IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

+2
johanna
sephora
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  marmotte334 Mar 16 Juin - 21:48

ils ne parlent pas de déni aux infos mais de dénégation mais avec une part de mystère qui ne sera jamais élucidé selon les avocats
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Mar 16 Juin - 22:47

Jean-Michel MASSON expert-psychiatre, entendu au procès, affirme qu'il n'y a pas de déni...
je n'ai pas ses compétences professionnelles, je ne peux donc pas dire qu'il raconte des conneries, mais comment se fait-il qu'elle en ait eu tout les symptômes alors...?
D'autres médecins affirme que c'est un déni, tel que Israel... je sais plus comment, qui était à l'émission d'hier soir...
on verra bien ce que la justice retient et je croise les doigts, sincèrement!!!

Deuxième chose: en ce qui concerne la mort ou pas des bébés à la naissance, ça s'explique autrement aussi.
Un médecin disait hier soir que le foetus, lors de l'accouchement subit une pression au niveau du thorax et que c'est là que se pose le doute:
les bébés n'étaient pas morts-nés puisqu'ils avient de l'air dans les poumons...
seulement la ventilation faite au moment de l'expulsion de l'enfant, n'est pas une prise de respiration consciente de la part de l'enfant (puisqu'il n'est pas encore sorti).
Donc ça ni les médecins, ni les experts ne peuvent le contester. c'est une question organique et c'est tout!!! l'air présent dans les poumons des bébés ne traduit pas une viabilité à la naissance et n'accuse donc en rien un assassinat de la part de Véronique Courjault!!!!!!!!
Affaire à suivre...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Jeu 18 Juin - 1:54

Je viens d'entendre aux infos que l'avocat général a demandé 10 ans d'emprisonnement contre Véronique Courjault.
Il a précisé qu'il ne fallait pas la voir comme une îcone, mais qu'il fallait cependant prendre en compte sa fragilité psychologique.
Résultat demain soir... cheers
Et le nom du docteur que je cherchais hier est NISSAN. Israel Nissan...
voila au cas où ça en intéresserait quelques uns Wink
Bonne nuit à tous! Sleep I love you sunny
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Jeu 18 Juin - 22:04

je reviens du palais de justice de Tours. j'ai assisté au verdict: 8 ans.
Affaire classée!!! Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Marine Ven 19 Juin - 18:45

je trouve cela assez correct si elle a une obligation de soins en plus.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  johanna Dim 21 Juin - 17:59

Merci pour l'info Séphora!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Dim 21 Juin - 18:06

Wink t'en prie!
j'ai adoré suivre cette affaire
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Mer 24 Juin - 19:22

salut à tous,
si vous le voulez il y a aussi un topic ouvert sur ce sujet sur le site de l'unicrim... Wink
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Invité Jeu 22 Oct - 17:37

je vois pas pourquoi elle a pris 8 ans alors que les pédophiles prennent moin, ils ont un suivi si ils le souhaite, un bracelet à la cheville pour sortir plus vite et on a tjrs pas de solution . Pour moi elle avait juste besoin d'aide psychologique. La prison l'écarte de ses enfants qui ont besoin d'elle. Elle s'en occupait bien??!! et si elle en voulait pas d'autre c'est qu'elle est consciente de ne pas pouvoir assumer et ne voulait les voir malheureux ni avec elle ni ailleurs peut être ; En même temps si tu abandonnes un enfant, pour la société tu es une mauvaise mère ... Je ne pense pas que ça est un rapport avec les tribunaux, ni que qui que se soit est le droit de la jugé. Moi a part l'informé sur les moyens de contraception et l'adresse d'un bon psy. On demande au femme d'être parfaite mais c'est impossible. Si elle a fait un déni de grossesse alors son mari aussi...il serait complice??. je pense que la réponse doit être autre. Sans compter que si elle avait pas de congélateur, comme beaucoup d'autres femmes, depuis toujours et partout dans le monde surtout là où la femme n'a pas ou peu de droit et/ou de moyen ,personne ne l'aurait sû..ou voulu le savoir... Wink Wink Perso je la trouve hyper digne et courageuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Jeu 22 Oct - 20:55

mon devoir de première année porte là-dessus
le déni est bien plus subtil que ça y paraît et son mari n'a pas pu en être complice, tout simplement parce qu'elle même ne se savait pas enceinte. Comment peut-on faire remarquer à une femme qu'elle est enceinte si ça ne se voit pas... ?
le fait de cacher les nourissons dans son congélateur était une volonté inconsciente qu'on les trouvent à mon humble avis. Une sorte d'appel au secours en fait...
toute femme qui fait un déni de grossesse sans être suivie de suite à d'autant plus de chances de recommencer.

les années carcérales sont comptées de façon différente qu'une année civile normale. en gros ça fait 9-10 mois, ce qui veut dire que l'année prochaine elle sera libre. Autant dire que la Justice a été d'une grande attention dans son cas, car il ne faut pas oublier que les jurés ont retenus la préméditation. Elle encourait donc la perpétuité au départ. Quand j'ai entedu le juge prononcer "8 ans" très franchement j'ai levé les bras au ciel. Elle revient de très loin parce qu'elle risquait beaucoup plus.

et on est bien d'accord que sa place n'est pas là-bas ? mais en fait est-ce qu'elle l'est pour quelqu'un ? même un pédophile... eux ils ont un bracelet certes, mais parce qu'il y a un risque de récidive, tandis que dans le cas de Véronique Courjault cette supposition est impossible tout simplement parce qu'elle n'a plus d'utérus... et c'est là où le verdict est étrange. Mais peut importe. La Justice a compris d'où venait le problème et en fait c'est tout ce qu'on lui demande...


Dernière édition par sephora le Jeu 22 Oct - 21:03, édité 1 fois
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Jeu 22 Oct - 20:56

jade a écrit: et si elle en voulait pas d'autre c'est qu'elle est consciente de ne pas pouvoir assumer et ne voulait les voir malheureux ni avec elle ni ailleurs peut être ; En même temps si tu abandonnes un enfant, pour la société tu es une mauvaise mère ...
non elle n'était pas consciente Jade. Ce processus du refus était inconscient. Son raisonnement n'allait donc pas dans ce sens.
Définition d'un déni (quelqu'il soit) : mécanisme de défense qui permet à un sujet d'éviter la perception d'une réalité traumatisante.
elle n'a pas réfléchi en se disant qu'elle tuerait ces bébés à leur naisssance,puisqu'elle n'a découvert leur existence qu'à l'accouchement...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Invité Ven 23 Oct - 10:44

En fait je parle de ce cas pour dire qu'il y en a d'autre et que les tribunaux, pour moi, n'ont rien a faire dans ces cas (deni ou pas). D'ailleurs je ne veux même pas citer le nom de cette femme.
... Un déliquant avec un bracelet moi ça ma rappel juste le manque de place dans les prisons.
Puis j'aime bien dire des trucs qui vont créer le débat.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Ven 23 Oct - 10:57

jade a écrit:Puis j'aime bien dire des trucs qui vont créer le débat.... Very Happy
et bien on est deux alors... Very Happy Wink

par contre, je pense que ces femmes doivent quand même être jugées, car même si cela relève de la psychiatrie, il ne faut pas oublier que leur geste reste un crime, et que même si elle n'agissent pas avec la même intention qu'un autre criminel (classique j'oserais dire... Embarassed ), ces femmes commettent des meurtres. Et puis apparemment ça a rendu service à la dernière en date de passer devant une cour d'assises, puisqu'elle ne savait même pas qu'elle avait fait un déni de grossesse et ce que c'était.
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Invité Ven 23 Oct - 11:11

Un bon psy aurait pu lui dire ; Les CHU voient ça tous les jours. Suivre une thérapie ça doit pas être la joie surtout dans ce cas là. Pour moi ça suffit largement car le moment où tu comprends que ta enlevé la vie...pas facile.....
Je pense aussi que les prisons tels qu'elles sont ne servent qu' à neutraliser la personne pour un temp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Ven 23 Oct - 17:00

les CHU sont parfois composés de médecins peu psychologues. On trouve des témoignages sur internet et dans des livres, de femmes victimes d'un déni de grossesse dont leur médecin leur ont dit que ce déni n'existait pas... ou bien qu'elle le simulait...
Très pro ces médecins... Suspect

dans les prisons aussi il y pas mal de délinquance... et ça peut se comprendre quand on voit comment ils vivent...

j'aime bien papoter avec toi Jade. Un débat de temps en temps ça fait vraiment du bien Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Invité Ven 23 Oct - 17:59

j'aime bien papotter avec toi aussi. Je te cache pas que j'aime bien te provoquer un peu aussi. J'ai vu que tu n'étais pas du genre tjrs ok avec ts.... Du coup ça fait avancer les choses. J'ai souvent éclaté de rire par rapport à ta franchise. J'adore Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Ven 23 Oct - 19:05

COOOOOOOL cheers ah bah là tu me flatte Embarassed merki mam'selle Very Happy
alors papotons paopotons lol!
et pis c'est le but premier d'un débat : que les avis ne soient pas les mêmes, sans quoi le débat n'existerait pas... geek lol!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  marmotte334 Sam 24 Oct - 16:30

RHOOOOOOOOOOOOOOO les pipelettessssssssss lol! lol! lol!
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Sam 24 Oct - 16:44

mais pô du tout voyons lol! lol!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Marine Sam 24 Oct - 17:53

et ben et ben et ben
v'est clair que ca papotte sec ici Very Happy
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  marmotte334 Lun 7 Déc - 23:02

EN CE MOMENT SUR frANCE 3 emission sur


Lundi 7 décembre 20:35
>> Retour à la grille TV

20:35 sur France 3
Durée : 105 min
Documentaire
De Jean-Xavier de Lestrade.
En 16/9
Interdit aux moins de 12 ans
Sous-titrage malentendant (Antiope)
Stéréo

2009. France.
Auteur : Jean-Xavier de Lestrade

Résumé

En juin 2009, avec l'accord de la Chancellerie, Jean-Xavier de Lestrade et son équipe ont assisté aux audiences de Véronique Courjault, jugée pour un triple infanticide dans l'affaire dite des «bébés congelés». Trois mois plus tard, 18 comédiens, une centaine de figurants et une équipe technique de quarante personnes investit le Tribunal de Grande Instance de Tours, là où s'est tenu le procès. Pendant dix jours, ils reconstituent, dans les moindres détails, ce procès qui s'est conclu par la condamnation de Véronique Courjault à huit ans de prison. Les témoignages de certains protagonistes et des images d'archives du procès complètent la reconstitution.
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Marie Mar 8 Déc - 12:53

très bien fait cette émission.

Je ne pense pas que cette femme soit dangeureuse pour la société. Elle a compris qu'elle avait un problème, donc ce qu'il faut c'est la soigner.

Le dénit de grossesse: je n'y crois pas. Si elle n'avait rien dans le ventre, pourquoi ne pas jeter ce qui est sorti d'elle dans une poubelle ? on ne met pas ses déchets dans un congélateur, mais dans un poubelle ! Donc, elle disait qu'elle savait pas que c'était un enfant, mais alors pourquoi avoir dissimulé cet enfant ? et surtout pourquoi a-t-elle recommencé par 3 fois ? Si ce n'était rien, de quoi avait-elle peur ?

Il faut qu'elle soit punie pour infanticide, mais surtout soignée.


Dernière édition par Marie le Mar 18 Mai - 17:21, édité 1 fois
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Invité Mar 8 Déc - 13:18

Je pense que si une femme decide qu'elle ne veux pas etre enceinte ou etre maman l'enfant ne peut exister réellement ou meme survivre normalement.
Elle n'a pas commis d'infanticide puisqu'elle ne le reconnaît pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  marmotte334 Mar 8 Déc - 13:44

Tres très bien cette émission car j'ai appris des détails sur elle et surtout sur son enfance qui sont certainement son réel problème entre le déni et ses grossesses car en entendant le témoignage de sa mère disant qu'elle n'a jamais dit à ses enfants qu'elle était enceinte et que les enfants l'apprenaient seulement quand le bébé était la et que tu jour au lendemain elle a été mise dans à l'écart du fait de la naissance d'un autre enfant je crois que la pauvre en fait elle n'a pas eu une enfance rose donc quelqu'un peut être avait pris le temps de creuser dans son enfance et ainsi de lui faire comprendre que l'éducation qu'elle a eu n'était basée sur des mensonges et surtout sur des non dits peut être qu'elle n'aurait pas eu de déni de grossesse
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  sephora Mar 8 Déc - 15:13

C'est en gros ce que je relate dans mon devoir que j'avais fait sur elle ma Marmotte.
Une fois de plus nous sommes d'accord. ça me fait plaisir Very Happy
La majorité des experts appelés au procès n'ont pas vu les choses sous le même angle...
cette femme DOIT sortir de prison. ce n'est qu'une erreur de plus de la part de la Justice française de l'avoir enfermée...

Marie, à l'inverse de toi, je crois au déni (qu'il soit de grossesse ou autre)
tu le verra cette année en psychocrim. le déni, théorie freudienne, est un mécanisme de défense qui permet à un sujet d'éviter la perception d'une réalité traumatisante. L'inconscient devient tout-puissant !
Autre chose : je ne suis rien ni personne pour prétendre détenir la vérité sur cette femme, mais le fait qu'elle place les corps dans le congélateur est pour moi la traduction qu'elle souhaitait qu'on le sache afin qu'on lui vienne en aide... elle était incapable de se sortir de là toute seule et c'est le plus déplorable, car en définitive la suite de l'histoire (procès, médiatisation etc... ) était peut-être incontournable.

en attendant j'ai raté cette émission Sad
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés) - Page 2 Empty Re: Affaire Véronique Courjault ( bébés congelés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum