IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CANADA : Université de Montréal

+5
vonmufflin
Marie
marmotte334
Marine
johanna
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  Nyaxbou Mer 12 Jan - 1:24

Tu ne peux pas entrer directement en maitrise à Montréal, tu es obligé de passé par une formation d'au moins 6 mois (selon que tu charge ton semestre ou pas) avec des cours obligatoire pour te mettre à niveau. Il faut que tu te balades sur le site pour voir qu'elles sont ces modules obligatoire à réaliser.
Si je me souviens bien, il y en a 3 ou 5. Pour les faire, tu peux passer par un BAC canadien comprenant ces modules ou par une licence.
Nyaxbou
Nyaxbou

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  Marie Mer 12 Jan - 14:55

ha, bonne question, ca serait pas mal si on pouvait intégrer un master directement à Montréal !
Mais je pense que Nyaxbou a raison, on devrait quand même pouvoir intégrer la Licence, grâce à notre savoir acquis à l'ihecrim.

En tout cas, je suis preneuse de toutes infos bounce
Merci Smile
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  Nyaxbou Ven 14 Jan - 14:15

Mon précédent message n'est pas un avis mais la réalité.
J'ai fait une demande l'année dernière j'ai été accepté mais ils 'mont que je devais d'abord faire une licence 3 (en gros) pour valider mes connaissances et entrer en Master.
J'ai été pris dans un M2 en France dans un autre secteur donc j'ai préféré valider un M2 français avant d'y aller, si j'y vais un jour Razz
Nyaxbou
Nyaxbou

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  alizea Dim 6 Fév - 14:17

Nyaxbou, lorsque tu as fait ta demande l'année derniere pour la maitrise a canada, t'es passer par ou, le site internet, envoie de courrier, mail, ou tél ?
alizea
alizea

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  lilo Lun 7 Fév - 3:35

salut !! moi j'avais envoyer un mail à l'ihe et à la ac de montréal.Un mois aprés l'ihe m'a répondu en me disant de téléphoner directement à mr Montet car lui seul peut vraiment répondre à mes questions.Ce que j'ai fait et en gros tous se qu'il m'a raconter ce résumer à dire que sa dépendais des cas certaines peronne avais leur dossiers accepter de même pour la reconnaissance de leurs diplomes tant au canada qu'en france.Pour d'autre en revanche soit même avec de l'expérience n'étais pas accepter.Et il y avait même le cas ou une personne ayant suivis les cours de l'ihe avait été accepter mais que une fois arriver là bas au canada juste quelque mois aprés il avait apris que ses diplomes ne serai pas reconnu en france et il est revenu en france en pleine année et a demander de l'aide à l'ihe ou plutot des conseil sur ce qu'il pouvait faire. Voilà donc jme sui dis au final c un peu au pti bonheur la chance! selon la chance de chacun , selon les personnes, leurs dossier, et la personne qui traitera ton dossier là bas.Et mr M. a fini par me dire d'essayer de trouver la personne approprier à qui envoyer un mail et ses référence pour voir si sa peut marcher donc voilà cmt savoir a qui l'envoyer?
A et puis surprise hier;la fac de montréal ma répondu (deux trois mois plus tard...) en répondant soit disant a toute mes questions mais je ne suis toujours pas fixer car leur réponse ne sont pas limpide, par exemple j'avais décris mon parcours et les cours de l'ihe en disant aussi que il y avait une alliance normalement entre l'ihe et leur fac et j'ais demander si aprés la "eme année de l'ihe ont pouvait integrer directement une maitrise là bas et l'on m'a répondu que pour intégrer la maitrise il faut une licence ou un bachelor.Je ne sais toujours pas donc si ils reconnaisent les cours de l'ihe , s'ils compte comme les années de licence car dans se cas sa devrais etre possible mais bon leur histoir est pas clair tu pose des question et sa reste toujours ambigu du coup je sais plus trop koi faire ni trop koi penser.Voili voilou pour ce que j'ai recu comme type de réponse en retour de mes questions dirigé vers l'ihe et à la fac de montréal.Alors a votre avis Be or not to be en position d'intégré le master au canada? Smile
lilo
lilo

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  marmotte334 Lun 7 Fév - 12:55

et en téléphonant directement à la fac de Montréal au service des admissions Rolling Eyes
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  alizea Lun 7 Fév - 20:03

moi j'ai fait une demande d'inscription en maitrise, pour la fac de montréal egalement, mais aucune réponse, le truc c'est qu'il me demande de prouver que j'ai un droit de séjour, le truc c'est que je vais pas faire une demande de séjour étudiante si je suis pas prise.
en fait car pour demande de séjour étudiant il me demande de prouver que je vais dans une école et pour aller dans lécole on me demande de prouver un titre de séjour. donc je tourne en rond. et vu qu'une personne à pu y aller et une fois la bas on lui a dit que le diplome n'est pas reconnu, j'ai pas trop envie de vivre la même chose. donc même si ca me tente bien d'aller la bas, je me demande si je vais pas plutot essayer de faire des demandes ailleurs.
car s'il faut compter que sur la chance, j'ai des doutes.
alizea
alizea

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  lilo Mar 8 Fév - 2:44

oui ba tu vois c'est ce sentiment là que j'ai eu aussi c'est dur dur quand même de n'etre sur de rien!
lilo
lilo

Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CANADA : Université de Montréal - Page 2 Empty Re: CANADA : Université de Montréal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum