IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Criminologie : nouvelle discipline universitaire

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Criminologie : nouvelle discipline universitaire - Page 3 Empty Re: Criminologie : nouvelle discipline universitaire

Message  Invité Mar 27 Mar - 15:37

OUfff je suis rassurée si je ne dois pas repartir depuis zéro Surprised mais du coup l'ihecrim n'est pas reconnu - ça c'est sûr - donc comment savoir quelle "prépa" est reconnue pour y aller et pour ensuite rentrer dans le future master possible ?
En se balandant sur le net.... c'est le bordel à trouver, on ne sais pas si c'est "reconnu", on ne sait pas si on peut faire ça en correspondance comme à l'ihecrim, on ne sait pas si se sera valide pour les masters, etc. Pour le moment vu que c'est en "pourparler" c'est pas simple Suspect

D'accord pour la Belgique Wink

Pour le fonctionnement de la profession, j'ai compris le principe de "reconnaitre" Very Happy
En gros c'est comme pour la psychologie il y a des années les psychologues n'étaient pas reconnus mais maintenant ils le sont. La criminologie c'est un peu comme la reflexologie qui en France n'est pas reconnue actuellement même si il y a des réflexologues qui exercent ce métier. Pour ma part soit un métier est reconnu ET il est exercé SOIT aucn des deux, pourquoi ne pas reconnaitre un métier qui existe c'est totalement con ! Ah je vous jure ces conneries affraid

sephora a écrit:Autre exemple : il y a des psys ... Maintenant le titre de PsychoCriminologue sera également reconnu ...
Donc en gros après ma licence de psychologie je pourrais me casser faire un master de psychocriminologie à Rennes (il existe depuis un moment) et je serais reconnu dans ce métier quand j'aurais mon M2 ?! En faite je ne suis pas "obligée" d'aller dans les nouveaux systèmes de licence et master (qui seront "peut être" mis en place) pour faire psychocriminologue ? Ah moins que le travail ne soit pas le même en sortant mais je pense que ça va se regrouper ?! Enfin j'espère Rolling Eyes

sephora a écrit:Ce décret ne change rien à la pratique professionnelle, il ne fait que reconnaître un statut professionnel en offrant aux plus passionnés la possibilité de "rejoindre le Club des Dégénérés du Bulbes"
lol! C'est vrai que nous sommes un peu des Dégénérés du Bulbes Razz on aime les cadavres et les histoires de tueur ! MOUAHAHA ! Ma famille se demande encore comment j'ai pu atterir dans ce milieu.....
Remix du Chaperon rouge version tueur :
"Oh étudiants de crimino que vous avez beaucoups d'étude de cas" : "c'est pour mieux apprendre mon enfant"
"Oh que vous avez les mains tâchées de sang" : "c'est pour mieux exercer mon enfant"
"Oh le congélateur !" : "c'est pour mieux te tuer mon enfant" MOUAHAHAH

Bon j'arrête les délires, c'est avant d'aller en cours de psychobiologie faut que je me destresse ^^

Il faut que je vois s'il existe des associations à Besançon Cool

sephora a écrit:PTDRRRRRRR pour mon homme. Il a rigolé aussi je t'avoue. Non non il n'était pas intervenant, étudiant comme moi. Il s'avère que l'on habitait dans la même ville et que l'on avait une connaissance commune. C'est rigolo la vie
Mouaiii c'est ce qu'on dit..... on me l'a fait pas à moi lol! Contente que ça vous ayez rigolé Very Happy
Enfin c'est vrai que c'est "rigolot" ou plutôt "le monde est petit" ou encore "les grands esprits se rencontrent..." bref ça doit être top parce que trouver quelqu'un d'aussi passionné sur le même sujet surtout pour la criminologie c'est presque impossible Crying or Very sad

sephora a écrit:
floriane a écrit:Ah là je suis bien d’accord, si c’est la gauche ... des immigrés non intégrés
Ralala ... Tu as lu dans mes pensées là !!! Personnellement j'appelle ça de l'extermination tacite ...
C'est totalement ça Evil or Very Mad

sephora a écrit:Tu présenteras mes condoléances au portefeuille de tes parents Parce que quand ils vont découvrir le pot aux roses ça va faire mal...

Ah ça je te le fais pas dire affraid En faite le mieux c'est de faire les stages de l'ihecrim = on fait ce qu'on veut, c'est moins cher et mieux (enfin je trouve) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Criminologie : nouvelle discipline universitaire - Page 3 Empty Re: Criminologie : nouvelle discipline universitaire

Message  sephora Jeu 29 Mar - 19:55

wil94 a écrit:Non je n'en ai pas fait un. Je connais une fille qui a fait un DU de crimino et l'ihecrim. Je lui avais demandé la différence entre les deux. Elle avait préféré les cours de l'ihecrim car ils étaient plus portés sur les sciences criminelles. Ce qu'elle regrettait dans son DU de crimino, c'est qu'elle avait fait plus de droit pénal qu'autre chose.
J'ai entendu la même chose.
wil94 a écrit:Puis tu sais un DU, n'a de valeur qu'au niveau universitaire, ce n'est pas reconnu par l'état (hors LMD).
Je suis d'accord, mais ça me paraît logique comme système. Un DU se fait en 1 an généralement donc on ne peut pas acquérir le même niveau qu'en 3 ans de Licence ...
wil94 a écrit: Je ne pense pas qu'il faille perdre espoir avec nos certificats de l'ihecrim, car ils sont conventionnés et validés par l'UCL (unversité de Lyon) donc, c'est un peu l'équivalent d'un DU je trouve.
Non, par l'Université CATHOLIQUE de Lyon ... ça n'est pas la même chose. Si c'était reconnu par l'Université de Lyon en général alors oui je pense que les diplômes de l'Ihe auraient plus de valeur ... ou en tout cas une plus grande répercussion ...
Mais même si demain on nous dit que les diplômes de l'Ihe ont une valeur identique à celle d'un DU et qu'ils sont reconnus dans n'importe quelle université de France, dans n'importe quelle filière, ça ne changera rien que la "Criminologie" que l'on étudie à l'Ihecrim n'a rien à voir avec la Criminologie étudiée dans des universités étrangères, et encore moins avec celle que l'on attend ... Donc je pense qu'il est plus sage de tout reprendre au début comme si on ne connaissait rien du tout.
wil94 a écrit:j'attends de voir ce que cela va donner. Perso, je suis en total opposition avec l'investigateur du projet. Vraiment pas fan du tout de certains personnages dans le domaine de la criminologie. Ca ne reste que mon point de vu lol. Voilà, encore merci pour toutes ces informations qui c'est sûr, permettront un jour de déboucher sur "une bonne criminologie" non orientée politiquement parlant (sur le stigmatisation d'autrui). Enfin je le souhaite vivement.
Je suis d'accord en tout point.
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Criminologie : nouvelle discipline universitaire - Page 3 Empty Re: Criminologie : nouvelle discipline universitaire

Message  sephora Jeu 29 Mar - 20:01

floriane a écrit:OUfff je suis rassurée si je ne dois pas repartir depuis zéro Surprised mais du coup l'ihecrim n'est pas reconnu - ça c'est sûr - donc comment savoir quelle "prépa" est reconnue pour y aller et pour ensuite rentrer dans le future master possible ?
Et bien tout simplement en te renseignant auprès de l'Université dont tu dépends ...
floriane a écrit:En se balandant sur le net.... c'est le bordel à trouver, on ne sais pas si c'est "reconnu", on ne sait pas si on peut faire ça en correspondance comme à l'ihecrim, on ne sait pas si se sera valide pour les masters, etc. Pour le moment vu que c'est en "pourparler" c'est pas simple Suspect
Oui normal c'est tout frais ... Il y a encore de nombreuses choses à mettre en place !
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Criminologie : nouvelle discipline universitaire - Page 3 Empty Re: Criminologie : nouvelle discipline universitaire

Message  wil94 Ven 24 Aoû - 10:29

Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour donner des infos sur la filière de crimino en France. Et bien apparemment, elle a été supprimée le 21 août dernier. Avez-vous d'autres infos sur le sujet???

Lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20120821.AFP6290/suppression-de-la-filiere-universitaire-de-criminologie.html
wil94
wil94

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Criminologie : nouvelle discipline universitaire - Page 3 Empty Re: Criminologie : nouvelle discipline universitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum