Une nouvelle de plus!!!
3 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle de plus!!!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laetitia.
Je vis à Bègles près de Bordeaux.
J'ai toujours été passionnée par la criminologie, mais je n'ai jamais franchi le cap pour m'inscrire en faculté de droit car les études étaient trop généralistes à mon goût.
Ayant découvert le site internet de l'IHECRIM, je me suis lancée, j'ai envoyé ma candidature qui vient d'être acceptée.
Je suis inscrite au CHEC niveau 1 par correspondance.
Me voici donc parmi vous.
Je travaille en bibliothèque universitaire mais je souhaite me reconvertir, si possible, dans la police scientifique.
J'ai hâte que les envois de cours commencent.
Je trouve ce forum très sympathique et convivial.
Bon courage à tous.
Je m'appelle Laetitia.
Je vis à Bègles près de Bordeaux.
J'ai toujours été passionnée par la criminologie, mais je n'ai jamais franchi le cap pour m'inscrire en faculté de droit car les études étaient trop généralistes à mon goût.
Ayant découvert le site internet de l'IHECRIM, je me suis lancée, j'ai envoyé ma candidature qui vient d'être acceptée.
Je suis inscrite au CHEC niveau 1 par correspondance.
Me voici donc parmi vous.
Je travaille en bibliothèque universitaire mais je souhaite me reconvertir, si possible, dans la police scientifique.
J'ai hâte que les envois de cours commencent.
Je trouve ce forum très sympathique et convivial.
Bon courage à tous.
Invité- Invité
Re: Une nouvelle de plus!!!
bonjour laeti, je te souhaite la bienvenue parmi nous et bon courage pour cette année de formation
au plaisir
au plaisir
Invité- Invité
Coucou à toi et bienvenue sur ce forum. Reconversion future intéressante. Cependant, l'IHECrim ne t'ouvrira pas les portes de la police scientifique, enfin je ne crois pas. De toute façon ca t'offre une formation interessante et qui sait ??? Je me trompe peut etre.
EN tout cas bienvenue, contente de t'avoir parmis nous cette année et bon courage.
EN tout cas bienvenue, contente de t'avoir parmis nous cette année et bon courage.
Marine- Nombre de messages : 1088
Bienvenue Laeti !!
Tu as une formation scientifique à la base ?
Comme le souligne Marine ta reconversion est plutôt sympa tu pourras nous parler des tes futurs cas par la suite
Tu as une formation scientifique à la base ?
Comme le souligne Marine ta reconversion est plutôt sympa tu pourras nous parler des tes futurs cas par la suite
Invité- Invité
Non, je n'ai pas de formation scientifique du tout.
J'ai un profil littéraire.
J'ai passé un concours (il y a maintenant 11 ans) pour accéder au monde des bibliothèques et j'ai été reçue.
La bibliothèque universitaire où je travaille, par contre, est une section scientifique donc bouquins de physique, chimie, mathématiques,etc.
Le public est sympathique, mais les méthodes de travail deviennent moins intéressantes surtout à cause d'Internet et des documents qui sont accessibles de plus en plus par voie éléctronique.
Les lecteurs ont moins besoin de venir nous consulter pour effectuer des recherches.
Donc cela explique aussi en partie mon désir de reconversion.
Voilà.
J'ai un profil littéraire.
J'ai passé un concours (il y a maintenant 11 ans) pour accéder au monde des bibliothèques et j'ai été reçue.
La bibliothèque universitaire où je travaille, par contre, est une section scientifique donc bouquins de physique, chimie, mathématiques,etc.
Le public est sympathique, mais les méthodes de travail deviennent moins intéressantes surtout à cause d'Internet et des documents qui sont accessibles de plus en plus par voie éléctronique.
Les lecteurs ont moins besoin de venir nous consulter pour effectuer des recherches.
Voilà.
Invité- Invité
C'est supe Laeti !! tu as sous la main toute la documentation nécessaire pour bien réviser le concours !
Invité- Invité
laeti a écrit:Le public est sympathique, mais les méthodes de travail deviennent moins intéressantes surtout à cause d'Internet et des documents qui sont accessibles de plus en plus par voie éléctronique.
Voilà.
Ne t'inquiète pas, il reste des gensqui aiment les livres. J'aime bien faire des rcherches rapides sur internet mais pour faire de bonnes recherches bienapprofondies, rien ne vaut la bibliothèque !!!
Marine- Nombre de messages : 1088
ouééééé
ouéééé une nouvelle ^^
désolé pour mon absence ... une crise de fénéantisme sans frontière m'a envahi ... incroyable !
Bienvenuee ^^
désolé pour mon absence ... une crise de fénéantisme sans frontière m'a envahi ... incroyable !
Bienvenuee ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 1