présentation et quelques règles
+8
vonmufflin
Marie
sephora
Carole
Marine
marmotte334
alizea
johanna
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: présentation et quelques règles
moi par exemple je suis en psycho à paris 8 a ied c l'institut d'enseignement à distance des cours par correspondance
Invité- Invité
Mag : cela veut donc dire que c'est possible d'étudier la psycho et d'obtenir des vrais diplômes à distance ?
Carole- Nombre de messages : 365
oui carole
tu peux tout à fait passer par le CAVEJ ou le CNED pour faire des études par correspondance. la seule contrainte si je puis dire, c'est que tu devras te rendre sur place, donc à Paris en règne générale, pour passer tes examens.
après, tu peux voir directement sur les sites internet des différentes facs, qui propose quoi, etc...
je sais qu'ici, à Toulouse, l'université Toulouse 2, le mirail propose le cursus licence et peut-etre Master, je ne sais plus, par correspondance.
par contre, il faut souvent s'attendre à ce que les frais d'inscription soient plus élevés qu'en présentiel. exemple: la fac de Droit à Toulouse: en présentiel, 400euros en gros, et à distance, 2000!
bon courage en tous cas dans ta reprise d'études et si tu as besoin de renseignements, n'éhsite pas, en mp si tu préfères, j'ai eu l'occasion de faire le meme type de recherches l'an passé
bises
après, tu peux voir directement sur les sites internet des différentes facs, qui propose quoi, etc...
je sais qu'ici, à Toulouse, l'université Toulouse 2, le mirail propose le cursus licence et peut-etre Master, je ne sais plus, par correspondance.
par contre, il faut souvent s'attendre à ce que les frais d'inscription soient plus élevés qu'en présentiel. exemple: la fac de Droit à Toulouse: en présentiel, 400euros en gros, et à distance, 2000!
bon courage en tous cas dans ta reprise d'études et si tu as besoin de renseignements, n'éhsite pas, en mp si tu préfères, j'ai eu l'occasion de faire le meme type de recherches l'an passé
bises
Invité- Invité
Le CNED ne fait plus psycho depuis 2006. Je vais voir un peu tous les organismes et leurs tarifs, parce que 2000€ ça fait cher! J'espère qu'il y a un prix plus bas
En tout cas pour l'IED je n'ai aps eu de prix, et je crois que c'est un des seuls à proposer psycho... Il faut se rendre à Paris pour les exams, et pour les travaux pratiques obligatoires aussi.
Merci pour tes renseignements Magdau
En tout cas pour l'IED je n'ai aps eu de prix, et je crois que c'est un des seuls à proposer psycho... Il faut se rendre à Paris pour les exams, et pour les travaux pratiques obligatoires aussi.
Merci pour tes renseignements Magdau
je t'en prie
je sais juste qu'à Toulouse, la présence n'est obligatoire que pour les examens et l'inscription du début d'année, pas de TD. tu peux meme choisir entre passer tes exams en 2sessions, janvier et juin (ou mai, je ne sais plus) ou alors, tout en juin.
et de mémoire, l'année devait couter le prix de la formation initiale, soit 400euros avec la sécu étudiante, donc si tu travailles à coté un certain nombre d'heures (120H/trimestre je crois), et que tu es en CDI ou en CDD d'une durée couvrant la totalité de l'année,tu n'as pas à la payer, + 150euros par module.
et de mémoire, l'année devait couter le prix de la formation initiale, soit 400euros avec la sécu étudiante, donc si tu travailles à coté un certain nombre d'heures (120H/trimestre je crois), et que tu es en CDI ou en CDD d'une durée couvrant la totalité de l'année,tu n'as pas à la payer, + 150euros par module.
Invité- Invité
Je viens de lire sur un forum que Paris 8 est le moins cher, une fille avait payé moins de 500€ la première année alors qu'avec le CNED c'est 950€ + 315€ l'inscription à une université! Mais bon c'était en 2007 aussi...
A Paris 8 tu passes tes exams en deux sessions, une en Juin, l'autre en Septembre.
Mais c'est dur de se renseigner correctement, il y a trop de choix!
A Paris 8 tu passes tes exams en deux sessions, une en Juin, l'autre en Septembre.
Mais c'est dur de se renseigner correctement, il y a trop de choix!
C'est clair et puis les info qu'on peut trouver ne sont pas toutes de première jeunesse. En tout cas bon courage pour ta recherche. Sinon tu peux aussi t'adresser au SUIO d'une fac, ils seront peut etre plus à meme de te donner des renseignements valables.
Marine- Nombre de messages : 1088
Carole si tu as peur de faire du hors sujet ici, j'ai créé un nouveau sujet dans la rubrique qui va bien
https://ihecrim.1fr1.net/formations-et-metiers-en-criminologie-f14/etudes-a-distance-toutes-filieres-confondues-t171.htm#2371
https://ihecrim.1fr1.net/formations-et-metiers-en-criminologie-f14/etudes-a-distance-toutes-filieres-confondues-t171.htm#2371
Invité- Invité
une de plus parmi ce forum
Bonjour, je me présente je m'appel Jocelyne je me suis inscrite en 1ère année à l'IHECRIM (2009) je me joint à vous un peu en retard,
mais comme je n'ai pas l'habitude des forums d'ailleurs c'est une première pour moi j'espère que vous serez indulgent (lol).
je vous souhaite à tous la réussite et d'avoir le certificat à la fin de cette année.
bonne soirée à bientôt.
mais comme je n'ai pas l'habitude des forums d'ailleurs c'est une première pour moi j'espère que vous serez indulgent (lol).
je vous souhaite à tous la réussite et d'avoir le certificat à la fin de cette année.
bonne soirée à bientôt.
Invité- Invité
Bonsoir Jocelyne !! Bienvenue parmis nous !!
ravie de voir que tu te mets petit à petit aux joies d'internet !! ravie aussi que tu te lances avec nous !
si tu as un problème n'hésite pas à poser la question (que ce soit pour les cours ou même d'ordre technique pour le forum !!) si nous avons la réponse nous nous ferons un plaisir de t'aider
ravie de voir que tu te mets petit à petit aux joies d'internet !! ravie aussi que tu te lances avec nous !
si tu as un problème n'hésite pas à poser la question (que ce soit pour les cours ou même d'ordre technique pour le forum !!) si nous avons la réponse nous nous ferons un plaisir de t'aider
Invité- Invité
merci pour le message de bienvenue et en ce qui concerne j'aimerais juste savoir si quelqu'un sait quand va t-on recevoir les cours du Dr BERNARD et ceux de Madame SURIG (psychocriminologue) les cours de psychologie du week end dernier?
pour le reste pour le moment ca va .
pour le reste pour le moment ca va .
Invité- Invité
Bonsoir Jocelyne et bienvenue parmi nous dans ce monde virtuel!
Es tu en correspondance ou en présentiel? je réponds seule lol vu ton post tu es en présentiel donc du virtuel nous pourraons passer au monde réel lors du prochain week-end de cours!
Pour les cours précédents, je ne sais pas mais je vais bientôt envoyer un mail à L. MONTET et je vous tiendrai au courant!
Es tu en correspondance ou en présentiel? je réponds seule lol vu ton post tu es en présentiel donc du virtuel nous pourraons passer au monde réel lors du prochain week-end de cours!
Pour les cours précédents, je ne sais pas mais je vais bientôt envoyer un mail à L. MONTET et je vous tiendrai au courant!
bienvenue jocelyn
en ce qui me concerne je suis en correspondance mais j'ai recu des mails de l'ihecrim avec des cours du premier weekend. donc je ne sais pas trop comment ils fonctionnent pour les envois de mails
en ce qui me concerne je suis en correspondance mais j'ai recu des mails de l'ihecrim avec des cours du premier weekend. donc je ne sais pas trop comment ils fonctionnent pour les envois de mails
Je ne savais pas trop où poster mon message alors je le met ici !! Rien de très important, juste une bise à notre administratrice qui a encore changé de photo... après la mer, la neige, la voila dans une piscine... juste pour faire rager ceux qui se gèlent sous la pluie ou dans le froid ??
Bisous à toi ptite Johanna !!
Invité- Invité
ca c'est gentil tout plein pierre. C'est clair qu'elle joue un peu avec nous notre administratrice.
Pierre a écrit:Je ne savais pas trop où poster mon message alors je le met ici !! Rien de très important, juste une bise à notre administratrice qui a encore changé de photo... après la mer, la neige, la voila dans une piscine... juste pour faire rager ceux qui se gèlent sous la pluie ou dans le froid ??
Trop mignon!!!! Merci Pierre et merci à tous.
Alors pour info, la 1ère photo sur la plage que j'avais misi, j'étais façe à l'eau sur une plage de sable blanc à l'ïle Maurice, la 2ème j'étais au ski (Praloup pi être), et pour celle-ci je suis dans la psicine de l'hôtel à l'ile maurice. Et voilou!!
Tout à fait Jenny j'adoooooooooore voyager!
Trop mignon!!!! Merci Pierre et merci à tous.
Trop mignon ! Trop mignon ! Trop mignon !
Invité- Invité
présentation
bonjour à tous,
Je me présente: je m'appelle Séphora, j'ai 26 ans, mariée, 1 fils et étudiante en droit à tours et à l'ihecrim pour les deux premières années par correspndance. Voili voilou... J'espère que tout le monde a réussi à prendre ses repères par rapport aux cours. Bonne année, très fructueuse à tout le monde. A bientôt.
PS: Maikai tu n'es plus inscrite à l'ihecrim?
Je me présente: je m'appelle Séphora, j'ai 26 ans, mariée, 1 fils et étudiante en droit à tours et à l'ihecrim pour les deux premières années par correspndance. Voili voilou... J'espère que tout le monde a réussi à prendre ses repères par rapport aux cours. Bonne année, très fructueuse à tout le monde. A bientôt.
PS: Maikai tu n'es plus inscrite à l'ihecrim?
salut les filles
Oooooooh trop mimi Amélie, ça fait plaisir et puis ça change du "oh comme le magasin!!!"
Merci Maikai.
Ca me fait plaisir d'être parmis vous!!
Merci Maikai.
Ca me fait plaisir d'être parmis vous!!
Bienvenue à toi sephora et bonne continuation dans toutes tes entreprises
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6