IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Maxime Chattam

Aller en bas

Maxime Chattam Empty Maxime Chattam

Message  Invité Sam 11 Fév - 23:33

Alors moi je parle plutôt d'un roman policier plutôt que de livre de criminologie à proprement parlé.

J'ai lu fin décembre "l'âme du mal" de Maxime Chattam (c'est le premier livre d'une trilogie) et je le conseille à tous les fans de criminologie Very Happy
C'est un roman psychologiquement fort, riche en émotion, un réalisme phénoménale et une manière d’écrire unique. C’est un monde dans lequel on s’immerge, en se faisant une place dans l’enquête, en pensant que les personnages sont nos amis. Vous allez rentrer dans la tête d’un tueur psychopathe, d’une victime, d’un enquêteur et bien plus encore Rolling Eyes

Résumé : Pas plus que sa jeune acolyte, le profiler Brolin ne pense que les serial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son doubles, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

"La réalité dépasse la fiction.
C’est une maxime qui m’est apparue dans toute sa véracité au cours des deux années de recherche qui m’ont été nécessaires pour l’écriture de ce roman. Deux années d’étude des sciences forensiques – médecine légale, police technique et scientifique, psychiatrie criminelle… - et plus particulièrement des tueurs en série. J’ai lu, vu et entendu des choses que même le plus habile des écrivains n’oserait pas mettre dans ses romans, quand bien même la force lénifiante de son style pourrait adoucir les faits. Des actes que j’aurais trouvés grotesques d’horreur si je les avais lus dans un bon livre tant ils auraient semblé impossibles, et pourtant…
Mais par-dessus tout, après ces deux années j’ai découvert que mes parents et que tous les parents du monde avaient menti à leurs enfants : les monstres existent.
Sans faire l’apologie de l’horreur, j’ai tenté d’écrire ce roman en étant le plus près possible de la réalité.
C’est sans doute cela le plus effrayant. What a Face
Maxime CHATTAM, Edgecombe, le 2 avril 2000"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Trilogie Chattam

Message  LolaDiva Jeu 29 Mar - 20:53

L'AME DU MAL est effectivement un très bon polar. Il fait partie d'une trilogie, avec IN TENEBRIS et MALEFICES. Je te les recommande tous les deux !

J'aime beaucoup le personnage de Josh Brolin, qu'on retrouve dans les trois opus, et aussi celui de Juliette. Elle est très attachante.

C'est pas mal écrit, on voit qu'il est bien documenté en plus. Un bon moment !



jocolor
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Ven 30 Mar - 0:19

Oui j'ai acheté les deux autres livres il y a 2 mois, j'attends la fin des cours à la faculté pour me plonger dedans =)

Perso j'étais dégoutée à la fin du 1 => je ne préciserais pas pourquoi... tu dois le savoir ! Enfin c'est la première fois que je lis un livre qui se termine de cette façon, dans un sens ça change de d'habitude et c'est pas plus mal même si c'est pas funny Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Triste en effet !

Message  LolaDiva Ven 20 Avr - 23:56

Bien triste en effet la fin du premier. Mais comme tu dis ça change. Ca donne un côté + réaliste.

J'ai beaucoup accroché le suivant. Bonne lecture alors Smile
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Sam 21 Avr - 1:20

Oui ça change et j'aime bien !!!

J'ai fini mes partiels donc je crois que je vais prendre 3 jours pour lire le deuxième livre Surprised

J'espère juste que les deux prochains de la trilogie vont mieux se finir, les histoires qui finissent bien c'est quand même cool de temps en temps, pauvre petit Joshua lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Empathique :D ?

Message  LolaDiva Sam 21 Avr - 18:50

ah ah !! on dirait que tu l'affectionnes Wink
Je te rassure, c'était la même pour moi quand je les lisais.

Bonne lecture alors, tu me diras ce que tu en penses (je ne dis pas plus).
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Sam 21 Avr - 20:42

Bien sûr que je l'affectionne, c'est le mec parfait pour des passionnées de criminologie comme nous lol!

Je crois que je vais lire le deuxième ce soir ! Voilà à cause de ton influence je ne vais pas travailler mes cours de fac Suspect

Ahhhh ces étudiants de criminologie sont insupportables lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  LolaDiva Dim 22 Avr - 11:36

bah merde alors ! J'espère que tu ne vas pas foirer tes partiels à cause de moi :p
... Mais Josh a sa part de responsabilité !!!

Tu as commencé, tu en penses quoi ?
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Dim 22 Avr - 19:11

Effectivement Josh a sa part de responsabilité Wink

Non mais pour mes partiels ça commence le 9 mai donc je me prends une petit pause de lecture Very Happy

J'ai commencé hier soir = je me suis couchée à 4h du matt, j'en suis à 300 pages lol!

C'est vraiment bien écrit, le profil criminel est bien réalisé, la médecine légale est bien faite (j'en ai marre des "mort à 16h42"), du coup c'est super bien même si je dois dire que ça fait peur de se dire qu'il y a des tarés comme ça dans notre société affraid
En tout cas j'aime beaucoup cet auteur et sa vérité sur la criminologie mais j'ai eu plus d'émotions avec L'âme du mal !

Dans la trilogie tu préfères lequel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  LolaDiva Lun 23 Avr - 18:34

Partiels de quoi au fait ?
Bon courage !!!

T'es une grande malade Very Happy
300 pages, couchée à 4h du mat' cheers ah aha ah!!! Tu as bien raison, ça fait trop du bien. Y a un bouquin qui m'a fait cet effet-là il y a un petit mois, un gros pavé de 600 pages. Je te le conseille - après les partiels Wink : Claire FAVAN "Le Tueur Intime".

La trilogie CHATTAM, je l'ai lue il y a quelques années, de sorte que je ne me rappelle plus de tous les détails. Mais j'avais vraiment bien aimé. Et effectivement, c'était assez précis niveau détails scabreux lol, médecine légale, enquête and co.

Lequel je préfère ? le 2 me semble-t-il. Mais le troisième est aussi très bien. En fait, c'est le premier que j'aime le moins.

Maintenant que tu as fait sa connaissance, tu aimes bien Annabel ?
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Lun 23 Avr - 23:58

Partiel de psychologie, j'ai aussi un DM à rendre en culture G pour le 30 avril (faudrait que je me bouge ^^)
Et toi du coup pour ce que je me souviens tu reprends un master de droit en septembre ! Tu fais quoi en ce moment du coup appart la crimino, tu bosses ?

Bon pour le livre : J'AI FINI bounce Oui je suis une grande malade Very Happy

En moins de 48heurs 600 pages ont été bouffées Very Happy et je me retiens de lire le troisième lol!
Le lundi 14 mai je rentre de mes derniers partiels et je lis le 3 Wink

C'est quoi le résumé de l'histoire de Claire Favan ?
Moi le dernier livre que je n'ai pas voulu lâcher c'est Jack l'éventreur de Sophie Herfort, c'est un livre-doc mais j'ai adoré, sinon le poète de Michael Connelly était super top, je l'ai lu après l'âme du mal, c'est pas pareil mais c'est quand même bien.

Pour en revenir à Maxime Chattam c'est sûr que c'est bien précis et bien réel je trouve.
Du coup je ne pensais pas que c'était lui le tueur mais un autre. En tout cas les 100 dernières pages fallait pas venir me déranger, j'entendais plus rien autour de moi What a Face par contre c'était un peu dégueulasse sur les bords (s'ils font un jour le film je crois que se sera pire que Saw ^^), heureusement que M.Chattam est un écrivain sinon il ferrait un bon tueur Suspect

En tout cas j'ai bien aimé le personnage d'Annabel même si je préférais Juliette ^^ Par rapport en 1, je m'attendais à un peu plus de choses avec Annabel ! mdr !

Enfin du coup je préfère toujours le 1 car ça m'a marqué psychologiquement, j'avais l'impression d'être dans l'enquête, d'être proche des personnages, quand j'ai finis le livre le soir j'étais dans un état psychologique pas très bon... ce livre m'a fortement retourné le cerveau et j'ai bien aimé (un peu de sadisme psychologique Razz) donc le 2 était bien mais ça ne m'a pas fait le même effet. Je verrais bien le 3 en espérant qu'il soit aussi bien ; voir mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  LolaDiva Mar 24 Avr - 10:50

Ah !! la psycho I love you mon grand regret ! J'aurais tellement aimé en faire, pour devenir psychologue au bout du compte. Mais bon... j'ai choisi droit. Je ne dis pas que je regrette, mais j'espère au final avoir un bon boulot qui compensera cette déception de ne pas avoir pu faire des études vraiment passionnantes. C'est pour ça que j'ai fait 2 ans à l'ihecrim !!

Là je me concentre uniquement sur mon année en victimo, mais j'ai pu cumuler ça avec un boulot ; j'ai bossé au palais de justice ; dans le service juridique d'une boîte aussi.

Et toi tes projets ? tu es en quelle année de psycho ? Tu te destines à quoi au final ?

J'ai vu que tu habitais dans le Doubs ^^
j'ai une copine qui crèche à Sancey !! Comme quoi le monde est petit.

Ca ne t'a pas filé des migraines, des maux de tête ou aux yeux de lire autant en si peu de temps ? Ca me l'a fait il y a 3 ans quand j'ai lu le tome 2 de Twilight (on ne se moque pas), quelques 400 pages en 24h.... pouahh monkey j'ai souffert !

Claire FAVAN : c'est l'histoire d'un tueur en série en devenir, depuis l'école primaire où il est le souffre-douleur de tout le monde, jusqu'à l'âge adulte, en passant par l'élaboration et l'acceptation de ses fantasmes morbides. On est véritablement dans sa tête, fouillant ses moindres pensées. C'est rare que je dise d'un bouquin qu'il est "dur", mais là y a certains passages où on est obligés de lâcher prise, car ce n'est pas toujours simple.
Ensuite il y a toute une partie qui traite de l'enquête, de comment les enquêteurs appréhendent le profil du tueur etc. C'est vraiment très bien écrit, très bien ficelé. L'auteur est très bien documenté, et pour voir que c'est son premier bouquin, je dis respect.

LE POETE est génial en effet. Il y a une suite, je pense que tu le sais ?! "Les egouts de Los Angeles" si je ne dis pas de bêtises.
Au fait un lien vers mon site, tu y trouveras peut-être des idées de bouquins : http://batcoco-bou.wifeo.com

J'ai eu du mal avec Annabel. J'ai pas trop accroché à vrai dire. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être sa façon d'être, d'aborder les choses...
Rien à voir avec Juliette bien entendu, sauf qu'elle, c'est une victime, alors qu'Annabel est enquêtrice. Ca lui enlève le côté "innocent" de Juliette, qui fait toute sa fragilité d'ailleurs.
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Mar 24 Avr - 14:20

LolaDiva a écrit:Ah !! la psycho I love you mon grand regret ! J'aurais tellement aimé en faire, pour devenir psychologue au bout du compte.
On dirait que tu as 40ans ^^ Tu as seulement 23ans donc au lieu de faire un master de droit tu peux reprendre la psychologie, j'ai plein d'amis de la faculté qui ont ton âge (voir plus) après c'est une histoire de volonté, vu comme tu as l'air intéressé il faut tenter Very Happy

LolaDiva a écrit:Là je me concentre uniquement sur mon année en victimo, mais j'ai pu cumuler ça avec un boulot ; j'ai bossé au palais de justice ; dans le service juridique d'une boîte aussi.
L'année de victimo se passe bien ? Du coup tu as fait une 3ème année de psycho-crimino avant non ? C'était bien ? Bosser dans le palais justice, c'est top ça Very Happy

Pour la psychologie je suis en 2èm année, j'ai redoublé ma 1ère année (et oui les joies de la fac ^^). Pour l'avenir c'est le bordel j'aimerais bien être psycho-criminologue mais niveau information en France c'est pas top donc je vais tenter le master et après je verrais mais niveau job je ne sait pas quoi faire Shocked

Même si je suis du Doubs je suis pas très douée niveau géographie franc-comtoise (ainsi que française ^^) je ne connais pas Sancey, c'est un petit truc pomé ça Razz
Je comprends pourquoi tu fais ton année de victimo par correspondance, tu es de Grenoble donc tu dois payé comme moi quand j'allais à l'IHECRIM, ça fait cher le week-end Sad

J'ai eu aucune migraine pour la lecture Wink Je ne me moque pas pour Twilight, chacun ces lectures, je crois que mon record c'était le dernier Harry Potter (c'est pas mieux que Twilight... quoique ^^) avec ces 800 pages en 2-3 jours.

Faudra que je vois pour lire le bouquin de Claire Favan, niveau analyse criminologique, ça va il n'y a pas trop d'erreur c'est assez réaliste ?

Je ne crois pas que la suite c'est les "Égouts de Los Angeles" j'ai ce livre et ce n'est pas le même flic. Perso les Égouts de Los Angeles je n'ai jamais pu lire la fin, ça m'a trop saoulé ! En revanche je te conseille "Sang de Glace" de Sharon Sala ! Ce livre est magique, pas aussi bien fait que Maxime Chattam mais je le place en deuxième donc si tu as le temps essaye de le lire Wink
Tu as fait un site sur les bouquins, c'est top, on voit que tu passes ton temps à lire Cool Pour ton site avec le livre noir des sérials killes je n'ai jamais pu le finir, trop long et chiant à lire (enfin c'est mon point de vue) par contre pour le même auteur il y a Profileuse qui est cool.

Pour en revenir à In Tenebris, c'est sûr qu'Annabel et Juliette ne sont pas pareil mais j'ai trouvé Juliette plus attachante mais ça va c'était pas trop mal, je vais pas me plaindre Smile Ahhh vivement que j'entame le 3 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  LolaDiva Mer 25 Avr - 16:02

En deux ans, je termine mon master, alors qu'il me faudrait 5 ans en psycho. Et au final, même si je ne pourrais pas être psychologue, il y a plus de débouchés. Et puis bon... raisons financière aussi. Et là je te rejoins sur le coût du week-end quand on se déplace à Lagny Shocked

L'année de victimo se passe bien oui, je l'avais entamée l'an dernier, mais pas finie Evil or Very Mad
C'est une 5ème année, et l'année dernière j'ai effectivement fait une 4ème année psychocrimino. J'ai adoré, mais par contre j'étais en présentiel. C'est vraiment cool les cours, parce qu'il y a plein d'échanges, c'est plus enrichissant qu'en correspondance, mais ma foi, on fait avec ! Tu l'as faite aussi celle-là (je ne me souviens plus) ?

Sancey oui c'est un tour paumé, vers Montbéliard je crois bien What a Face

Le bouquin de Claire Favan était assez réaliste j'ai trouvé. J'ai relevé une erreur ou deux, mais rien qui soit grossier. J'ai trouvé que l'intrigue s'emballe un peu trop vers la fin, et avec elle, des détails qui auraient eu leur importance n'ont pas été mentionnés ou creusés. C'est dommage... Mais bon, le pavé fait déjà 600 pages, ça aurait peut-être été lassant.

Je note dans un coin le livre de Sharon Sala, je vais voir si par hasard ils l'auraient à la bibliothèque.

Arf Crying or Very sad si ce n'est pas "Les Egoûts de Los Angeles" la suite du Poète.... je ne me souviens plus. Mais tu dois pouvoir le trouver dans mon site, me connaissant, j'ai forcément du le mentionner.
De Michaël Connelly, un qui m'avait soulé, c'était "Le Dernier Coyote" ; j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le lire. Et il n'est vraiment pas passionnant, alors que l'intrigue de départ (le meurtre de sa mère) l'est relativement ! Dommage.

"Le Livre noir des serial killer" : j'ai bien accroché, mais son gros défaut c'est que, plus on avance dans le bouquin, plus ça semble baclé et fait à l'arrach'. Le genre de trucs dont j'ai horreur, et qui ne donne pas un bon point à l'auteur. Je ne connais pas Profileuse, ça parle de qui ?
Dans le même genre, il y a le bouquin de Corinne HERRMANN "Un tueur peut en cacher un autre" (non non ce n'est pas le tueur de la SNCF... ok je sors !!! Very Happy ) ; il est bien, mais un peu brouillon car il y a énormément d'informations. C'est loin d'être clair et concis, et parfois on ne sait plus trop où elle veut en venir. Mais je te le conseille malgré tout, car ça reste une mine d'informations.
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Mer 25 Avr - 18:15

C'est sûr qu'en 2 ans tu auras finis donc c'est mieux que 5ans Wink Tu as regardé pour aller faire un master de criminologie en Suisse ou en Belgique ou en France à Pau, il me semble (si je ne dis pas de connerie) que c'est des masters en criminologie mais avec du droit, alors qu'à Rennes c'est plus centré sur de la psychologie ! Je voulais aller en Suisse et quand j'ai vu le droit j'ai laissé tombé ! Enfin après j'ai lu ça sur des sites donc il ne faut pas prendre ce que je dis pour juste lol!

Ah tu n'avais pas fini ton année de victimologie l'an dernier, donc tu as repayé pour finir les devoirs pas fait ou tu reprends à zéro ?
Je suis bien d'accord les cours en présentiel sont vraiment top, après ça dépend les intervenants mais dans l'ensemble c'est largement mieux que la faculté.... De mon côté j'ai fais la 1ère année en présentiel et la je suis en 2ème année mais en correspondance (j'ai juste assisté au premier cours, je vais aller au cours de profilage sur jack l'éventreur et puis à l'examen terminal), j'assiste seulement à 2 week-ends de cours dans l'année comme ça j'ai pu payer 2 week-ends de stage à côté Very Happy

Près de Montbéliard... ok je visualise mais perso je trouve qu'il n'y a rien de mieux que Besançon dans le Doubs lol!

Faudra que je vois pour lire Claire Favan, 600 pages c'est de la gneugneute, en 48heures c'est lu cheers

Tu me tiendras au courant pour Sharon Sala (autre nom qu'elle utilise Dinah McCall) après je l'ai lu il y a des années donc je ne sais pas s'il est encore publié, niveau criminologie c'est pas trop mal, après il y a des éléments un peu gros comme dans tout roman mais j'adore la fin Wink

La suite du poète c'est l'épouvantail, je viens de regarder sur wikipédia Smile
C'est normal qu'il y est certain livre où on n'accroche pas. Perso des fois je n'accroche pas mais des fois quand je lis trop souvent le même auteur au bout d'un moment je sature car c'est toujours le même genre d'intrigue et de fin. Par exemple avec Sharon Sala, j'ai 6 livres d'elle.... je crois qu'il y en a deux que je n'ai pas encore lu mais après en avoir lu 3 tu te doutes de la fin du 4ème donc c'est pas cool Suspect

Pour Profileuse : c'est l'histoire de Micki Pistorius (première femme au monde à avoir exercé le métier de profileur et à traquer les serial killes). C'est le premier livre de criminologie que j'ai lu et j'ai bien aimé. Sinon il y a "les tueurs en séries et le victimes" de Stephan Harbort c'est pas mal je trouve !

LolaDiva a écrit:Dans le même genre, il y a le bouquin de Corinne HERRMANN "Un tueur peut en cacher un autre" (non non ce n'est pas le tueur de la SNCF... ok je sors !!! Very Happy ) ; il est bien, mais un peu brouillon car il y a énormément d'informations. C'est loin d'être clair et concis, et parfois on ne sait plus trop où elle veut en venir. Mais je te le conseille malgré tout, car ça reste une mine d'informations.
Tu craques avec la SNCF lol! du coup ça parle de quoi l'histoire ? C'est un roman ou un livre genre documentaire comme Bourgoin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  LolaDiva Dim 29 Avr - 14:14

Effectivement il y a des Masters super sympas de par la France. Mais je n'ai pas franchement envie de bouger de mon trou Very Happy
Je suis déjà partie un an dans le Nord de la France, et à présent je n'ai plus trop envie de bouger. Le M2 proposé à Grenoble me va bien ; c'est droit et criminologie, ça balaye large.

Le Doubs : je ne connais pas du tout, mais j'aimerais beaucoup visiter Besançon, ça doit être super joli ! Parfois je me demande pourquoi les gens s'emmerdent à voyager à l'étranger, alors qu'il y a tellement de beaux endroits en France. Un département que j'aimerais beaucoup découvrir c'est les Deux Sèvres, avec la Vendée plus haut. Ca me changerait des montagnes Razz

La suite du Poète, c'est LOS ANGELES RIVER. Mais peut-être qu'il y a plusieurs noms... cyclops louche !
Perso, j'ai plus accroché sur le premier. Mais Jack McEvoy ce n'est pas ma tasse de thé! Je préfère l'inspecteur Harry Bosch, même si j'ai été super déçue qu'à la télé, il soit incarné par Clint Eastwood Sad

C'est vrai ce que tu dis ; quand on lit plusieurs bouquins d'un même auteur, on s'habitue au style, et c'est moins passionnant. J'ai découvert récemment l'univers de Fred Vargas. J'ai adoré. Et puis j'ai lu les deux derniers qu'elle a faits ; j'ai trouvé qu'elle avait craqué. Limite ésotérique, limite fantastique No ...
Idem pour Harlan Coben ; c'est toujours des histoires très ambigues, mais à force bon... c'est toujours un peu la même chose pale

Corinne Herrmann : c'est un documentaire type Bourgoin. A lire car super intéressant au niveau des infos, des connaissances. Mais parfois un peu soulant car justement il y a énormément d'infos à propos de plein de tueurs en série. Mais super intéressant. Elle fait des parallèles intéressants entre plusieurs d'entre eux, développe plusieurs théories étayées qui, je trouve, ne sont pas assez prises au sérieux par les politiques. HERRMANN est avocate pénaliste dans le cabinet du célèbre avocat très médiatique Didier Seban, donc bon c'est pas une rigolotte Wink

Du coup cette année tu as choisi un stage en particulier ou tu as choisi ceux de l'IHECRIM ?
De mon côté j'ai choisi de faire un mémoire, sur la maltraitance des personnes âgées en institution. Explosif comme sujet, car tabou, mais c'est justement ça qui est bon Twisted Evil !

LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  LolaDiva Lun 21 Mai - 14:09

J'imagine que tu es en partiel, donc bien occupée !! Mais ça fait longtemps que je n'ai pas de news Sad

En fait j'ai jamais tilté, mais tu fais tes cours de fac + IHECRIM. Tu t'en sors ?

L'an prochain, j'hésite à faire, en plus de mon M1 droit, un DU criminologie. J'ai vraiment envie de le faire, mais c'est au niveau de la masse de travail que ça m'angoisse.

Bon courage pour les derniers partiels, à quand les résultats ?

LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Invité Mar 12 Juin - 18:31

Hello !

Je t'ai envoyé un MP il y a une ou deux semaines, au départ il était dans boite d'envoi, après message envoyé pi là avec une fausse manip il a disparu donc je ne sais pas si tu l'as lu ?! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  LolaDiva Mar 12 Juin - 21:28

Hey !! Je l'ai eu, je t'y réponds incessamment sous peu Smile
LolaDiva
LolaDiva

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/03/2012

http://batcoco-bou.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Maxime Chattam Empty Re: Maxime Chattam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum