IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vos livres du moment...

+2
alizea
johanna
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

vos livres du moment... Empty vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:27

J'ouvre un topic sur une idée de Marinette

Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Est-il intéressant ?
Le conseilleriez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:30

Je suis pour ma part actuellement sur 2 livres :

- "Mes chères études" de Laura D qui parle de la prostitution étudiante
- "Flic" de Bénédicte Desforges raconte la vie quotidienne d'un gardien de la paix (dans un commissariat de quartier).

je vous donnerai mon avis une fois que j'aurai terminé les livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:43

Bon allez j'y vais:

J'aime surtout les thrillers avec une bonne intrigue...alors dans les auteurs qui m'ont rarement déçue, il y a:

- harlan coben (surtout "ne le dis à personne"...le film est aussi très bien fait, même s'il ne se déroule pas aux USA comme dans le livre mais en France).

- jean-christophe grangé (notamment "la ligne noire" où le point de vue narratif est celui du tueur...assez dérangeant mais super; "les rivières pourpres", mais aussi "le serment des limbes"...j'ai acheté le dernier ("miserere") mais je ne peux pas vous en dire plus puisque je ne l'ai pas encore lu!!

- j'aime vraiment beaucoup maxime chattam aussi, notamment pour ses intrigues, son style d'écriture quasi cinématographique (c'est presque comme si l'on lisait un script), le suspense qu'il arrive à distiller et aussi pour la diversité de ses ouvrages (thrillers purs et durs: la trilogie de "l'âme du mal" - "in tenebris" - "malédiction"; mais aussi thriller historique: "le sang du temps", qui se déroule entre l'égypte ancienne et le mont saint michel aujourd'hui; livres un peu fantastiques ("le 5e règne", et le dernier: "autre monde, l'alliance des trois"), et aussi la trilogie qui fait réfléchir sur des phénomènes actuels (le 11 septembre: "les arcanes du chaos"; la guerre "prédateurs" et le problème écologique et la montée en puissance des phénomènes de violence et des tueurs en série: "la théorie gaïa")
... petite précision concernant Maxime Chattam: il a fait des études en criminologie, et fait de nombreuses recherches pour étayer ses propos!

- enfin, j'ai découvert un autre auteur de thriller qui me plait beaucoup: Franck Thilliez... ses intrigues sont bien construites et ont l'avantage de sortir des sentiers bâtus et d'explorer des thèmes rarement abordés.

A part les thrillers, je vous rassure, je lis aussi autre chose: j'aime beaucoup les romans historiques (l'histoire m'intéresse beaucoup), mais aussi des classiques (alexandre dumas, zola...mais pas balzac: il m'endort!lol), ou des auteurs plus contemporains: je vous conseille Eric-Emmanuel Schmit!!! Il écrit merveilleusement bien et vous transporte en peu de temps totalement ailleurs...la plupart du temps, ce sont des nouvelles qu'il écrit.

Bon, je vais m'arrêter pour l'instant je pense!! Si vous avez des questions sur les livres, ou si vous voulez qu'on en discute (qu'on aime ou pas), çà sera avec plaisir!!

Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 14:42

JE suis d'accord les livre de Thilliez et de Chattam sont supers à lire...moi j'ai vraiment adoré !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 14:46

"Les rivières pourpres" je l'ai vu au ciné il y a trèèèèès longtemps !! je rentrais en gendarmerie Laughing

Eric-Emmanuel Schmit j'en ai entendu parlé il y a peu dit donc ! c'est bien lui qui met en scène des personnages historiques célèbres dans ses livres ?

je ne suis bizarrement pas trop triller de mon côté. je préfère les témoignages, les histoires vécues ainsi que les analyses sociologiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 14:54

Eh bah justement Maikai, moi aussi j'aime bien le type de livres que tu lis (comme tu le vois, je suis assez eclectique !!)...alors je suivrai attentivement tes conseils concernant les livres que tu as lu Smile

Pour Eric-Emmanuel Schmit, c'est pas vraiment des personnages historiques qu'il reprend, mais plutôt des nouvelles qu'il crée autour de personnages imaginaires..je te conseille notamment son recueil de nouvelles "la rêveuse d'Ostende"...c'est très bien écrit! j'aime beaucoup! Si tu aimes, tu verras qu'il en a écrit plein d'autres, mais les noms m'échappent pour l'instant! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 14:59

a ok Merci Marinette !
je vais me pencher sur ton recueil de nouvelles ""la rêveuse d'Ostende", je regarderai en rentrant sur Paris s'il y est dans ma bibliothèque municipale.

sinon je ne lis pas beaucoup en fait. je n'ai pas trop le temps car quand je ne bosse pas je dois étudier mes cours de licence. là j'ai eu des livres entre les mains car j'attendais les cours Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  johanna Mar 11 Nov - 15:29

En général je suis plutôt trillers et histoire vraie. Mais dernièrement, je ne isais que des livres assez tristes (violences, viols ...). Donc pour faire un break, je me suis lancée dans la saga de Stéphénie Meyer comortant 4 tomes: fascination, tentation, hésitation et révélation. Je les ai littéralement dévorés, j'en suis au milieu du 4ème tome. C'est agréable de lire de temps en temps des livres plus légers (entre 400 et 700 pages par tomes).
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 16:51

Je suis un grand fan de Bernard Werber, en particulier la saga des dieux (les thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux, le souffle des dieux et le mystère des dieux). Je le conseille à tous ceux qui aiment essayer de comprendre la nature de l'être humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:08

Bernard je l'ai connu par un ancien officier. j'ai de suite accroché (sur l'auteur par sur l'officier Laughing ).
pour le moment je suis une fan indigne je me suis tapée que les fourmis.

Sinon j'aime bien Marc Lévy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:23

je suis moi aussi une grande fan de Bernard Werber, sinon ces derniers temps je lis surtout des bouquins sur les serial killers, beaucoup sont écris par Stephane Bourgoin mais aussi "Ma vie avec les serial killers" d'Helen Morrison, bien sur les bouquins de John Douglas, j'ai lu aussi "profession profileuse" de Carine Hutsebaut qui se lie assez vite
bon je l'admet ma lecture est principalement porté sur le profilage et les tueurs en serie mais bon c'est le metier que je veux faire depuis que j'ai 10 ans donc ça s'explique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:49

Personnellement j'adore Bourgoin pour le contenu de ses livres en matière de renseignements, la seule chose que je lui reproche c'est qu'on sent bien qu'il n'est pas écrivain, dans son livre "le livre noir des serials killers" par exemple tout est en fouillis et il est par conséquent assez difficile à lire. Mais il n'en reste pas moins un des meilleurs experts français dans le domaine des tueurs en série à mon goût. J'ai eu l'occasion de rencontrer Werber lors d'un salon d'un livre, cet homme a une intelligence et une culture à couper le souffle, très sincèrement pour ceux qui peuvent, lisez "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de cet auteur, c'est bourré d'info dans des domaines très varié... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:03

je le lis de temps en temps l'encyclopedie de Werber vu que c'est pas un roman je le regarde à divers moment quant à Bourgoin je vois ce que tu veux dire apres moi je le lis pour surtout connaitre les biographies mais il n'est pas non plus profileur et ça se voit car dans ses bouquins il ne relate que les meutres, les faits qui sont autour des meutres mais il y a pas de vrai analyse comportementale
Pour Werber j'aurais tellement aimé le rencontrer il est passé à Bdx il y a quelques années mais je l ai loupé malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:23

Il y repassera bien un jour! Tu verras, en discutant une heure avec lui tu en apprend plus que dans tous ses romans réunis. C'est dingue de mêler culture et intelligence à un point si élevé, moi il me fait halluciné... Et j'envie son savoir!!! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  alizea Mar 11 Nov - 21:08

moi j'adore tout ce qui est histoire vrai. surtout les histoires de viols, de violence a enfants comme 'j'avais 12 ans" ou l'enfer de kathy" ... j'ai particulierement aimer les livres de Torey L Hayden. c'est a cause de ses livres que j'ai souhaiter faire des etudes en la criminologie, psychologie. comprendre pourquoi des personnes en arrivent a faire de tel horreurs. est ce qu'il yen a qui les ont tous lu ? car il y en a un que j'ai jamais trouver, donc si quelqu'un a deja lu "la fille du tigre" ..... (suite de 'l'enfant qui ne pleurais pas".)
et pour me changer les idées, j'ai egalement lu les livres de stehenie Mayer. (j'ai lu le 1er le 2er et ...la fin du 4er, il fallais que je sache comment tout ca se terminerai avant de commencer le 3e ! ).
alizea
alizea

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  johanna Mar 11 Nov - 21:14

J'ai aussi lu "l'enfer de Kathy", assez poignant commme livre.
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty mes lectures

Message  Invité Mar 11 Nov - 21:27

bonsoir a toutes et a tous

pour ma part, j'aime la lecture en général. Je lis de marc levy, maxime chattam, les livres sur les tueurs en série, le profilage et les livres d'histoires vraies.
Mais les livres que j'ai le plus aimé lire sont ceux qu'a fait Stéphane BOURGOIN que j'ai eu la chance de rencontrer dans sa librairie qu'il possède sur Paris.
Il est aussi intérressant que les livres qu'il écrit, j'ai beaucoup apprécié cette rencontre.

Enfin, pour pouvoir lire le plus même pendant mon travail, j'ai eu l'idée de lire des livres sur la criminologie, vu mon métier, mon chef le tolère !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty huuu

Message  Invité Mer 12 Nov - 12:14

maikai a écrit:Je suis pour ma part actuellement sur 2 livres :

- "Mes chères études" de Laura D qui parle de la prostitution étudiante
- "Flic" de Bénédicte Desforges raconte la vie quotidienne d'un gardien de la paix (dans un commissariat de quartier).

je vous donnerai mon avis une fois que j'aurai terminé les livres.

J'ai lu 'flic' et perso j'ai vraiment bien aimé ! tu m'diras c'que t'en penses ! moi je vais lire ' la parole est au cadavre ' qui fait partie des trois livres ' criminologie et société ' dirigés par L.Montet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Mer 12 Nov - 12:18

Je viens de terminer "Mes chers études" là et "Flic" j'en suis à la moitié.

bon ben "Mes chers études" c'est bien mais bof lol ! autant l'histoire raconte bien la descente aux enfers de la demoiselle autant la fin... tu restes sur ta fin quoi. (pas facile de dire sans raconter la fin Laughing ).

"Flic" j'en suis à la moitié et pour le moment je ne suis pas déçue. c'est bien de rappeler aux gens que la télé c'est de la fiction !!!
même si les services existent tu n'y rentres pas comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty bonsoir...

Message  Invité Mer 12 Nov - 23:57

Coucou !
Je lis un truc super en ce moment que je conseille, le coeur conscient de bruno bettelheim (psychiatre d'origine qui a subit les camps de concentration)... Sinon, j'aime aussi beaucoup Weber, "les fourmis" surtout)...

Charmaine


Dernière édition par chatel le Dim 16 Nov - 11:30, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Jeu 13 Nov - 0:07

J'ai lu aussi les fourmis et j'avou j'ai bcp aimé j'ai adoré comment l'auteur nous mene ds le livre mais je vais avouer aussi que j'ai dit un bon nombre de fois il faut que je lise les autres livres de Weber mais je me suis jamais vraiment décidée et pourtant je sais que ca vaudrait le coup un jour pi etre je m'y mettrais flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Jeu 13 Nov - 19:40

Appel a tous les passionnés de lecture et de criminologie ! je suis en master 1 de psycho option crimino , et pour mon mémoire j'ai choisis d'étudier le sadisme dans les crimes sexuels organisés , est ce que vous auriez des idées de bouquin en rapport avec ce sujet? ou meme des pistes qui pourraient m'aider a affiner tout ça? merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Jeu 13 Nov - 22:23

tu verras si tu vas en présenciel...ils ont une super bibliotheque avec enormement de bouquins s'apparentant à la crimino sous toutes ses formes....Donc profite si tu es sur place, tu peux les emprunter en plus :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Jeu 13 Nov - 22:33

ok merci beaucoup pour le tuyau ! Et tu crois que c'est possible de présenter mon futur mémoire de Master en guise de mémoire pour l"institut?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Jeu 13 Nov - 22:48

"pour mon mémoire j'ai choisis d'étudier le sadisme dans les crimes sexuels organisés" ... aide à julie

Je te signale le site de didier Moulinier "Etudes lacaniennes", l'article sur le sadisme est bien. Il y fait références à Sade, sa mère ... madame de Merteuil ou pense aux liaisons dangeureuses, oeuvre littéraire qui peut te servir d'illustration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... Empty Re: vos livres du moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum