vos livres du moment...
+2
alizea
johanna
6 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: vos livres du moment...
oui tu peux :p ils le sauront pas de toute facon a l'institut!!! et puis ca te permet de bosser a fond les devoirs :p profite d'avoir un poids en moins :p
Invité- Invité
Je viens de terminer "Secrets d'outre tombe" de Kathy Reichs où l'on trouve le personnage de Temperance Brennan (Bones à la télé).
C'est vraiment pas mal, avec quelques détails sur l'anthropolie et la médecine légale (autre passion chez moi).
Il y a pas longtemps j'ai découvert un nouvel auteur : Steve Mosby avec "Un sur Deux".
C'est vraiment pas mal, avec quelques détails sur l'anthropolie et la médecine légale (autre passion chez moi).
Il y a pas longtemps j'ai découvert un nouvel auteur : Steve Mosby avec "Un sur Deux".
Invité- Invité
Côté mangas (désolé ), il y MPD Psycho qui est très bien : un flic aux multiples personalités qui enquête sur des tueurs aux méthodes particulières.
Il y a aussi Monster.
Les 2 sont aussi dispo en DVD je crois.
Il y a aussi Monster.
Les 2 sont aussi dispo en DVD je crois.
Invité- Invité
l'institut n'est pas censé savoir que tu as déjà traité ce thème et vu qu'il s'agit d'un devoir livre tu fais ce que tu veux.julie a écrit:ok merci beaucoup pour le tuyau ! Et tu crois que c'est possible de présenter mon futur mémoire de Master en guise de mémoire pour l"institut?
Il faudra juste vérifier que ton mémoire correspond aux critères de celui de l'Ihecrim (que tu pourras trouver dans la rubrique 1ère année).
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et à tous. On vient de m'offrir un livre aujourd'hui, il s'agit de "les tueurs en série / grands criminels, enquêtes, profils" de J. P. Verdès, dans la collection "toutes les clés". Le connaissez-vous? et si oui qu'en pensez-vous? merci
LIVRE DU MOMENT
Salut salut !
A toutes celles qui aiment les livres qui parlent de viols je vous conseil "dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil.
c'est une histoire vraie, qui m'a fait énormément de peine.
Voila
bisou à tout le monde
A toutes celles qui aiment les livres qui parlent de viols je vous conseil "dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil.
c'est une histoire vraie, qui m'a fait énormément de peine.
Voila
bisou à tout le monde
Invité- Invité
vos livre du moment
moi j'ai commencé à lire "les crimes célébres jamais résolus" très intéréssant
Invité- Invité
alors un super bouquin c'est la place du mort de Jeffery Deaver, du début à la fin on est pris dans le bouquin c'est vraiment trop bien fait !! !
sinon, un autre l'évangile selon satan, mélant histoire et crimes....vraiment sympa le bouquin...
sinon, un autre l'évangile selon satan, mélant histoire et crimes....vraiment sympa le bouquin...
Invité- Invité
Les Justes de Albert Camus
Oh la la alors la ce livre c'est vitale ... Faut absolument le lire ..
Les Justes raconte une histoire basée sur des faits réels racontant l'histoire des terroristes qui font une attaque et puis dans ce livre, on voit réellement pourquoi les terroristes agissent de la manière dont ils font ... je sais pas, Normalement on devrait avoir un image mauvaise et néfaste a propos de ces types de personnes mais après avoir lu ce livre .. j'ai fini par me dire .. est ce que la socièté condamne les terroristes pour ce qu'ils sont ou pour ce qu'ils représentent ?
Je sais pas, ce livre est formidable, Je l'ai lu au moins 80 000 milllions de fois .. Ca te fait fait beaucoup réflechir sur la foi de lHomme ... a un passage, un terrorriste disait : "" Dans ce monde, Il faut que certaines personnes meurent pour que d 'autres puissent enfin vivrent " ... Punaise, Ca me donne des frissons .... Lisez ce Livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Justes raconte une histoire basée sur des faits réels racontant l'histoire des terroristes qui font une attaque et puis dans ce livre, on voit réellement pourquoi les terroristes agissent de la manière dont ils font ... je sais pas, Normalement on devrait avoir un image mauvaise et néfaste a propos de ces types de personnes mais après avoir lu ce livre .. j'ai fini par me dire .. est ce que la socièté condamne les terroristes pour ce qu'ils sont ou pour ce qu'ils représentent ?
Je sais pas, ce livre est formidable, Je l'ai lu au moins 80 000 milllions de fois .. Ca te fait fait beaucoup réflechir sur la foi de lHomme ... a un passage, un terrorriste disait : "" Dans ce monde, Il faut que certaines personnes meurent pour que d 'autres puissent enfin vivrent " ... Punaise, Ca me donne des frissons .... Lisez ce Livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par isabellealake le Dim 28 Déc - 14:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Ne répondez pas !!
Désolé
cette réponse devrai etre dans la partie " VOS LIVRES DU MOMENT proposé par MAIKAI donc c'est pas la peine d'y réponre au mien .. Enfaite Je repondait à MAIKAI ... Désolé pour mon manque de savoir faire ... hihi[b]
cette réponse devrai etre dans la partie " VOS LIVRES DU MOMENT proposé par MAIKAI donc c'est pas la peine d'y réponre au mien .. Enfaite Je repondait à MAIKAI ... Désolé pour mon manque de savoir faire ... hihi[b]
Invité- Invité
a oui c'est ce message qui sera déplacé
allez zen ne t'inquiète pas !!
allez zen ne t'inquiète pas !!
Invité- Invité
Un petit bouquin sympas : "La ferme des corps" du docteur Bil Bass, qui n'est autre que son créateur.
Bon, il raconte parfois un peu sa vie, mais cela reste très intéressant. Il y a quelques photos avec les différents stades de décomposition d'un corps, mais on ne voit que le visage (pour certain c'est suffisant! )
Sinon, il y a la trilogie du mal de Maxime Chattam qui est sortie en réédition en un seul volume (1050 pages).
Bon, il raconte parfois un peu sa vie, mais cela reste très intéressant. Il y a quelques photos avec les différents stades de décomposition d'un corps, mais on ne voit que le visage (pour certain c'est suffisant! )
Sinon, il y a la trilogie du mal de Maxime Chattam qui est sortie en réédition en un seul volume (1050 pages).
Invité- Invité
isabellealake a écrit:Oh la la alors la ce livre c'est vitale ... Faut absolument le lire ..
Je sais pas, ce livre est formidable, Je l'ai lu au moins 80 000 milllions de fois .. Ca te fait fait beaucoup réflechir sur la foi de lHomme ... a un passage, un terrorriste disait : "" Dans ce monde, Il faut que certaines personnes meurent pour que d 'autres puissent enfin vivrent " ... Punaise, Ca me donne des frissons .... Lisez ce Livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [b]
C'est quoi le titre du livre stp !! ca m'a bien intéréssée ton ptit descriptif !
Invité- Invité
En ce moment je lis "Crimonologie" de Raymond Gassin, aux éditions Dalloz.
Je pense que la majorité d'entre vous doit connaître ce livre. Très théorique, super intéressant. Quelqu'un l'a fini pour me dire ce qu'il en a pensé ?
Je pense que la majorité d'entre vous doit connaître ce livre. Très théorique, super intéressant. Quelqu'un l'a fini pour me dire ce qu'il en a pensé ?
Invité- Invité
on est sur le même livre Valinda "Criminologie" de Raymond Gassin (6ème édition - Dalloz). J'enchainerai avec trois petits ouvrages dans l'édition "Que sais-je", LA CRIMINOLOGIE de Georges Picca (2136), LA CRIMINALITÉ SUR INTERNET de Frédéric-Jérôme Pansier & Emmanuel Jez (3546) et enfin LE CRIME ORGANISÉ de Xavier Raufer & Stéphane Quéré (3538). Bonne lecture à tous.
Invité- Invité
"LES JUSTES" d'ALBERT CAMUSprisci38 a écrit: C'est quoi le titre du livre stp !! ca m'a bien intéréssée ton ptit descriptif !
Invité- Invité
je vais regarder ce livre. Je me suis prise de passion depuis peu pour la cybercriminalitéHamma a écrit:LA CRIMINALITÉ SUR INTERNET de Frédéric-Jérôme Pansier & Emmanuel Jez (3546)
Invité- Invité
pour moi ce sera "les grandes affaires criminelles de france" et "les tueurs en série de france", de Sylvain Larue, complets, bien illustrés, en un mot super!
Invité- Invité
KikOo Prisci38
Oh Prisci38 , Désolé de répondre que maintenant ... J'ai complètement oublier cette partie du forum .. Lol ...
Alors, l'intitulé du livre est : LES JUSTES
et l'auteur c'est : ALBERT CAMUS
Bisous et Bonne Lecture !
Alors, l'intitulé du livre est : LES JUSTES
et l'auteur c'est : ALBERT CAMUS
Bisous et Bonne Lecture !
Dernière édition par isabellealake le Dim 28 Déc - 14:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Lol ...
Hamma a écrit:J'ai répondu à ta place ci-haut Isabelle
Lol, désolé, je n'avais pas vu.
Je suis allé sur ton lien Hamma .. Atten Je vais écrire ce que j'en pense dans un autre message.
Dernière édition par isabellealake le Dim 28 Déc - 14:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour Hamma
Alors ...
Le lien que tu m'as envoyé est rempli d'inspiration confuse .. lol ... Je m'explique.
Cette histoire, elle est superbe et triste en meme temps.
ya beaucoup de contraste, de métaphores, de gradations.
Quand je l'ai lu , on dirait que les mots prennaient vie pour pouvoir comprendre ses propres phrases
Ya l'effet miroir entre le monde et le néant
la mort et la vie
lumière et l'obscurité
Tout ceci provoque une confusion mais c'est pour permettre aux lecteurs de se perdre dans le récit en toute sécurité.
J'ai adoré la partie << J'ouvre ma bouche… ma voix manque à l’appel >> ... c'est comme si le silence est devenu une parole mais la question que je me pose c'est comment peut on parler ou s'entendre parler si le silence lui meme n'a pas de mots pour s'exprimer. Punaise ... et puis aussi la partie qui me fait reflechir c'est celui la : << Une voix, qui ressemble étrangement à ma voix, m'appelle de l'extérieur >>, la a ce moment, Je pense que c'est la conscience qui etait entraine de lui parler. Une voix extérieur pour permettre aux autres de nous comprendre et une voix interne pour permettre a l'autre " moi " de communiquer avec celui qu'on voit tous les jours dans le miroir
J'aime beaccoup ce petit texte parce que à la fin, ( si j'ai bien compri ) c'est comme si il devrait se vider de son sang pour pouvoir enfin voir les rues s'éclairer.
C'est bizarre, le message que moi personnellement J'ai eu c'est que il y a certaines personnes qui vivent dans la lumière mais les yeux ne voient que l'obscurité et il y a certaines personnes qui, à travers le néant, à travers le noir, existe.
Dans une partie du texte ca te dit : << Le vide de la mort >> mais moi je pense qu'en se vidant de son sang a la fin, il a rempli la mort pour pouvoir vivre.
Si je devrais renommer ce lien, Je mettrais perso : VIVRE POUR MOURIR .... MOURIR POUR EXISTER
Alors Hamma, Qu'est ce que t'en pense de mon analyse ? Jspere que Je ne suis pa troO nulle ?
C'est magnifique ton écriture ... Ca me donne envie de le relire une fois, puis deux, puis trois .... Félicitation pour ton Récit ! Je l'ai déja enregistré comme un de mes favoris ...
Le lien que tu m'as envoyé est rempli d'inspiration confuse .. lol ... Je m'explique.
Quand je l'ai lu , on dirait que les mots prennaient vie pour pouvoir comprendre ses propres phrases
la mort et la vie
lumière et l'obscurité
Tout ceci provoque une confusion mais c'est pour permettre aux lecteurs de se perdre dans le récit en toute sécurité.
J'ai adoré la partie << J'ouvre ma bouche… ma voix manque à l’appel >> ... c'est comme si le silence est devenu une parole mais la question que je me pose c'est comment peut on parler ou s'entendre parler si le silence lui meme n'a pas de mots pour s'exprimer. Punaise ... et puis aussi la partie qui me fait reflechir c'est celui la : << Une voix, qui ressemble étrangement à ma voix, m'appelle de l'extérieur >>, la a ce moment, Je pense que c'est la conscience qui etait entraine de lui parler. Une voix extérieur pour permettre aux autres de nous comprendre et une voix interne pour permettre a l'autre " moi " de communiquer avec celui qu'on voit tous les jours dans le miroir
J'aime beaccoup ce petit texte parce que à la fin, ( si j'ai bien compri ) c'est comme si il devrait se vider de son sang pour pouvoir enfin voir les rues s'éclairer.
C'est bizarre, le message que moi personnellement J'ai eu c'est que il y a certaines personnes qui vivent dans la lumière mais les yeux ne voient que l'obscurité et il y a certaines personnes qui, à travers le néant, à travers le noir, existe.
Dans une partie du texte ca te dit : << Le vide de la mort >> mais moi je pense qu'en se vidant de son sang a la fin, il a rempli la mort pour pouvoir vivre.
Si je devrais renommer ce lien, Je mettrais perso : VIVRE POUR MOURIR .... MOURIR POUR EXISTER
Alors Hamma, Qu'est ce que t'en pense de mon analyse ? Jspere que Je ne suis pa troO nulle ?
C'est magnifique ton écriture ... Ca me donne envie de le relire une fois, puis deux, puis trois .... Félicitation pour ton Récit ! Je l'ai déja enregistré comme un de mes favoris ...
Invité- Invité
Merci Isabelle et ton analyse et super. La métamorphose est le passage existentiel de l'absurdité de la vie à la passion de la vie, par la prise de conscience de la beauté de la vie et la révolte contre les interdits, chemin obligé de la Liberté.isabellealake a écrit:Alors ...
la mort et la vie
lumière et l'obscurité
Voilà l'avis de Charmaine "Super! Pas d'autres mots... J'ai relu deux fois en essayant de trouver des points à retravailler, j'ai pas trouvé!!! Peut-être deux phrases à retravailler mais question qui ne touche pas à ton style qui est puissant. Ce qui est vraiment bien dans ton travaill, c'est que le lecteur évolue avec toi dans la nuit, dans tes peurs et ça marche. Ce qui me fait dire que ça marche, c'est qu'à la fin de ta nouvelle, le basculement s'opère, on voit bien "la lumière", en rupture totale avec le monde ténèbreux de la nuit, de l'enfance, des tergiversations conscientes sur l'absurdité de la vie d'un homme face au néant, face en fin de compte à la vie... Non, c chouette, en tout cas merci, pour ce bon passage".
Encore une fois merci.
Invité- Invité
OooOO
c'est vrai ... Charmaine a raison ... en lisant ton récit , tu nous prends par la main pour qu'on puisse marcher avec toi à travers le monde obscure jusqu'a qu'on voit enfin la lumière.
Et ca, c'est super important pour un écrivain.
Bravo Hamma
Et ca, c'est super important pour un écrivain.
Bravo Hamma
Dernière édition par isabellealake le Dim 28 Déc - 14:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6