IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Profilers, la traque du mensonge

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Profilers, la traque du mensonge - Page 2 Empty Re: Profilers, la traque du mensonge

Message  sephora Ven 30 Avr - 14:59

@ Marmotte : merci beaucoup pour le lien ma shérie cheers I love you (ça me fera gagner du temps ... Wink )

@ Aniute : ce que je disais c'est que je trouve qu'il faut avoir beaucoup de cran pour aller rencontrer en face à face des personnes comme ces tueurs en série américains ... sans trembler ! en tout cas sans le laisser paraître !

@ Yanis : je pense que ce que voulais dire Aniute (dis-moi si je me trompe) c'est qu'il a surement été le premier français a tenter cette expérience ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Profilers, la traque du mensonge - Page 2 Empty Re: Profilers, la traque du mensonge

Message  Aniute Sam 1 Mai - 9:02

non, Séphora, tu as tout à fait saisi ce que je voulais dire Very Happy

Par contre, je trouve que ce n'est pas la confrontation physique qui est le plus impressionnant. Après tout, ces tueurs ne sont plus dans leur environnement et en cas de problème, les surveillants réagiraient.
Je trouve que le courage de S. Bourgoin (qui au départ n'était pas un professionnel formé pour entendre ce genre d'histoires) , c'est de rester sain après avoir les avoir écouter. La violence des mots est sans doute terrible. Et puis, il faut que cela reste en prison, et ne pas laisser ces mots d'enraciner dans la tête, sinon, ce serait une petite victoire pour ces tueurs !
confused
Aniute
Aniute

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Les Avirons
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profilers, la traque du mensonge - Page 2 Empty Re: Profilers, la traque du mensonge

Message  sephora Sam 1 Mai - 10:00

Aniute a écrit: c'est de rester sain après avoir les avoir écouter sinon, ce serait une petite victoire pour ces tueurs !
confused
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD !!! Wink
Il est une belle démonstration de la célèbre citation de Nietzsche qui met en garde à ne pas tomber dans l'abîme ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Profilers, la traque du mensonge - Page 2 Empty Re: Profilers, la traque du mensonge

Message  Invité Jeu 13 Mai - 13:37

marmotte334 a écrit:Profilers, la traque du mensonge
29/04/2010 à 23H10 sur M6


Durée : 65min. ( 23H10 - 00H15 )
Diffusion : Haute définition
Cryptage : En clair
Genre : Docu-info - Société
Origine : France
Année de réalisation : 2010
Télétexte : N.C.
Réalisation : Pascale Labout

RÉSUMÉ
Le profilage est né aux États-Unis au début des années 1970 pour aider la police à arrêter les tueurs en série qui sévissent sur le territoire américain. À l'époque, le FBI décide d'appliquer les sciences du comportement (psychologie, sociologie, etc.) à l'analyse criminelle, pour percer à jour le comportement des tueurs en série. Ils fonderont le profilage, discipline qui est aujourd'hui utilisée par les polices du monde entier pour lutter contre ces criminels. Aux États-Unis nous irons interroger un tueur en série et découvrirons les fondements du profilage...

Pour ma par jai trouver cette émission superbe qu'elle dommage que cela ne soit pas reconnu comme aux USA !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profilers, la traque du mensonge - Page 2 Empty Re: Profilers, la traque du mensonge

Message  Invité Mer 19 Mai - 2:55

le menteur : Les signes qui le trahissent
En prime abord, vous êtes-vous posé la question d’où vous serez si vous ne mentez jamais ?
Sûrement seul sans amis, sans travail et même sans famille ! Avouons que c’est une situation
peu enviable… Mentir –quand ça ne vire pas à la mythomanie- c’est important pour le
relationnel si c’est subtil et diplomate. Voici comment reconnaitre un menteur et les signes qui
le trahissent. Check up :
La gestuelle :
Il cache ses mains, trémousse, change souvent et fréquemment de positions (mais fait des
efforts surhumains pour que cela ne se voit pas), se dandine, touche son visage en
permanence, passe d’une jambe à une autre, remue sur sa chaise et ne cesse de gigoter. Bref, il
est mal à l’aise et c’est visible pour vous qui, après avoir lu cet article, ne serez plus jamais
dupés !
Les expressions du visage :
Les tics et les micro-expressions font surface sur le visage du menteur, et sa grande
concentration pour les amoindrir fait que les muscles du visage se crispent très légèrement, les
pupilles se dilatent et se contractent, la fréquence de clignement des yeux augmente de
manière significative, un rougissement apparait, etc.
Le « pauvre » menteur sourit beaucoup moins qu’à l’accoutumé, ravale sa salive tout le temps
ou au contraire bois de l’eau car la bouche est plus sèche encore que le désert en plein été, et
transpire.
Les yeux :
Miroir de l’âme comme on s’obstine à le dire, les yeux ne mentent pas, ou du moins, ne savent
pas mentir !
Le menteur fuie votre regard, essaie de regarder ailleurs, ses yeux n’arrêtent pas de bouger. Il
les plisse pour faire semblant de réfléchir à vos questions et exagère les clignements.
Certains bégaient en clignant des yeux aussi ou disent « oui » lorsque toutes les fibres de leur
visage disent « non », et j’en passe !
Les mains :
D’une manière générale, méditerranéens que nous sommes, avons pour habitude de gesticuler
quand on parle. Le menteur, lui, diminue de gesticulation justement. Il cache ses mimines soit
derrière son dos, dans ses poches, ou s’assoit tout simplement dessus histoire de camoufler au
maximum son malaise car personne ne l’ignore, les mains nous révèlent les états de tension
surtout quand on joue avec ses doigts (porte-clés ou cheveux ou stylo etc.)
Les toussotements :
Le menteur n’est pas malade mais manque de pot, il toussote à chaque fois qu’il commence
ses histoires. Il met sa main devant sa bouche pour se donner quelques secondes pour
réfléchir.
Docteur Paul Ekman consultant pour le F.B.I ou la C.I.A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profilers, la traque du mensonge - Page 2 Empty Re: Profilers, la traque du mensonge

Message  sephora Mer 19 Mai - 10:16

Merci pour ce résumé Davoa Smile
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Profilers, la traque du mensonge - Page 2 Empty Re: Profilers, la traque du mensonge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum