IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Agnès, novembre 2011

2 participants

Aller en bas

Agnès, novembre 2011 Empty Agnès, novembre 2011

Message  Saouss Lun 21 Nov - 22:12

Bonsoir les amis

je viens de regarder un débat très intéressant de C'est dans l'air au sujet du meurtre d'Agnès, vous avez dû en entendre parler..
Il y avait entre autre, un psychologue et un psy/criminologue. Le criminologue expliquait que la manière d'agir du tueur reflétait une personnalité organisée, (qui a prémidité son acte etc) comme on l'entend en crimino; mais l'autre psy protestait disant que les pulsions que ressentait le tueur le rendait justement incontrolable dans le sens où il est obligé d'y succomber et en ce sens ne peut-être qualifié de personnalité organisée.
Je ne sais pas si j'arrive à bien rapporter ses explications, mais s'il y en a qui ont saisi sa subtilité, ne pensez-vous pas que son analyse peut-être juste à un certain point? Est-ce qu'en approfondissant sa remarque, une définition différente de personnalité dés/organisée pourrait en sortir?

Ps: l'absence de criminologue clinicien (dûe à l'absence de formation criminologie) a été dénoncée par Madame la magistrate honoraire invitée à l'émission ce soir! Je n'ai retenu aucun nom, et l'émission n'est pas encore en ligne sur le site web...

a++

Saouss

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Autre planète
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnès, novembre 2011 Empty Re: Agnès, novembre 2011

Message  sephora Mar 6 Déc - 14:27

Saouss a écrit: mais l'autre psy protestait disant que les pulsions que ressentait le tueur le rendait justement incontrolable dans le sens où il est obligé d'y succomber et en ce sens ne peut-être qualifié de personnalité organisée.
un tueur n'est pas un tueur s'il ne répond pas à une pulsion ... c'est logique ! ce n'est donc pas dans le ressenti de l'auteur que l'on établi un profil mais dans le mode opératoire !!
Ce psy n'a été invitée que pour faire une contrethèse au criminologue ... Logique encore dans ce système Evil or Very Mad
Ce qu'il y a d'inquiétant c'est que la plupart des gens qui ont vu cette émission vont être d'accord avec ce genre de discours car les gens ont peur et ne peuvent pas accepter que l'on puisse analyser autrement ...
Le criminologue en question s'est basé sur des théories vieillent de plusieurs décennies et qui ont permises d'arrêter les tueurs en série les plus recherchés ...

Cependant les catégories des/organisés ne suffisent plus : il faut les décomposer ! Mais même en le faisant, ce psy serait encore loin de la vérité ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum