IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coucou tout le monde!

+2
sephora
ldetroy
6 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  ldetroy Jeu 30 Sep - 9:14

Pour ramener encore un petit peu ma fraise ... Very Happy Il y a une citation que j'aime bien de je sais plus qui qui dit que les amis sont le moyen que Dieu a trouvé pour veiller sur nous... bon c'est joli tout plein comme citation mais pour moi ça cache quelque chose de plus profond : si Il ne peut pas intervenir directement (rapport au libre arbitre art. 12 alinéa 187241...) je crois aussi que dès que quelqu'un essaie de suivre sincèrement les principes moraux énoncés par les grandes religions il devient un genre de canal pour que Dieu puisse intervenir indirectement... Au hasard Mère Théresa... Mais même à de plus petits niveau, le simple fait de ne pas envoyer bouler quelqu'un qui nous demande sa route, ou de sourire au boulanger le matin...
Du coup pour qu'
on arrange tout ce b****
il suffit peut-être de commencer par parler de tout ça sur un forum (toujours complètement au hasard hein... Wink )...

mais bon, moi Il m'a fait optimiste et j'ai une certaine tendance à la bisounourspathie lol!
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  sephora Jeu 30 Sep - 14:49

PTDRRRRRRRRR !! J'aime ta façon de voir les choses Cédric Wink
Encore une question : Qu'est-ce qui définit un prophète ? Ceux que l'on nous enseigne, étaient-ils considérés ainsi de leur vivant ? Ou est-ce le temps (et donc l'interprétation humaine) qui leur a donné cette qualité ?
J'aimerais croire que Dieu existe, je veux juste être convaincue, que l'on m'explique que tout ça a une logique ... Wink
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  ldetroy Jeu 30 Sep - 15:32

Pour répondre il faudrait que je me replonge dans mes cours de théologie pratique Very Happy
De mémoire il me semble que pas mal de prophètes ont été reconnus comme tels de leur vivant (mais cette partie est lointaine et donc je suis pas super super sûr de moi)... Et comment on distingue un prophète d'un clampin de base qui aurait trop bu... en voilà une question qui est bonne. Un prophète prophétise, c'est à dire qu'il énonce des trucs qui ne se sont pas encore passés et qui, en général, sont pas prés de se produire... Elie, il me semble, avait annoncé la venue du Christ et tout un tas de trucs qui se sont produits dans la vie du Christ...
Ce qui est marrant dans cette prophétie d'Elie, c'est qu'il me semble bien que dieu a fait se produire des trucs juste pour que ça colle... J'ai plus les détails mais il me semble avoir lu que certains trucs se sont passés "pour que la parole s'accomplisse"... Et là, moi j'adore, parce que ça voudrait presque dire que Dieu à un moment désigne un gars pour être son prophète et que du coup il s'engage à accomplir tout ce que dis le gus, j'imagine trop bien le truc (et je comprend mieux pourquoi Il a jamais voulu que je sois prophète Razz )
En gros j'imagine que vu la relation étroite qu'il y avait entre Dieu et les prophètes, c'était relativement flagrant à l'époque pour les gens autour.
Voilà, je suis pas sûr que ça réponde à ta question et sans doute que ça te convaincra pas à croire en Dieu mais c'est ce que je trouve trop joli dans la foi : ça sert à rien de convaincre et c'est même pas à faire. La foi c'est une histoire de relation 'affective' entre toi et ... ce que je nomme Dieu... ça échappe à la logique pure et, selon moi, c'est voulu. ça fait partie du libre arbitre. Je crois que, même s'Il se révélait au monde, Il ferait en sorte que ça puisse être "expliqué différemment" juste pour pas forcer les gens...
Moi je le trouve trop trop fort !!! lol!
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  sephora Jeu 30 Sep - 17:51

ldetroy a écrit: (et je comprend mieux pourquoi Il a jamais voulu que je sois prophète Razz )
Je crois que même les voisins m'ont entendu exploser de rire !!! lol! bounce lol!

J'ai cru en Dieu et puis c'est "passé" ... J'aimerais juste que l'on réponde aux questions que j'ai eu au moment où j'ai remis ma foi en question ...
La Bible est pour moi un condensé de légendes, certes basés sur des faits "réels" mais tellement enjolivés que plus rien ne tiens debout.
Ex : L'existence des prophètes d'accord. (Et puis j'ai un prénom religieux tout de même alors si je commence à renier mon propre mari, Dieu risque de me m'enlever de la liste du Paradis pour me mettre définitivement sur celle des "brebis égarées" lol! )
Mais comme je le disait au début du "débat" je ne peux pas remettre en question leur existence. C'était des êtres humains et j'aurais mauvaise conscience de dire qu'ils n'ont jamais vécus comme tels. Je remets l'existence de Dieu en question, c'est déjà bien suffisant Laughing Mais leurs miracles C'EST TROP BEAU POUR ETRE VRAI malheureusement ! Tout a été concours de circonstances. Et puis aucune étape de la Bible n'est confirmée par l'Histoire au sens propre du terme (ex: Moïse vs Ramsès ll) alors quoi ... ? Histoire parallèle ? c'est de pire en pire et ça fait trop de choses à apprendre Laughing
Je crois que le seul moyen qu'il me reste pour peut-être "retrouver le chemin du Paradis" serait encore de refaire du cathé lol!
Ou d'étudier une autre religion ... Rolling Eyes

Tu as répondu à ma question en tout cas (disons à ta façon), alors merci Very Happy

Et si Dieu n'était que des "esprits" qui sont passés sur Terre de leur vivants et qui souhaitent voir le monde meilleur pour ceux qui restent ?
Si ça se trouve le prochain prophète entendra la Voix Michaël Jackson ... Oh douce Voix, je veux bien me dévouer dans ce cas ! cheers lol!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  ldetroy Jeu 30 Sep - 18:06

Je crois que le seul moyen qu'il me reste pour peut-être "retrouver le chemin du Paradis" serait encore de refaire du cathé
ouh la la ! tu n'y pense pas malheureuse !!! affraid affraid
c'est surement pas les catéchèses que j'ai eue qui vont pouvoir répondre à tes questions Razz
Bon et puis t'en fait pas trop pour le paradis hein, si Dieu réserve le paradis qu'à ceux qui croient en lui sans tenir compte des actions des gens, moi je passe mon tour... J'imagine même pas l'horreur : un endroit entièrement peuplé de grenouilles de bénitiers... brrrrrrr ça me fait froid dans le dos affraid affraid affraid affraid affraid dans ce cas je vais plutôt demander à Luce si il reste des places... Twisted Evil
Et voilà ! Je re blasphème ! C'est pas possible ça, je suis in-cor-rigible !

Bon, plus sérieusement. Je crois en Dieu mais je suis pas créationiste et je crois aussi en l'évolution... enfin plus ou moins... Je crois pas en l'Eden tel qu'il a été décrit dans la bible (ça c'est sûr qu'en terme de vérification historique ça craint un peu Razz )...
J'ai eu une crise de foi quand j'étais petit et que j'avais en parallèle le cours sur les dinosaures et les homo-trucs et celui du cathé sur la génèse... J'ai essayé pendant plusieurs jours de faire coïncider les deux et comme j'y arrivais pas des masses j'en suis arrivé à la conclusion que la génèse c'est juste une histoire pour nous faire comprendre des trucs de morale... Et depuis j'essaie même plus de faire les liens historiques... même quand on me dit qu'on aurait trouvé les restes de l'arche de Noë ça ma fait franchement rigoler Very Happy
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  sephora Jeu 30 Sep - 20:23

ldetroy a écrit:dans ce cas je vais plutôt demander à Luce si il reste des places... Twisted Evil
Alors nos chemins se sépareront au Purgatoire parce que là c'est sans moi pale

Mais peut-être qu'un rabbin ou un imam saurait répondre à certaines questions ? Et puis avec les avis de chacun je me créerai ma propre religion trèèèèèès relative ! Laughing
C'est quoi cette histoire d'Arche de Noé ? C'était quand ?
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  ldetroy Jeu 30 Sep - 22:24

heu... l'arche de noé ? Tu veux savoir ce qu'est l'histoire de l'arche de noé dans la bible ou quand on a trouvé les fameux restes ? scratch

Je vais considérer que c'est la 2eme solution Razz Il y a quelques années des archéologues disaient avoir trouvé les restes d'une grande embarcation sur le mont (j'ai oublié son nom) où l'arche de Noé se serait échouée après le déluge au moment où les eaux se retiraient... mais je ne sais pas où en est cette histoire Razz
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  sephora Jeu 30 Sep - 22:33

ldetroy a écrit:Je vais considérer que c'est la 2eme solution Razz
Oui oui c'était bien ça mdr lol! lol!
Je vais aller faire un tour chez mon ami internet histoire de voir ce que c'est que cette histoire et où ça en est, je trouve ça énormissime !! lol! lol! lol!
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Dim 3 Oct - 16:00

ben dis donc ca fait un moment qu'on a pas vu saouss j'espère qu'elle a pas pris peur, aller reviens Very Happy
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  ldetroy Dim 3 Oct - 17:13

bah c'est vrai que là on s'est un peu laché théologiquement parlant Razz
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité Lun 4 Oct - 0:49

lol non, ça n'a rien à voir avec vous ou le sujet, vous n'y êtes pour rien n'ayez pas peur^^
C'est juste que, ben j'ai eu une nouvelle pas très bonne cette semaine, un peu la tête ailleurs donc.. J'essaye de passer le maximum de mon temps avec ma famille et mes amis. Je sais encore moins si je pourrai un jour envoyer ce dossier à l'institut...
Désolée de vous avoir lâcher.. A moi aussi ça me manque de ne plus poster mes pensées mais je reviens lire de temps en temps les nouveautés, ne vous inquitez pas je vous garde à l'oeil! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Lun 4 Oct - 0:50

si on peut t'aider ou si tu veux en parler on est la Wink j'espère que tu arriveras a t'inscrire malgré tout ca
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité Lun 4 Oct - 0:58

C'est très gentil merci!
Ben je vais me faire hospitaliser, on va m'opérer du ceur, encore... T'intkiète pas pour moi, lire vos blagues m'aident déjà beaucoup!^^ ils m'en a toujorus fallut très peu pour rire! je dispose d'une tonne de ressource pour m'autoremonter le moral Very Happy
Je préfère attendre l'après opération pour envoyer le dossier, et puis de toute façon je n'ai toujours pas de revenus... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Lun 4 Oct - 1:00

c'est pas une situation facile je t'envoie plein de pensées positives tout va bien se passer continue de venir nous lire on part beaucoup en vrille en ce moment. lol! lol! Smile Wink
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité Lun 4 Oct - 1:05

Oui j'ai remarqué! C'est pour ça que je suis revenue ce soir! c'est là que j'ai vu qu'on cherchait après moi, j'ai donc donné des nouvelles.
Oui, tout se passera bien. Si les croyants pouvaient prier pour moi.. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Lun 4 Oct - 1:06

on va tous se mobiliser Very Happy
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité Lun 4 Oct - 1:08

Et les non ou demi croyants aussi, envoyer moi tout pleins de pensées positives comme toi Yan! Very Happy
Je ne nous oublie pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Lun 4 Oct - 1:09

ha mais oui non croyant peut être mais je compte quand même bien sure que je t'envoie des pensées positives cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité Lun 4 Oct - 1:12

Mais oui que tu comptes! beaucoup même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Lun 4 Oct - 1:14

mais tu comptes beaucoup aussi Wink quand tu seras pas la je posterais dans ton sujet comme ca en revenant t'auras pleins de messages sympas
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité Lun 4 Oct - 1:18

Je prendrai peut-être mon PC avec moi à l'hopital. Comme ça, quand je me reveillerai et que je serai un peu moins dans le coltar à cause de la morphine, je vous répondrai et on continuera de délirer et de débattre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Lun 4 Oct - 1:28

ha ben ca marche, je serais la de toute façon je suis toujours en train de trainer sur le forum lol! sauf tôt le matin lol! lol!
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité Lun 4 Oct - 1:32

En tant que chauve souris, je peux comprendre! lol
Marché conclut! we keep in touch Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  vonmufflin Lun 4 Oct - 1:39

of course my dear bounce
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  marmotte334 Lun 4 Oct - 6:22

moi non croyante aussi mais pour les pensées positives pas de soucis je t'en envoie des tonnes et des tonnes

si pas trop indiscret pour quand l'opération comme ca ce jour la on sera tous avec toi par la pensée Saouss
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde! - Page 6 Empty Re: Coucou tout le monde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum