IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

presentation

3 participants

presentation Empty presentation

Message  Invité Ven 27 Fév - 17:25

Bonjour,

je m'appelle Yann, j'ai 31 ans, suis infirmier aux urgences psychiatriques en bretagne, suis inscrit directement au niveau 2 par correspondance, je viens de recevoir le premier envoi.
J'ai deux petites questions
Peut on réellement faire le niveau 2 sans avoir fait le 1 ?
Stage de 3 semaines est il obligatoire dans la formation niveau 2 ( je bosse, sais pas comment vais me libérer 3 semaines !!!!)
merci a toutes et tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Ven 27 Fév - 19:41

Bonjour Yann!!!
Bienvenu parmi nous cheers
Moi, je ne suis qu'en première année par correspondance silent
donc je ne saurais pas te certifier que le stage est obligatoire en 2ème... mais j'en ai bien bien entendu parler et je pense bien ... Rolling Eyes
Mais ne te tracass pas je suis sure que les autres t'en dirons vite plus Very Happy
A bientôtttttt

Invité
Invité

Message  johanna Ven 27 Fév - 20:33

Bonsoir et bienvenue!
Il me semble que le stage est effectivement obligatoire mais pour la durée je ne sais pas.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvais faire le niveau sans passer par le niveau 1 scratch
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364

https://ihecrim.1fr1.net

Message  Invité Ven 27 Fév - 22:13

bonjour yann sois le bienvenu
si j'ai bien compri, en discutant avec l'une des tutrice, le stage n'est pas obligatoire, il peut etre remplacé par un mémoire.
si tu décide de faire le stage, la durée est d'une vingtaine de jours dans un lieu qui a un rapport avec la criminologie bien sûr.
Les jours de stage peuvent être faits d'une traite ou en plusieurs fois et cela dans l'année.
si tu décides de faire le mémoire, tu peux te promener sur le forum, on te donne pleins de renseignements et de conseils pour le faire.
enfin si tu as des doutes tu peux toujours te renseigner directement auprès de mr montet ou de l'une des tutrices.
voila j'espère avoir pu te renseigner Very Happy

Invité
Invité

Message  Marine Sam 28 Fév - 11:29

bonjour yann, bienvenue à toi.
Je suis moi aussi en bretagne et je fais aussi le niveau 2 de crimino par correspondance.
En ce qui concerne le stage de trois semaines, la durée est la bonne mais d'après ce que j'ai lu dans le fascicule, il peut etre remplacé par un mémoire.
Par contre, je trouve que d'avoir les cours du niveau 1, que je fais également, est un plus.
Voila, si tu as des questions n'hésite pas.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088

Message  Invité Sam 28 Fév - 16:49

Bienvenu Yann !!

pour le stage effectivement il n'est pas obligatoire !! et heureusement car pour la plupart des personnes qui préparent le certificat à distance, il n'est pas forcément possible de le faire !! du coup petit mémoire en perspective cheers

ensuite une question, comment se fait-il qu'il t'a permis de faire la 2ème année sans passer par la 1ère ?
en fait la 1ère ce sont les cours et la 2ème des cas pratiques donc si tu as une bonne culture personnelle tu peux très bien effectuer les cas sans problème.

Invité
Invité

Message  marmotte334 Sam 28 Fév - 17:56

Bienvenue Yann flower
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

http://ihecrim.com

Message  Invité Dim 1 Mar - 3:13

Bienvenue Yann, le niveau 1 est l'année d'initiation, en principe obligatoire. Je suis étonné que vous ne soyez pas obligé de faire le niveau1. Je comprends pas. De toute façon je te suggère de jeter un coup d'œil sur les cours du premier niveau c'est toujours intéressant de les parcourir. Bonne continuation. sunny

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé