IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Violences contre les représentants de l'ordre

2 participants

Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Violences contre les représentants de l'ordre

Message  marco-danny Mar 9 Mar - 22:31

je souhaite signaler que un gardien de la paix est actuellement dans le coma après avoir reçu une pierre sur la tête lancé par des jeunes d'une cité. les fonctionnaires de police ont procédé à un contrôle routier. la personne contrôlé a appelé ses "potes" de la cité qui ont entouré les policiers. résultat un père de famille dans le coma. je suis indigné quand je vois un collègue entre la vie et la mort parce qu'il a essayer de sécuriser un peu notre pays. je suis sur le bon forum pour en parler parce que la violence contre les forces de l'ordre ou contre toute personne portant un uniforme, est un vrais problème de notre société. beaucoup de criminologues étudie ce phénomène. si vous pouvez m'éclairer un peu parce que la je suis juste aveuglé par cette colère car je me dis que bientôt se sera peu être moi dans le coma ou pire. pour ce genre d'affaire ( concernant des policiers blessés ) je n'arrive pas a être objectif. j'ai essayer de comprendre cette violence grâce a des revue canadienne de criminologie mais quand il s'agit de policier blessé c'est plus fort que moi je les considère comme des monstres qui méritent les pire chatiments.

marco-danny

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  Invité Mar 9 Mar - 23:06

Faut dire aussi que chez les policiers y en a qui s'en donnent à coeur joie gratuitement. J'ai des exemples à la pelle de ce genre.
Je trouve ça aussi lamentable et lâche de la part d'un jeune de la cité sur un flic que de la part d'un flic raciste sur un arabe ou un noir qui n'a rien fait.
Après, par rapport à ce phénomène qu'est la violence contre la police, je pense qu'y a plusieurs éléments à prendre en compte : le contexte économico-social, ce que la police représente dans la société mais aussi à titre individuel (image d'un père castrateur un peu persécutrice?), la pathologie des personnes impliquées etc.
En tout cas, d'après ce que j'ai pu entendre du discours de ce genre de jeunes, j'ai l'impression que la banalisation de la violence au quotidien est à un tel stade que plus rien n'est grave. Un mec te fait une queue de poisson, tu lui mets une balle dans la tête, normal.
Et je pense que dans ce type d'agression, la violence n'est même pas adressée à ce policier en particulier, qui lui est complètement déshumanisé; je pense que l'attaque est dirigée contre la société, l'état, que sais-je? (Au même titre que le flic et ses potes qui s'amusent à dérouiller de l'arabe, je doute que dans ces cas là, la victime soit considérée comme un sujet!)
Bref, c'est révoltant et horrible etc. mais y a des choses à comprendre par rapport à ce comportement et pour moi la répression bête et méchante est loin d'être la solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  marco-danny Mar 9 Mar - 23:31

je suis d'accord il y a des policier qui font ce genre de choses et ces policier ne méritent pas d'etre flic et devraient être en prison mais sans vouloir te contredire c'est très rare. et puis on peut aussi le voir d'une autre façon. s'il casse la gueule a un jeune c'est peu être parce que 5 min avant ces jeunes ont essayé de les tuer avec des fusils de chasses. je n'approuve pas du tout ce genre d'acte de la part de policiers et ils devraient être jugé de la même manière que les délinquants mais quand on vois que tout les jours de policiers sont blessé.... les bavures policières sont rares et j'en sais quelques chose. pour le fait qu'ils visent la société je suis d'accord et pour les pathologie etc aussi je suis d'accord mais je sais pas j'arrive pas à être objectif. au fait tu est psychologue clinicienne ? je suis étudiant en psycho par correspondance a Paris 8 et j'ai un devoir ou je dois poser quelques question à un psychologue clinicien

marco-danny

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  sephora Mar 9 Mar - 23:32

Salut Marco,
Bien sûr que tu es sur le bon forum pour parler de ça. Le problème chez ces personnes qui s'attaquent aux forces de l'ordre, c'est leur milieu social je pense ... Il leur suffit d'évoluer dans un contexte familial ou relationnel tout autre (amical par exemple), dans lequel on t'a dit que dans la police c'est tous des grands méchants, et d'être psychiquement faible ou fragile (j'entends par là naïf et influençable) pour y croire.
Exemple : une fréquentation proche a un litige avec eux. en le racontant il va automatiquement se placer dans l'histoire comme étant la victime, et hop t'es mordu. Ou si le cousin du grand frère de la belle-soeur à ta tante s'est retrouvé en cellule de dégrisement parce que cet imbécile conduisait avec 4 grammes dans chaque bras et que la police a refusé de le laisser partir avant qu'il ait complètement décuvé, bah forcément c'est la police qui a abusé de son autorité ... Suspect Bref ...
Ce que souhaitent ces personnes c'est se différencier, attirer l'attention. Ils souhaitent se faire respecter et que tout lemode les craignent, mais dans le fond il est évident qu'ils sont malheureux.
Je suis en tout cas désolée de te voir dans cet état Marco et si tu peux, donne-nous des nouvelles de cet homme.
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  sephora Mar 9 Mar - 23:35

je suis d'accord avec vous 2 points de vue. il y a pas mal de choses à relativiser quand même.
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  marco-danny Mar 9 Mar - 23:50

je vais essayer de savoir son état de santer régulièrement mais ya moins d'une semaine c'est un autre gardien de la paix qui a été retrouvé son les roue d'une voiture ( aussi a cause d'un contrôle routier ) et il est aussi dans le coma. je suis rarement dans cet état en général je suis très réfléchi et surtout je prend chaque chose avec distance mais la je peux pas c'est un collègue je ferais les même chose que lui dans quelque mois et je travail aussi dans un commissariat en tant que volontaire et c'est vrai que c'est comme une famille. donc j'ai du mal a accepter ce genre de chose. par contre ce qui m'énerve autant et comme la très bien dit Juvi c'est les flic qui déconne. y'en a qui ce casse le cul pour rentrer dans la police alors que des flic font les cons. mais bon y'a des cons partout de toute façons c'est comme pour les psy qui couche avec des enfants mais ca reste rare. dans ce monde quelque soit le métier y'a toujours des personnes qui débordent mais bon. oui je pensent aussi qu'ils sont trop influençable. enfet il y a tellement de facteurs qu'on passerait des heures a les citer. ce que je voulais c'est parler un peu et enfin être écouter parce que des que je parle de ca tout le monde s'en fou ou alors on me dit c'est bien fait pour eux ils l'ont cherché. sauf que si dans quelques mois c'est moi qui me prend une pierre et que j'aurais rien fait ca m'énerverais qu'on dise que je l'ai cherché.

marco-danny

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  marco-danny Mar 9 Mar - 23:51

ha j'ai aussi oublié les prêtre pédophile dans mon exemple. enfin façon je pourrait citer tout les métiers lol

marco-danny

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  Invité Mer 10 Mar - 0:25

Je sais pas si c'est si rare que ça malheureusement :/ Surtout quand on lit ce genre d'article qui m'a bien foutue la rage l'été dernier : http://observers.france24.com/fr/content/20091124-temoignage-anyss-arbib-violences-policieres-directeur-sciences-po-descoings
Après en effet je veux bien croire que les bavures graves sont rares, heureusement!
Mais je pense que certains types de policiers quand ils sont en groupe ont vite tendance à partir en sucette et à jouer les "tout-puissants"...c'est à gerber.
Et oui je suis psychologue clinicienne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  marco-danny Mer 10 Mar - 0:39

oui je suis d'accord avec toi Juvi ya des policiers qui dérapent et ils ne méritent pas d'être flic mais je t'assure que c'est rare comparé au nombres de policier ca reste rare mais ce genre de comportement devrait même pas existait et c'est pour ca qu'il y a l'inspection des services pour recadrer ou virer ou incarcérer les bad flic lol. tu accepterais de répondre rapidement à quelque questions ? soit dit en passant même si j'ai accusé des psychologues de violer leur patiente ca n'a rien à voir avec la profession j'adore ce métier et d'ailleurs je suis étudiant en psychologie ( même si je serait certainement pas psy mais policier ). de toute façon entre nous chaque métier a son lot de cons

marco-danny

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  Invité Mer 10 Mar - 0:41

Tout à fait Smile
MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  marco-danny Mer 10 Mar - 0:49

oui MP lol

marco-danny

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  sephora Sam 13 Mar - 19:37

As-tu des nouvelles de ton collègue Marco ?
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences contre les représentants de l'ordre Empty Re: Violences contre les représentants de l'ordre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum