IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

vos livres du moment...

+2
alizea
johanna
6 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

vos livres du moment... - Page 4 Empty Re: vos livres du moment...

Message  Invité Ven 9 Jan - 0:05

maikai a écrit:je n'ai eu que des BD je ne suis pas certaine que ca t'intéresse Laughing

Salut Maïkai, ai laissé une partie de ce forum un peu de côté... Il faut que je te réponde sur les bd... J'en lis toutes les semaines avec des gamins, mais ça n'est "que" les classiques de mickey...
C'est vrai, je préfère des livres plus littéraires... Je compte d'ailleurs passer le capes de lettres et ne pas faire de criminologie...
(pour infos, je lis Pierre et Jean, l'analyse du roman expérimental...)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vos livres du moment... - Page 4 Empty Ooo

Message  Invité Sam 10 Jan - 0:32

chatel a écrit:
maikai a écrit:je n'ai eu que des BD je ne suis pas certaine que ca t'intéresse Laughing

Salut Maïkai, ai laissé une partie de ce forum un peu de côté... Il faut que je te réponde sur les bd... J'en lis toutes les semaines avec des gamins, mais ça n'est "que" les classiques de mickey...
C'est vrai, je préfère des livres plus littéraires... Je compte d'ailleurs passer le capes de lettres et ne pas faire de criminologie...
(pour infos, je lis Pierre et Jean, l'analyse du roman expérimental...)

Lol .. Je me rapelle de PIERRE ET JEAN, le prof de francais nous avait forcé abusivement et intellectuellement à lire ce livre .lol! . mais Je n'ai jamais su de quoi il parlait ... Je n'ai jamais eu le courage d'aller à la page 6 ... Shocked Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Jan - 17:36

je le finis ce soir, Isabelle et t'en parle avec plaisir sauf si ça te rappelle de mauvais prof...
C'est juste l'histoire de deux frères, l'un et l'autre sont physiquement très différents. Pierre, Le plus blond reçoit un héritage et est sur le point de se marier. Il a tout une bonne situation, un avenir assuré et l'amour. Son frère Jean ressent une jalousie de plus en plus maladive au fil du roman et se demande pourquoi maonsieur Maréchal a légué toute sa fortune à son frère sans penser à lui, l'aîné... jusqu'au moment où l'on apprend que ll'ombre du mort se profile en chaire en os dans la famille, en la personne de Jean qui serait peut-être le fils d'une liaison de la mère avec le vieil ami de la famille...
Cette histoire permet à Maupassant de faire un "glorieux" portrait de la femme, très incisif et misogyne et ça me fait un peu rire vu qu'il est mort de syphilis et qu'il n'était pas homo.

Invité
Invité

vos livres du moment... - Page 4 Empty OoOo

Message  Invité Sam 10 Jan - 22:37

chatel a écrit:je le finis ce soir, Isabelle et t'en parle avec plaisir sauf si ça te rappelle de mauvais prof...
C'est juste l'histoire de deux frères, l'un et l'autre sont physiquement très différents. Pierre, Le plus blond reçoit un héritage et est sur le point de se marier. Il a tout une bonne situation, un avenir assuré et l'amour. Son frère Jean ressent une jalousie de plus en plus maladive au fil du roman et se demande pourquoi maonsieur Maréchal a légué toute sa fortune à son frère sans penser à lui, l'aîné... jusqu'au moment où l'on apprend que ll'ombre du mort se profile en chaire en os dans la famille, en la personne de Jean qui serait peut-être le fils d'une liaison de la mère avec le vieil ami de la famille...
Cette histoire permet à Maupassant de faire un "glorieux" portrait de la femme, très incisif et misogyne et ça me fait un peu rire vu qu'il est mort de syphilis et qu'il n'était pas homo.

Ah ouais quand même .. C'est pas mal l'introduction ... c'est vrai que la manière dont tu le décris suscite un genre d'intrigue et que ça donne envie d'essayer de le lire ... LOL je pense que si la prof l'avait introduite comme tu le fais - Je l'aurai lu ... et puis je connais bien MAUPASSANT - son oeuvre qui m'a pris par le souffle c'est " LA MAIN " je pense ... si je ne me trompe pas d'autheur ni de titre ...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Jan - 14:47

Ben di donc, je vois de bien bonnes idées de bouquins de votre côté Wink

En ce qui me concerne je viens de terminer "Dans l'enfer des tournantes" de Samira BELLIL une histoire vrai où il est préférable d'avoir l'estomac bien accroché. Mais le plus important dans son histoire c'est la façon dont Samira tante de s'en sortir entre sa famille la banlieu et sa vie déchiré de tout côté... bref si ça vous intéresse Wink

Et ici je viens de commencer "Créance de sang" de Michael CONNELLY apparement il aurait été porté à l'écran par Clint EASTWOOD mais je ne l'ai jamais vu. C'est un livre très accrocheur qui me plait déjà beaucoup car il a beau parler d'un ancien "profileur" ici il n'est pas spécialement question d'un "dit" tueur en série mais où l'on peut voir un "profileur" enquêter sur une affaire "banale"... mais je ne peux en dire plus pour le moment je suis impatiente de connaître la suite tongue

Bonne lectureeee albino

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Jan - 18:52

je te laisse dévorer créance de sang et tu me feras signe quand tu l'auras fini !! moi je l'ai pas lu mais vu en film, et le film j'ai vraiment beaucoup aimé !!!
A voir absolument !!!!!

Invité
Invité

Message  Marine Lun 12 Jan - 13:38

Moi j'ai lu le livre et vu le film et honnetement c'est génial, on est tenu en haleine jusqu'au bout !!!
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088

Message  Invité Lun 12 Jan - 14:27

Merci les filles Wink

Je vais bien voir ça... tongue

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Jan - 15:29

Je vien sde commencer "la trilogie du mal"......... HOUAHHHHHHHHHHH AU SECOURS J4ARRIVE PAS A DECROCHER Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Jan - 16:27

jenny a écrit:Je vien sde commencer "la trilogie du mal"......... HOUAHHHHHHHHHHH AU SECOURS J4ARRIVE PAS A DECROCHER Shocked Shocked Shocked
ca parle de quoi ? connais pas du tout Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Jan - 16:45

c'est trop bien tu verras :p
enfin moi j'ai adoré !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Jan - 18:04

alors c l histoire d un "profiler" a la police de portland ki est sur les traces d'un tueur en serie... tout ce que j'aime... Twisted Evil

Invité
Invité

Message  johanna Mar 27 Jan - 20:57

jenny a écrit:Je vien sde commencer "la trilogie du mal"......... HOUAHHHHHHHHHHH AU SECOURS J4ARRIVE PAS A DECROCHER Shocked Shocked Shocked
Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis en train de lire ce livre aussi. C'est trop trop bien !!!!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364

https://ihecrim.1fr1.net

Message  Invité Mar 27 Jan - 22:03

limite je regrette qu'il soit pas plus gros..
Je suis mélangée entre le désir de le lire et la retenue pour faire durer le plaisir plus longtemps... Smile

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Jan - 0:15

Moi j'ai adoré cette trilogie; d'ailleurs, je la relis!! les autres livres de maxime chattam m'ont un peu déçue: il "vire" trop fantastique pour moi: j'en ai lu quelques uns, de ceux qu'il a écrit après, mais j'ai moins accroché; dommage qu'il ait changé de style.........

Invité
Invité

Message  Marine Mer 28 Jan - 12:20

Je suis également une fan de la trilogie du mal de chattam. C'est vrai que ses autres bouquins sont un peu différents, notament la 5° clé (je ne suis plus sure du titre), mais il faut savoir que celivre a été son premier qu'il n'a pas voulu ou pas pu publier avant. C'est pour ca qu'on le trouve peut etre moins bien que les autres, peut etre aussi parce que ce n'est pas le mme type d'histoir avec profiler et tueur en série que nous semblons particulièrement affectionner.
Marine
Marine

Message  Invité Jeu 29 Jan - 21:29

Marine a écrit:Je suis également une fan de la trilogie du mal de chattam. C'est vrai que ses autres bouquins sont un peu différents, notament la 5° clé (je ne suis plus sure du titre), mais il faut savoir que celivre a été son premier qu'il n'a pas voulu ou pas pu publier avant. C'est pour ca qu'on le trouve peut etre moins bien que les autres, peut etre aussi parce que ce n'est pas le mme type d'histoir avec profiler et tueur en série que nous semblons particulièrement affectionner.

C'est "Le 5ème règne" en fait, et en effet c'est son premier livre qu'il a bien publié mais sous un pseudonyme, c'est pour cela qu'on a su que plus tard que c'était lui l'auteur.
Pour ma part, je suis aussi très friande de thriller, j'ai découvert ce genre littéraire avec Jean-Christophe Grangé et son Clan des Loups. Depuis j'écume les librairies pour compléter ma bibliothèque. Parmis mes auteurs préférés, Maxime Chattam bien évidemment, Mo Hayder, Michael Connelly, Micheal Marshall et sa trilogie des Hommes de Paille, Ken Follet et j'en passe. Sinon j'aime bien le fantastique pour me sortir un peu la tête des histoires sordides que je lis d'habitude. Pour plus de détails, hésitez pas à me poser des questions.

Invité
Invité

vos livres du moment... - Page 4 Empty M CHATTAM Trilogie du mal

Message  johanna Dim 22 Fév - 15:11

Ca y'est fini les 1040 pages de la trilogie de Chattam. Un régal! Maginfique! Surprenant de réalisme!

Je commence aujourd'hui avec un nouveau livre "Shoe addits" beaucou plus léger parce que y'en a besoin après une trilogie pareille. Et en même temps j'ai jeté mon dévolu sur "Tueurs en série" de Bourgoin.
johanna
johanna
Admin

vos livres du moment... - Page 4 Empty BOUQUINS

Message  Invité Dim 22 Fév - 21:31

Suis en train de lire "l'adversaire" tiré de l'histoire de Jean Claude Romand, qui s'était fait passé durant 20 ans pour ce qu'il n'était pas et qui a fini par tuer tte sa famlle. Passionnant!

Invité
Invité

Message  Marine Jeu 26 Mar - 13:09

je viens de finir la parole est au cadavre de perrine rogiez-thubert, super bouquin qui complete à merveille les cours de PTS et de ML. EN plus il est très simple à lire et bien expliqué donc à lire.
La je vais m'attaquer à profession medecin légiste, je vous en dirai des nouvelles.
Marine
Marine

vos livres du moment... - Page 4 Empty Mes conseils

Message  Invité Mer 22 Avr - 19:19

Personnellement j'ai lu pas mal de bouquins consacrés aux affaires criminelles et au milieu de la justice et de la police.

Parmi ceux que je conseillerais il y a:

Patrice Alègre, l'homme qui tuait les femmes d'Ugo Rankl: A mon sens le bouquin le plus complet sur le tueur en série de Toulouse.

Le Bûcher des innocents de Laurence Lacour: L'affaire Villemin du point de vue d'une journaliste d'Europe1 qui a couvert l'affaire à l'époque.

L'indic et le commissaire et La chasse à l'homme du commissaire Aymé-Blanc: Ces livres regorgent d'anecdotes sur les moeurs des flics dans les années 70-80.

L'affaire Dominici, expertise du triple crime de Lurs d'Eric Guerrier: Assez fastidieux à lire mais ultra-complet et sans partie pris sur l'affaire Dominici. A vous de vous faire votre opinion après l'avoir lu.

Sur la piste du tueur de Mourmelon de Jean-Marie Tarbes: Un témoignage passionnant de l'enquêteur chargé de l'affaire Pierre Chanal.

Dans la tête du tueur de Jean-François Abgrall: La traque de Francis Heaulme admirablement racontée par le gendarme Abgrall.

Il y en auraient bien d'autres mais ce sont selon moi les essentiels.

Plus modestement, il y a mon bouquin intitulé 40 ans d'affaires criminelles qui vient de sortir.

Invité
Invité

Message  johanna Jeu 23 Juil - 15:19

Tome 2 de Millénium : terminé!!!! un vrai plaisir.
Avant d'attaquer le tome 3, j'ai commencer le nouveau Maxime Chattam : L'enfer des ténèbres. Je suis déjà à fond dedans à peine les 1ères pages commencées !
johanna
johanna
Admin

Message  Marine Jeu 23 Juil - 20:07

tiens je l'ai pas lu celui là, par contre j'ai acheté prédateurs que je vais pas tarder à commencer mais là je suis dans serial killers enquete sur les tueurs en série de stéphane bourgoin que je dévore à grande vitesse.
Tu me diras ce que tu penses du dernier chattam johanna
Marine
Marine

Message  marmotte334 Jeu 23 Juil - 22:00

ohhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis entrain de lire le meme que toi Marine bounce bounce bounce
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

http://ihecrim.com

Message  marmotte334 Jeu 23 Juil - 22:02

après j'ai l'énigme des tueurs en série de Daniel ZAGURY
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

http://ihecrim.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant