IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation!

5 participants

Aller en bas

Présentation! Empty Présentation!

Message  Invité Dim 16 Aoû - 10:53

Salut à tous!
Nouvelle recrue de l'IHECRIM, je suis psychologue clinicienne diplômée de Paris VII depuis Juin, j'ai 24 ans et vis dans le 93.
Je me suis inscrite en niveau 3, option psychocriminologue.
J'ai hésité à m'inscrire à l'IHECRIM car la formation ne me semblait pas sérieuse mais certains de mes camarades de fac m'ont dit que l'enseignement y était de qualité, donc me voilà.
Cela dit, je reste quand même sceptique sur l'organisation des cours et les qualifications de certaines personnes, pour des raisons que je n'exposerai pas ici Very Happy
Je demande donc à être rassurée, notamment par les psychos, est-ce vraiment bien? Surprised

Mis à part ça, j'aime les jeux vidéos, le Japon, la psychanalyse et beaucoup d'autres choses bounce

A bientôt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  sephora Dim 16 Aoû - 11:59

Bienvenue Juvi,
est-ce que l'organisation est bonne ?
bah c'est comme partout : parfois il y a des retards et parfois tout va bien
si tu te poses des questions sur Mr Montet, tu peux penser ce que tu veux, tout le monde ici en a entendu des vertes et des pas mures
maintenant, à chacun de reconnaitre qu'en attendant il a créé un Institut très très sympathique et enrichissant pour les petits français que nous sommes...
Il a fait de mauvaises choses (il parait) et des bonnes comme tout le monde... point!

bref bref bref...
autre chose : je n'ai pas compris
tu es inscrite en troisième année pour la rentrée prochaine ?
mais tu n'a pas fait les deux premiers niveaux alors ?

encore bienvenue Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Invité Dim 16 Aoû - 15:57

Merci Smile

Non je n'ai pas les 2 premiers niveaux. En fait j'ai demandé par mail, au vu de ma formation, en quoi je devais m'inscrire, et on m'a répondu que le niveau 3 option psychocriminologie me correspondait. J'ai fait mon stage de dernière année aux urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu, ça a dû aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  sephora Dim 16 Aoû - 17:19

Juvi a écrit: J'ai fait mon stage de dernière année aux urgences médico-judiciaires de l'Hôtel-Dieu, ça a dû aider Smile
ah bah oui forcément ça aide Laughing
perso je termine les deux premières années en ce moment et je commence la troisième année en mars prochain cheers
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Marine Dim 16 Aoû - 22:00

salut juvi et bienvenue à toi.
je viens de finir mon master 1 de psycho-criminologie et victimologie à l'université de rennes 2 et je suis en plein dans les dossiers de candidature pour le master 2.
Tout comme sephora, je suis en passe de finir les deux premieres années à l'ihecrim et j'avoue que j'ai trouvé l'enseignement de qualité. Et comme le dit encore une fois sephora, c'est l'un des seuls instituts qui proposent une formation en crimino sans pour autant avoir besoin de partir à l'étranger.
Je n'aurais pas le temps de faire la troisième année en meme temps qu'un master 2 mais si j'en ai la possibilité je la ferai plus tard.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, le forum est là pour ca.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  marmotte334 Mer 19 Aoû - 14:38

Bienvenue à toi Juvi
Je vais pas être originale mais réponse idem que Sephora et Marine
alors il me reste à te souhaiter bonne chance
Very Happy
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  johanna Sam 22 Aoû - 11:59

Bienvenue Juvi!!!!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  zuzu Sam 22 Aoû - 23:37

Bonjour à toi!
Je suis moi même psychologue clinicienne et je me suis aussi posée toute ces questions. Après, je n'ai pas trouvé d'autres instituts me permettant de travailler par correspondance et le programme me parait tres intéressant. Après pour moi, cette démarche est d'abord un enrichissement personnel.
Je suis très étonnée que tu passes directement à la troisième année... Tant mieux pour toi, mais ca questionne tout de même sur le fonctionnement et l'enseignement... En ce qui me concerne je n'ai pas fait de stage dans ce milieu...
Bienvenue!
zuzu
zuzu

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Invité Dim 23 Aoû - 14:09

Merci pour l'accueil Smile

Zuzu, à Paris VII j'étais en spécialité Psychopathologie de la Violence, on avait donc des cours de victimo et de crimino mais je doute que ce soit la raison de mon passage direct en 3ème année puisque Marine fait le Master crimino de Rennes (dont j'ai entendu du bien d'ailleurs).
C'est donc sûrement mon stage. M'enfin, je n'ai fait que de la prise en charge de victimes d'infraction pénale. J'ai seulement passé une après-midi côté gardés à vue. Je ne pense pas que cela me dispense des 2 premières années! Peut-être est-ce dû au fait que j'ai exprimé mon intérêt pour la formation expertale, plus que pour le profilage criminel (très tentant, mais je doute qu'en restant en France, cela aboutisse à quelque chose malheureusement).
Et oui je trouve cela questionnant également...mais bon je vais pas me plaindre!

Edit : Cela dit, voilà les pré-requis pour le niveau 3 : 30 étudiants et professionnels sur sélection
Titulaires du CHEP IHECRIM 2ème Niveau, Licence 3, Professionnels sur titre. Donc on peut aussi y accéder après une L3 par exemple, selon le parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Marine Lun 24 Aoû - 10:10

Petite rectification, je n'ai obtenue que mon master 1 de psycho crimino à rennes, je postule pour le master 2 cette année lol
Et puis on a déjà remarqué qu'ils en faisaient un peu à leur tete.
J'espere juste que ca ne sera pas trop pénalisant pour toi de ne pas avoir fait les deux premières années. Very Happy
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  marmotte334 Lun 24 Aoû - 13:07

courage Juvi car je suis du même avis que Marine mais après le niveau 3 c'est plus axé sur une matière
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation! Empty Re: Présentation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum