IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour tout le monde!

3 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Bonjour tout le monde!

Message  DimitriB Sam 3 Nov - 9:47

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Dimitri, je suis étudiant en M2 de psychologie clinique et criminologie, et je souhaite m'orienter vers la psychologie d'investigation (le profiling quoi Very Happy ).
Je suis tombé sur le site de l'ihecrim et j'avoue être très perplexe et interrogatif... j'ai d'abord demandé à mes professeurs leurs avis (mes profs sont très actifs dans la création d'une chaire officielle de crimino à la fac), et leurs connaissances du gérant de l'ihecrim m'a bien refroidi Neutral . Et finalement j'ai décidé de demander aussi directement aux étudiants pour avoir une sorte de contre-expertise Very Happy
En gros, je voudrais étudier le profiling, mais au sein d'un diplôme reconnu, et le site de l'ihecrim n'est pas très clair... et les infos ne m'inspirent pas confiance... çà parle "d'université" "internationale" "privée"... ce qui veut un peu tout et rien dire... sans parler du site personnel du directeur qui est un panorama de photos bfm....
Je suis tombé sur ce lien qui résume toutes mes interrogations : profiling.iwarp.com/profil%20profiler.htm
En bref, votre avis, le plus sincère s'il vous plaît. Je vous promets d'être le plus objectif!
Je veux juste pas investir une grosse somme d'argent et étudier en parallèle de mon M2 qqchose qui n'aurait pas de valeur.

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  sephora Mar 6 Nov - 22:05

J'aime bien être claire alors : n'investi pas, ça n'a aucune valeur universitaire !!! Tes connaissances actuelles sont très différentes de ce que l'on "étudie" à l'Ihecrim, mais 1 - tes connaissances sont à jour (pas comme partout ...) et 2 - tu es sûr de pouvoir faire quelque chose de tes connaissances dans le monde professionnel (bis ...) !
J'ai étudié dans cet institut durant 3 ans en espérant que le directeur de l'école soit honnête ... je le regrette amèrement ! J'ai perdu 2400 euros ...

Avant de m'inscrire dans cet institut-école-université-privée-blablabla, ma prof de Droit Pénal m'avait prévenu du personnage ... j'en ai fait qu'à ma tête et j'aurais mieux fait de l'écouter !

J'espère t'avoir correctement répondu Idea
Bonne continuation à toi ! Smile
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  DimitriB Mer 7 Nov - 15:13

Bonjour et merci! entre ceci et les quelques MP reçus... plus l'avis de mes enseignants... je vais suivre les conseils.
Mais je vais rester partager avec vous sur le forum si c'est possible Question

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  sephora Mer 7 Nov - 17:15

Bien évidemment, aucun problème ! Smile
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Nathalie65 Jeu 8 Nov - 1:40

Bsr Séphora,

Je ne comprends pas quelque chose pardonne moi, si j'ai bien compris tu t'es fait avoir dans cet institut c'est bien sa? mais alors pourquoi cette école parle comme cela (tu sais sur le site)Je suis vraiment perdu à vrai dire Sad

Nathalie65

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  sephora Ven 9 Nov - 8:13

Parce que cette école veut se donner le prestige qu'elle ne peut pas avoir. Cette école n'est pas reconnue par l'éducation nationale ... et si elle n'est pas reconnue alors ses diplômes n'ont aucune valeur !
Connais-tu une seule personne qui ait obtenu un travail comme "profiler" ou autre en sortant de l'Ihecrim ? ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Empty Re: Bonjour tout le monde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum