IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un bonjour tardif et besoins de conseils

4 participants

Un bonjour tardif et besoins de conseils Empty Un bonjour tardif et besoins de conseils

Message  remy Lun 22 Nov - 18:10

Bonjour,

Je suis Remy, j'ai 36 ans, je suis policier municipal et j'ai une licence de droit.
J'ai rencontré monsieur Montet lors d'une formation pro où j'ai trouvé son intervention très intéressante.
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'en apprendre un peu plus sur la formation par correspondance avant de prendre la décision de suivre ce cours (ou pas!)

Mon objectif est double :
d'une part le sujet m'intéresse à titre perso et pourquoi pas préparer une sorte de "complément professionnel" (expertise, formation)
d'autre part apporter un plus dans mon service. Il est vrai que la police municipale n'a pas de pouvoir d'enquête mais une bonne connaissance des comportements, pour travailler sur la voie publique, est un plus et l'accueil des victimes est inexistant.

Mes question sont les suivantes :
1) la formation par correspondance vous demande combien de temps de travail par semaine ?
2) il est clair qu'il n'existe pas de reconnaissance officielle aujourd'hui mais quel est votre avis sur le fond de la formation ? Devient on vraiment un expert sérieux avec cette formation ?
3) j'ai trouvé une autre formation du même type, qu'en pensez-vous ? D'autant plus de Mr Montet est un peu "critiqué " sur ce site.

http://profiling.free.fr/Devenir%20profiler.htm

http://profiling.free.fr/cours%20en%20ligne.htm

Merci de vos conseils et de partager votre expérience.
Remy

remy

Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour tardif et besoins de conseils Empty Re: Un bonjour tardif et besoins de conseils

Message  sephora Lun 22 Nov - 18:33

Bonjour Rémy est bienvenu parmi nous Very Happy
Pour répondre à tes questions :
1 - Le temps de travail dépend de toi uniquement. Si tu ne t'en tiens qu'aux cours envoyés, une heure par jour amplement suffisant (mais c'est très relatif, cela dépend de tes "capacités" de compréhension, d'analyse et de mémorisation ... ça n'a rien de péjoratif, j'espère que tu me suis). Mais si tu souhaites compléter avec des livres (ce qui est fortement conseillé soit dit en passant), tu peux te retrouver drogué à cette science (attention c'est un risque qu'il ne faut pas négliger lol! ) et tu peux finir par y consacrer tout ton temps libre ... Razz

2- La formation proposée par l'Ihe est la SEULE en France qui puisse te permettre d'acquérir des connaissances approfondies. Je ne connais personne qui maitrîsent tout avant son entrée dans l'Institut, même de grands professionnels Wink Pour le "devenir expert sérieux" ça ne dépend que de toi !! L'Institut te donne des cartes, à toi de savoir les jouer à bon escient ! Il est en tout cas évident que tu en ressortira enrichi sur un plan intellectuel et humain, je t'en donne ma parole (aussi significative soit elle pour 2 "étrangers" Laughing )

3 - Les autres formations ne sont pas aussi complètes. Tu n'étudieras la crimno que sous son aspect psychocriminologique ce qui, à mon sens, est bien loin d'être suffisant.

Et puis sans vouloir la jouer mystérieuse, tu t'apercevras que les personnes qui critiquent Mr Montet, le sont aussi ... Et pas par Mr Montet d'ailleurs ... Tu connais le coup de l'entarteur entartré ... ? Wink

En espérant que cette réponse t'aide dans ton choix, amicalement Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718

http://ihecrim.com

Un bonjour tardif et besoins de conseils Empty Re: Un bonjour tardif et besoins de conseils

Message  vonmufflin Lun 22 Nov - 18:42

Bonjour et bienvenue a toi je suis entièrement d'accord avec séphora. Il y a quelques mois j'avais découvert le site de cette femme et des choses ne m'avaient pas plus. Notamment elle avait signée de son nom un article sur les interrogatoires de tueurs et ben je me suis rendu compte que c'était la traduction mots pur mots d'un chapitre d'un des livres de John Douglas mais ca bien sur elle ne le dit pas et comme par hasard ca a disparu de son site je trouve pas ca très honnête (rectification l'article est toujours sur son site et toujours signé de son nom c'est pas joli). On trouve la meme traduction sur le site tueurensérie.org mais la c'est bien précisé que c'est une citation de John douglas. Bref je reprends les mots de sépohra

Et puis sans vouloir la jouer mystérieuse, tu t'apercevras que les personnes qui critiquent Mr Montet, le sont aussi ... Et pas par Mr Montet d'ailleurs ... Tu connais le coup de l'entarteur entartré ... ?

Dernière édition par vonmufflin le Lun 22 Nov - 19:11, édité 1 fois
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491

Message  sephora Lun 22 Nov - 18:42

Euh d'ailleurs je vois que tu es dans la Marne ... ça tombe bien : Si tu peux t'y rendre, samedi prochain (le 27 donc) il y a la réunion de rentrée et d'information qui se déroule à l'Hôpital de Lagny/Marne. Si tu veux des précisions, il te suffit de demander, tu auras ta réponse rapidement, il y a toujours quelqu'un qui traîne ici cheers
sephora
sephora
Admin

Message  remy Lun 22 Nov - 18:56

Merci pour vos conseils!
En fait, avec ma question 2, je voulais surtout savoir si la formation était pratique et pas uniquement théorique.
Pour moi se sera obligatoirement la formation par correspondance, pouvez vous m'en dire plus sur son fonctionnement.

remy

Message  vonmufflin Lun 22 Nov - 19:03

alors en fait tous les mois tu recois un livret de cours avec un QCM et une analyse de cas. Tu as 5 semaines pour lire les cours et renvoyer le QCM et l'analyse à la correction et ainsi de suite avec chaque module.
vonmufflin
vonmufflin

Message  remy Lun 22 Nov - 19:08

Et y-a-t'il un examen final ou un contrôle continue qui permet de valider l'année?

remy

Message  sephora Lun 22 Nov - 19:09

Pas par correspondance. Tu n'es "jugé" que sur ton contrôle continu
sephora
sephora
Admin

Message  vonmufflin Lun 22 Nov - 19:09

En fait il y a un examen pour les élèves presentiels mais pas pour les élèves par correspondances tout est en contrôle continu ta moyenne doit être de minimum 10/20 pour avoir ta validation
vonmufflin
vonmufflin

Message  marmotte334 Lun 22 Nov - 19:17

bon ben Bienvenue à toi sur le forum Rémy Very Happy Sephora et Yan ont déjà tout dit mais si tu as d'autres questions pas de soucis et si tu peux te rendre samedi 27 novembre à la réunion tu auras toutes les infos et en plus tu pourras de nouveau rencontrer MR MONTET si tu as encore d'autres question il te répondra volontiers
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé