Bonjour à tous!!
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous!!
Bonjour,
je m'appelle Tiphaine, 30ans, psy, un peu (beaucoup) timide , pas trop trop bavarde, mais à l'écoute et passionnée!!! Inscrite par correspondance en 3ème année (ACC) pour la rentrée 2011, rentrée qui me semble dans bien longtemps!!!! Alors si je peux papoter, échanger pour me mettre dans le bain avant l'heure, ce serait avec plaisir!
Bonne journée à toutes et à tous!
je m'appelle Tiphaine, 30ans, psy, un peu (beaucoup) timide , pas trop trop bavarde, mais à l'écoute et passionnée!!! Inscrite par correspondance en 3ème année (ACC) pour la rentrée 2011, rentrée qui me semble dans bien longtemps!!!! Alors si je peux papoter, échanger pour me mettre dans le bain avant l'heure, ce serait avec plaisir!
Bonne journée à toutes et à tous!
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous!!
Salut Tiphaine et bienvenue parmi nous
Tu entres peut-être directement en 3è année ... alors as-tu des questions ?
Comment as-tu connu l'Institut ?
Tu entres peut-être directement en 3è année ... alors as-tu des questions ?
Comment as-tu connu l'Institut ?
Bienvenue Tiphaine sur le forum
moi je finis la 3ème année ACC on si tu as des questions pas de soucis
moi je finis la 3ème année ACC on si tu as des questions pas de soucis
Re-bonjour!
merci pour votre accueil et vos rapides réponses!
En effet je rentre directement en 3ème année, mon boulot ayant l'avantage de me permettre de "sauter" qlq échelons (faut bien qu'il serve ce diplôme!!!).
Ayant fait toutes mes études "en direct", j'appréhende un peu le fait d'étudier maintenant par correspondance : est -ce plus simple? cela demande-t-il plus de travail perso que lorsqu'on suit le cours "en vrai"? comment vous y prenez vous? qu'en est-il des stages à effectuer? sont-ils obligatoires? si oui combien d'heures sont demandées?
Y a t-il beaucoup de livres à lire? parce qu'étant actuellement au chômage je suis libre à plein temps pour me préparer à replonger dans les études, alors si vous avez une petite bibliographie à me proposer, je suis preneuse!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
merci pour votre accueil et vos rapides réponses!
En effet je rentre directement en 3ème année, mon boulot ayant l'avantage de me permettre de "sauter" qlq échelons (faut bien qu'il serve ce diplôme!!!).
Ayant fait toutes mes études "en direct", j'appréhende un peu le fait d'étudier maintenant par correspondance : est -ce plus simple? cela demande-t-il plus de travail perso que lorsqu'on suit le cours "en vrai"? comment vous y prenez vous? qu'en est-il des stages à effectuer? sont-ils obligatoires? si oui combien d'heures sont demandées?
Y a t-il beaucoup de livres à lire? parce qu'étant actuellement au chômage je suis libre à plein temps pour me préparer à replonger dans les études, alors si vous avez une petite bibliographie à me proposer, je suis preneuse!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Invité- Invité
Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement, j'appréhendais beaucoup la correspondance (je ne suis pas du tout du style fainéante ) et finalement c'est un régal. Bon, il faut réussir à s'organiser c'est certain, sinon on se laisse rapidement débordé.
Personnellement, j'appréhendais beaucoup la correspondance (je ne suis pas du tout du style fainéante ) et finalement c'est un régal. Bon, il faut réussir à s'organiser c'est certain, sinon on se laisse rapidement débordé.
Ayumi31- Nombre de messages : 486
Plus simple par correspondance ? Je sais pas ... Je dirais que tout est relativement simple quand quelque chose nous intéresse. En tout cas c'est gérable, c'est sûr ! Comme le disait Ayumi faut s'organiser et ne pas se laisser déborder
Plus de boulot ? Non ça c'est sûr ! Il y a pas mal de boulot même par correspondance.
Pour les stages, ils sont théoriquement obligatoire mais si tu n'en trouve pas, tu fais un mémoire sur un sujet qui te plait (et surtout se rapporte à la mention choisie). Si tu en trouve un, le minima à faire est de 20 jours. Tu connais forcément du monde grâce à ta profession, donc tu auras peut-être (je te le souhaite) plus de faciliter à en trouver un. Tu en fais un rapport et c'est fini.
Voili voilou,
Biz
Plus de boulot ? Non ça c'est sûr ! Il y a pas mal de boulot même par correspondance.
Pour les stages, ils sont théoriquement obligatoire mais si tu n'en trouve pas, tu fais un mémoire sur un sujet qui te plait (et surtout se rapporte à la mention choisie). Si tu en trouve un, le minima à faire est de 20 jours. Tu connais forcément du monde grâce à ta profession, donc tu auras peut-être (je te le souhaite) plus de faciliter à en trouver un. Tu en fais un rapport et c'est fini.
Voili voilou,
Biz
Bonjour et bienvenue moi aussi je suis inscrit pour la prochaine rentrée en 3eme année ACC et je croyais etre le seul moi je trouve que la correspondance c'est génial tu t'organises comme tu veux, c'est la liberté bien sur il faut etre très sérieux et motivé. Tout est fait pour que ca ce passe bien.
Trop bien j'avais pas vu tu es de nice je suis juste à coté, à cagnes sur mer mais j'ai habité Nice jusqu'à l'année dernière
Trop bien j'avais pas vu tu es de nice je suis juste à coté, à cagnes sur mer mais j'ai habité Nice jusqu'à l'année dernière
vonmufflin- Nombre de messages : 2491
Et oui, encore une sudiste!!!!
Au vu des réponses, un peu d'organisation + mon coté obsessionnel prononcé... ( ) devraient me permettre d'étudier sans trop me prendre la tête : ça m'a l'air parfait!!!
Rassurée sur ce point : ça c'est fait!! merci!!
Pour celles qui sont actuellement en 3ème année, pourriez vous me dire quelle quantité de travail vous avez et en quoi cela consiste?
Et je réitère ma question concernant qlq bouquins.....
Merci et bonne soirée!
Au vu des réponses, un peu d'organisation + mon coté obsessionnel prononcé... ( ) devraient me permettre d'étudier sans trop me prendre la tête : ça m'a l'air parfait!!!
Rassurée sur ce point : ça c'est fait!! merci!!
Pour celles qui sont actuellement en 3ème année, pourriez vous me dire quelle quantité de travail vous avez et en quoi cela consiste?
Et je réitère ma question concernant qlq bouquins.....
Merci et bonne soirée!
Invité- Invité
je ne suis pas encore en 3eme année mais je sais qu'il s'agit de faire énormément de recherches personnelles. n'est ce pas marmotte ?
ça dépend de ta mention Tiphaine. Marmotte et moi sommes en 3è année mais notre travail personnel n'est pas comparable !
pour les bouquins, quel sujet recherches-tu ?
pour les bouquins, quel sujet recherches-tu ?
ha ca ca veut dire que tu as moins de boulot perso que marmotte, tout le monde va vouloir prendre la mention PTS
alors ce qui est pratique c'est que tu reçois tous les devoirs pour les 3 matières en une seule fois pour toute l'année
tu as un délai de 2 mois pour envoyer un devoir de chaque matière en fait tu dois faire 2 devoirs en 2 mois
car il y a 3 devoirs pour la mention sériels killers 3 devoirs pour l'analyse criminelle et 1 devoir en profilage mais alors celui là il en vaut 3
en ce moment je suis dessus et je suis entrain de me noyer
si tu travailles régulièrement c'est très faisable mais surtout si tu prends du retard c'est chaud après
il faut savoir qu'il y a beaucoup de recherches à faire surtout pour les devoirs d'analyse criminelle
et pour le devoir de profilage c'est un devoir qui nous fait revoir toutes les notions de profilage par le biais de 8 questions pour nous cette année
perso cette année je ne peux travailler que le matin pendant 3h et si j'ai le courage le soir mais la c'est pas souvent
et le WE que le dimanche après midi
j'ai passé quelques nuits blanches mais bon moins qu'en faisant ma 1ère et 2ème année en même temps
si tu as d'autres questions pas de soucis
tu as un délai de 2 mois pour envoyer un devoir de chaque matière en fait tu dois faire 2 devoirs en 2 mois
car il y a 3 devoirs pour la mention sériels killers 3 devoirs pour l'analyse criminelle et 1 devoir en profilage mais alors celui là il en vaut 3
en ce moment je suis dessus et je suis entrain de me noyer
si tu travailles régulièrement c'est très faisable mais surtout si tu prends du retard c'est chaud après
il faut savoir qu'il y a beaucoup de recherches à faire surtout pour les devoirs d'analyse criminelle
et pour le devoir de profilage c'est un devoir qui nous fait revoir toutes les notions de profilage par le biais de 8 questions pour nous cette année
perso cette année je ne peux travailler que le matin pendant 3h et si j'ai le courage le soir mais la c'est pas souvent
et le WE que le dimanche après midi
j'ai passé quelques nuits blanches mais bon moins qu'en faisant ma 1ère et 2ème année en même temps
si tu as d'autres questions pas de soucis
Non ce que je veux dire c'est que les matières, et donc l'approche et l'analyse a effectuée sont complètement différentes.sephora a écrit: notre travail personnel n'est pas comparable !
Marmotte doit analyser des comportements criminels par des théories d'AC. Moi je dois observer (presque à la loupe parfois) la décomposition d'un corps et son devenir face à telle ou telle mort ... Mon analyse est visuelle, celle de Marmotte est psychanalytique !
Quelle que soit la mention, la charge de travail est bien plus supérieure que pour les 2 premières années réunies, tu verras.
Je pense malheureusement que l'on s'arrache les cheveux autant l'une que l'autre !
Et la mention PTS est loin d'être simple (même si elle reste la plus géniale )
je pense que Sephora s'arrache plus les cheveux que moi car en 1ère et 2ème année il n'y a eu que 2 devoirs sur la PTS par rapport à nous qui avons eu tous les autres devoirs sur le profilage, la victimologie etc
Page 1 sur 1