IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour à toutes et à tous

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Jeu 17 Juin - 10:48

Alors petite présentation rapide... euh... j'ai 23 ans, après avoir fait des études d'infirmière (pour accomplir le "rêve de papa", sauf que ça ne me plaisait pas) et suite à une période de travail et chômage (grande période de quête spirituelle face aux ferrero rochers), j'ai décidé l'année dernière de reprendre mes études en psycho. Je viens de valider la L1 et mon projet et d'intégrer le master de Rennes 2 en psychocriminologie (soit le "normal", soit l'international).
Donc voilà un peu le paysage. Je cherchais une formation à distance concernant la criminologie tout en effectuant ma L2 et mon job à côté. J'hésite encore à m'inscrire car j'ai lu des critiques assez dures envers L. MONTET (attention, je ne dis pas que je les prends pour vérité) et surtout quelle est la valeur réelle des diplômes de l'IHEcrim? Bref, tout ça pour dire que je suis dans un flou digne du néant cosmique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  ldetroy Jeu 17 Juin - 11:05

Bonjour et bienvenue !
Je suis inscrit au premier niveau par correspondance et, dans l'ensemble ça se passe assez bien. Je trouve les cours et les devoirs très intéressants et je commence déjà sérieusement à envisager la 2eme année.
Quand à la valeur des diplômes obtenus... heu.. là je vais laisser parler les personnes plus compétentes parce que j'avoue n'avoir pas tout très bien compris lol!
En tous les cas j'avais peur d'être largué avec les cours par correspondance, le boulot et tout, mais ce forum est un soutien appréciable et très efficace.
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Ayumi31 Jeu 17 Juin - 11:21

Bienvenue !

Je suis inscrite en première et deuxième année par correspondance et moi aussi j'envisage de faire l'année suivante l'année prochaine. Je suis accro...
Pour ce qui est du niveau que cela offre, c'est un peu flou aussi pour moi mais si j'ai bien tout compris c'est que pour le moment, en France cela n'offre rien. Ce n'est encore qu'un certificat. Mais je pense que d'autres pourront mieux t'expliquer que moi ! Du coup je cède ma place aux anciennes !
Ayumi31
Ayumi31

Féminin Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  marmotte334 Jeu 17 Juin - 11:24

Bienvenue à toi flower

j'ai fait l'année dernière la 1ere et la 2eme année en même temps et là je fais la 3eme
don si tu as des questions sur la formations par de problème on est là pour répondre Very Happy
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Jeu 17 Juin - 13:31

En fait, mon souhait est d'acquérir des connaissances en criminologie/victimologie/agressologie car pour l'entrée en M2, les étudiants doivent justifier de ces dernières. Je n'ai pas beaucoup d'aide de la part de mes amis de la fac car pour eux l'entrée est encore loin et que, par conséquent, j'ai encore le temps. Ce qui n'est pas faux sauf que les deux masters de Rennes ont des capacités d'accueil de 20 et 25 personnes (dont 5 places sont réservées aux formations continues). Tout ça pour dire que si je peux éviter d'être recalée pour des lacunes, cela m'arrangerait. Je pense que plus je m'y mets tôt, mieux c'est. J'ai essayé de voir si le CNED proposait ce genre de formation et malheureusement non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 14:01

Bienvenue a toi (je partage ton gout pour les ferrero rochers lol! ) moi je suis inscrit en 1ere et 2eme année par correspondance et je compte continuer pour la 3eme, 4eme 5eme bref loin lol! lol! comme cela a été dit c'est vraiment bien fait et super passionnant et le forum est la pour ne pas se retrouver seul devant sa feuille. si tu décides de t'inscrire tu auras des connaissances qui te seront vraiment utiles. C'est vrai que notre directeur est controversé mais comme beaucoup de gens et il faut savoir qu'il a beaucoup de diplomes qui pour moi font que ce n'est pas n'importe qui pour la criminologie je te conseil de te faire ton avis objectivement sans forcément écouter tout ce qui ce dit. Bref ca sera a toi de te faire ton idée, en espérant que tu nous rejoigne.
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  marmotte334 Jeu 17 Juin - 14:19

Dans la formation des 2 premières année tu auras des notions de ce que tu demandes
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  ldetroy Jeu 17 Juin - 14:40

Tu dois pouvoir envoyer un mail pour demander des informations... Mr Montet m'avait rappelé assez rapidement et m'avait tout bien expliqué à l'époque. Et si tu veux te faire une idée du personnage, autant lui parler directement non ?
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 14:43

ca c'est une bonne idée Wink je l'ai jamais appelé moi je devrais peut etre me lancer mais bon je vais attendre d'avoir un truc a lui demander lol!
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  marmotte334 Jeu 17 Juin - 14:44

Idetroy a totalement raison il est très disponible et c'est vrai qu'il est le plus à même à tout t'expliquer
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  ldetroy Jeu 17 Juin - 14:45

je vais attendre d'avoir un truc a lui demander
MDRRRR
je crois en effet que c'est mieux... Razz
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 14:46

tu imagines la scène moi "bonjour monsieur Montet je suis étudiant dans votre institut"
et lui "oui je peux vous aider c'est pour quoi?"
"pour rien juste envie d'entendre votre voix"
lol! lol! lol! ca ferait mauvais genre
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  ldetroy Jeu 17 Juin - 14:49

ouais, évite, il pourrait s'imaginer des choses... t'aurait ptet droit à un profilage gratuit, qui sait... Razz
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  marmotte334 Jeu 17 Juin - 14:49

ben tu vois j'y crois même pas car je suis sure qu'il te poserait des questions sur la formations pour savoir si tout se passe bien car à chaque fois que je l'ai au tel il prend toujours le temps de savoir ce qui va et ce qui va pas
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 14:51

bon ben en tout cas et sérieusement ca me prouve que je peux vraiment l'appeler si j'ai un soucis en cas je l'appelle ce gentil monsieur Surprised
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  ldetroy Jeu 17 Juin - 14:53

Blague à part et pour rebondir sur ce que dit Marmotte, j'étais à la remise des diplômes de première année en Novembre et il avait l'air de connaitre chaque étudiant et il avait un mot sympa pratiquement pour chacun. En fait il donnait l'impression de connaitre mieux qu'eux les points forts de chaque diplômé...
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 14:56

ca fait un peu peur ce que tu dis la lol! lol! j'essaierais vraiment d'etre la pour la prochaine cérémonie ca vaut le coup
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  marmotte334 Jeu 17 Juin - 14:57

non tu seras là car on fait du covoiturage donc pas de problème bounce bounce
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 14:58

haaaaaaaaaaaaaa trop cool merci merci merci marmotte donc je serais la (ma journée vient de s'illuminer lol! lol! lol! )
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  ldetroy Jeu 17 Juin - 14:59

et moi aussi du coup... Twisted Evil
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  marmotte334 Jeu 17 Juin - 15:04

bien sur évidemment et en plus il y aura ma Sephoraaaaaaaaaaaaaaa je pense que le voyage ne va pas être triste Laughing lol! lol!
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Jeu 17 Juin - 15:06

mm.. je crois que j'ai un message qui est parti se perdre dans les profondeurs du net...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Jeu 17 Juin - 15:09

donc je recommence ...euh ... je disais un truc du style...
merci de vos réponses Very Happy ...donc ça déjà c'est fait... et
j'avais une petite question pour celles et ceux qui ont fait deux années en même temps.. voit on la lumière du jour? ou dois je m'exiler dans ma cave avec tous mes cours (dont ceux de la fac)? Ce n'est pas que je n'aime pas le côté glauque de la cave avec les gros cierges et la musique classique style fantôme de l'opéra mais bon, j'ai un peu peur de paraître plus tarée que je ne le suis déjà. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 15:15

marmotte334 a écrit:bien sur évidemment et en plus il y aura ma Sephoraaaaaaaaaaaaaaa je pense que le voyage ne va pas être triste Laughing lol! lol!
on va bien rigoler moi je vous dis ca va être le pied total bon alors elle est quand cette cérémonie parce que la j'ai envie d'y aller maintenant lol!
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  vonmufflin Jeu 17 Juin - 15:20

psychotik a écrit:donc je recommence ...euh ... je disais un truc du style...
merci de vos réponses Very Happy ...donc ça déjà c'est fait... et
j'avais une petite question pour celles et ceux qui ont fait deux années en même temps.. voit on la lumière du jour? ou dois je m'exiler dans ma cave avec tous mes cours (dont ceux de la fac)? Ce n'est pas que je n'aime pas le côté glauque de la cave avec les gros cierges et la musique classique style fantôme de l'opéra mais bon, j'ai un peu peur de paraître plus tarée que je ne le suis déjà. affraid

d'abord j'adore ton humour lol! je fais les deux années en même temps et c'est vrai que ca prend du temps mais c'est très faisable car en fait la première année tu as la théorie et la seconde les cas pratique c'est pour ca, les années sont complémentaires, tu reçois le devoir de première année puis environ deux semaines après celui de seconde année et tu as toujours un mois pour faire chaque devoirs (en plus les retards sont tolérés lol! )et puis avec le forum c'est le top tu as toujours de l'aide c'est un vrai lieu d'entre aide c'est vraiment a toi de voir si ton emploi du temps n'est pas déjà chargé sinon c'est faisable et tu gagnes une année
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum