IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing

Aller en bas

Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing Empty Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing

Message  Mystique Sam 3 Avr - 20:14

(trouvé sur le site de Stephane Bourgoing)
" Condamné à 3 ans de prison avec sursis, il se retranche derrière l’abus d’alcool et de drogue

Le tribunal correctionnel de Tournai (Belgique) a prononcé son jugement, hier, à l’encontre d’un homme de 32 ans impliqué dans une sordide affaire de mœurs.

Jean a écopé de 3 ans de prison, assortis d’un sursis probatoire de 5 ans pour ce qui excède la détention déjà subie. Ce père de famille est cité à la barre pour viol et attentat à la pudeur sur sa fillette.
À l’époque des faits, survenus à Mouscron le 6 mars 2008, l’enfant avait à peine 6 ans.

Dans le cadre de ce dossier particulier, l’intéressé avait déjà fait l’objet, en juin dernier, d’une condamnation par défaut lui ayant valu un emprisonnement ferme de 4 ans !

Aux enquêteurs, le père incestueux, soudainement devenu amnésique, a toujours prétendu qu’il n’avait aucun souvenir d’avoir commis des actes aussi immondes mais qu’il en était peut-être bien l’auteur car, dira-t-il, sa fille n’a pas l’habitude de mentir !

Il faut dire qu’à l’époque infractionnelle, le prévenu était sous l’emprise d’un cocktail dévastateur d’alcool, de produits stupéfiants et d’anxiolytiques.

Lui-même n’exclut pas d’avoir abusé sexuellement de sa fillette en la confondant tout bonnement avec sa mère alors qu’il se trouvait dans un profond délire éthylique. “En parcourant le dossier répressif, j’ai eu des haut-le-cœur !” , avouera le substitut du procureur du Roi.

Pour le ministère public, aucune circonstance atténuante ne peut justifier une révision à la baisse de la peine initialement prononcée.

Le tribunal en a décidé autrement en s’alignant sur la plaidoirie de la défense. Sur base du rapport des experts qui conclut à un risque faible de récidive, celle-ci avait plaidé l’octroi d’un sursis probatoire imposant à Jean de s’abstenir de toutes substances désinhibantes.

Des conditions strictes que l’accusé s’engage à respecter. “Mon client a très mal vécu l’infidélité constante de son ex-femme. Il a trouvé refuge dans la boisson et la drogue”, argumente son conseil."

Un article de Bruno Deheneffe.
Mystique
Mystique

Féminin Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing Empty Re: Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing

Message  Mystique Sam 3 Avr - 20:17

Rassurez-moi, vous êtes choqué aussi non ?
3 ans, le gars il a pris et 5 avec sursis, et on le soigne pas !
Et la petite dans tout ça !

C'est quoi ce meccccccc !
Il a confondu sa femme avec sa fille, ok les drogues, alcool mais tout de même c'est tout !
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve assez monstrueux le ton désinvolte du gars.
Mystique
Mystique

Féminin Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing Empty Re: Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing

Message  Invité Dim 4 Avr - 1:01

Bah moi ce que je trouve honteux c'est qu'il n'est pris que 5 ans avec sursis pour viola sur mineurs de - 15 ans !!!!! Après que les excuses bidon ai fait descendre à la baisse une peine déjà minuscule ... cela ne fait que du sordide en plus ! Honteux ... c'est vraiment un très faible mot !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing Empty Re: Un fait divers trouvé sur le site de S. Bourgoing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum