que ça ait vraiment changé sauf que la gauche devient peut être un peu plus capitaliste qu'à l'origine...
Titou06
Titou06

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 6 Empty Re: vos livres du moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum