IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Christeldu13 Mer 5 Nov - 22:23

Bonjour à tous !

Eh bien je suis RAVIE de découvrir qu'un forum a été mis en place si rapidement, excellente idée, merci Johanna Very Happy

En ce qui me concerne, je suis Christel , 27ans, je navigue un peu entre les études et la vie active.
J'ai un niveau master 1 en communication internationale, et j'ai en parallèle une petite (mais vraiment petite) entreprise dans le domaine du développement personnel (ce n'est pas de la psycho à proprement parler mais on en est pas loin lol).
Je m'intéresse depuis longtemps à la psychocriminologie, mais de loin, jusqu'à ce que je découvre la formation que propose l'Ihecrim. Je crois que c'est assez exceptionnel en France d'ailleurs.

Je suis surtout attirée par l'aspect très professionnalisant de cette formation, ça change des bancs de la fac !
Je me suis inscrite pour le niveau 1, en formule par correspondance car je me trouve sur Aix en Provence et un peu prise par mon travail.
Mais j'espère bien monter de temps à autre pour tous vous rencontrer et suivre quelques cours en présentiel.
Pour la réunion du 29, je ne pourrai certainement pas être présente, mais je suis un peu rassurée d'avoir vu que je ne suis pas la seule, notamment Marine je crois ?
Je me demandais si ceux qui ne peuvent pas assister à la réunion du 29 ont déjà informé l'institut, et surtout comment cela a été reçu, car apparemment c'est obligatoire en principe..

Sinon, je me suis littéralement "jetée" sur l'exemplaire du livre "Tueurs en série" que l'on nous a envoyé par email, et je ne suis pas déçue. Je n'en suis encore qu'au début mais cela confirme ma motivation et mon impatience de commencer les cours !

Chris
Christeldu13
Christeldu13

Féminin Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 5 Nov - 22:39

vous avez reçus un livre ????? c'est de qui le bouquin ??? quelqu'un pourrait me l'envoyer ???

(comme je l'ai dis précédemment, je finis ma première année de l'ihecrim le 23 novembre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Christeldu13 Mer 5 Nov - 23:04

Hello Clémentine,

il s'agit d'un des livres de L.Montet, "Tueurs en série".
Si tu as un email je peux te l'envoyer sans souci.

Christel
Christeldu13
Christeldu13

Féminin Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 6 Nov - 0:04

en fait je suis stupide, je l'ai aussi :p
il est sur le cd que vous allez recevoir avec tous les cours dessus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  johanna Jeu 6 Nov - 0:05

Bonsoir Christel bienvenue parmis nous voisine. Je suis de Marseille donc pas très loin de toi.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire de livre (j'en lis d'autres en ce moment) mais je me languis de m'y mettre et je crois dès demain Wink
Tu pourrais nous en dire plus sur la société que tu as créé?
Johanna.
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Christeldu13 Jeu 6 Nov - 2:06

Bonsoir Johana,

je vois que le forum attire du monde jusque tard le soir.
Tout le monde semble vraiment motivé, ça fait plaisir à voir.
Mon activité s'assimile à du consulting en communication, mais plus axé sur le facteur humain.
Cela permet par exemple de trouver des failles dans la communication interne d'une entreprise.
J'ai aussi affaire à des particuliers et là cela s'assimile plus à du coaching personnalisé pour aider la personne à gérer certaines difficultés, par exemple au sein de son travail.

Sinon pour ce qui est des inscrits à l'Ihecrim, je m'attendais à une moyenne d'âge peut être plus élevée mais c'est en fait assez jeune dans l'ensemble.

Bonne fin de soirée,

Christel
Christeldu13
Christeldu13

Féminin Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 6 Nov - 20:57

Ce que tu fais, Christelle, a vraiment l'air très intéressant!!

Quant au livre de L. Montet, j'ai aussi commencé à le lire et j'avoue que c'est passionnant, alternant propos théoriques et illustrations tirées de faits divers liés aux tueurs en série!! Smile

Bonne soirée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 6 Nov - 20:58

NB: Excuse moi, j'ai mal orthographié ton nom...c'est Christel je crois! Mille excuses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  johanna Jeu 6 Nov - 21:15

J'ai commencé aussi le livre et c'est effectivement très intéressant Smile
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum