IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

forum et IHECrim

+3
Nathalie65
sephora
Anthovince
7 participants

Aller en bas

forum et IHECrim Empty forum et IHECrim

Message  Anthovince Ven 5 Avr - 9:49

Bonjour

je me suis inscrit il y a quelque temps sur le forum, car les sujets qui y sont traités me passionnent, je pense comme toutes les personnes qui y sont inscrites. J'y vais tous les jours, mais je me rend compte qu'il n'y a que très peu de messages récents. Donc peu d'intérêts à y rester. Les seules choses que l'on y rencontre ce sont des critiques de l' IHECrim, son manque de sérieux entre autre. Mais il y a quand même beaucoup de personnes qui s'y inscrivent. Je suis moi même allé à la réunion de rentrée et il y avait du monde. Je pense qu'il faut animer ce forum qui est une mine d'or pour nous les élèves, ne pas hésiter à s'entraider pour les devoirs (je dis bien s'entraider pas s'assister). Quand à l'IHECrim, je pense que nous payons tous par mois pour recevoir un service, donc on représente quelque chose, on doit faire évoluer cet institut qui propose des formations intéressantes. Moi je fais partie de la maison Gendarmerie et je ne suis pas le seul à être inscrit à l'école. Je suis prêt à aider tout ceux qui voudrait des renseignements sur le métier et sur les enquêtes que nous menons sans trahir aucun secret d'enquête. Laurent MONTET et son équipe ne montre pas tout le sérieux que l'on pourrait attendre d'eux, mais il faut leur faire savoir, en contre partie c'est aussi à nous de proposer des choses pour que tout ça s'améliore. Merci de me lire, je ne suis pas en colère, c'est juste une réflexion par rapport à un site qui est génial et une école qui propose des formations qui le sont tout autant. Very Happy
Anthovince
Anthovince

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : MONTAUBAN -82
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  sephora Ven 5 Avr - 14:32

Bonjour,
Oui depuis quelques années, le forum est moins actif. Les étudiants sont tous très différents dans leur manière d'apprendre : certains ne viennent ici que pour lire les messages des autres, certains s'inscrivent car on leur a dit que c'était sympa comme endroit mais ne viendront plus après leur inscription et ne se présenterons pas, et une petite partie restante tente de maintenir un minimum d'activité.
Je tiens quand même à préciser que le forum est indépendant de l'Institut dans le sens où le fondateur de l'Institut n'a aucun "pouvoir" sur le forum, et que certains attendent des réponses en ce qui concerne l'organisation ou autre de l'Institut et on ne peut pas complètement leur répondre, ne faisant pas partie de l'Administration de L'Ihecrim, mais que nous somme administratrices de ihecrim.1fr1.net
... Une dernière part d'étudiant représente l'élément suivant : certains s'inscrivent et découvrent que l'Ihecrim n'est pas ce qu'ils pensaient, ce qu'ils y attendaient, ce qu'ils avaient entendu ou ce qu'on leur avait dit et/ou promis ... et donc partent après 3 posts ... Logique donc dans ce cas et d'accord ou pas, il y a des faits indiscutables qui donnent toute la légitimité aux étudiants et ex-étudiants de l'Ihecrim d'informer sur le manque réel de sérieux de l'école ou tout simplement de crier sa colère et son dégoût face à son fondateur !
Dis-toi juste qu'à force de constater des plaintes (en MP ou pas) d'étudiants lambda comme toi et moi, la remise en question est inévitable ... et il y a de quoi !

J'ai assisté à 3 réunions de rentrée à l'Ihecrim et à chaque fois, comme tu le dis si bien, l'amphi était plein ! Mais encore une fois les présents ce jour-là n'étaient pas tous venus dans le même but : certains venaient juste s'informer sur la formation proposée par l'Ihecrim, d'autres venaient prendre connaissance du programme qu'ils allaient suivre durant l'année à venir et d'autre venaient récupérer leurs "diplômes" avec la ferme intention de ne jamais remettre les pieds dans cette école ... !
Sans vouloir faire de polémique à 2 francs, si l'Ihecrim avait le prestige prétendu par son fondateur, il aurait besoin d'un amphi bien plus grand et d'une école, une vraie ...
Pour ta gouverne (et celle de ceux qui lieront peut-être ce post) l'Ihecrim est une association régit par la loi de 1901 ...... ce n'est pas une école !

Pour finir et maintenant pour ta gouverne seule, en tant que gendarme tu connais le lieu du pôle criminologique de la Gendarmerie en France et Laurent Montet y est très connu ... mais sûrement pas REconnu ......

Les étudiants (ou non-étudiants) inscrits sur le forum sont libres d'activité (ou de non-activité) et la baisse de prospérité du forum est peut-être tout simplement liée à celle du fondateur ... malheureusement pour nous !

Sans colère non plus mais avec objectivité,
Séphora
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty re IHECrim

Message  Anthovince Sam 6 Avr - 12:41

bonjour

J'ai bien lu ton post et il est rempli de vérité. Certes l'IHECrim, n'est pas à la hauteur de la réputation qu'il prétend avoir, et on peut même considérer qu'il y a tromperie sur la marchandise (réputation et statut, que du reste tu m'a appris association loi 1901, donc il se prétend école alors que c'est faux). C'est vrai aussi que la réunion de rentrée s'est faite dans une petite salle où il y avait plus de monde que de place disponible. Là encore une fois je ne peux que t'approuver. en tant que Gendarme, tu me dis que Laurent MONTET est connu et non reconnu, je veux bien te croire, mais de ma province je ne sais pas tout. L'institution est grande, nous sommes nombreux, donc...
Moi j'ai choisi la formation en psychocriminologie, car elle va m'apporter un plus dans mon travail, une autre vision de l'être humain, car chez nous ces formation là ne sont dispensées qu'à une élite "les officiers" ceux des bureaux, sur le terrain le gendarme de base se forme à ce niveau là sur le tas, c'est du reste bien dommage car lors des intervention, des connaissances en psychologie ça peut servir. Voila pour le côté professionnel. Je veux juste rajouter que la tutrice en la matière Mme SURÏG, a toujours répondue présente à mes attentes et à mes questions par mail. Du reste je l'en remercie, c'est je pense une personne compétente et passionnée. Il en existe encore et heureusement. Je pense qu'il y a beaucoup de mécontent et c'est normal , lorsque l'on paie et que l'on est obligé d'attendre pour des cours ou des résultats c'est anormal. Maintenant les formations proposées sont intéressantes et très attrayantes . Le souci pour moi et je le dis franchement c'est que tout le monde puisse y accéder, cela me parait inutile, cet argument qu'avance LM de dire que la criminologie doit être ouverte à tous ma parait non avenue. En tant que professionnel de la sécurité la psychocriminologie, l'analyse comportementale, et toutes les autres formations, sont des formations biens spécifique que l'on approche vraiment dans la réalité en travaillant dans le milieu. Je vois mal un banquier, une couturière, même si cela les passionne avoir l'utilité de tels concepts, c'est mon avis. cela dit tout le monde à le droit de se former. Pour en finir avec cette "association" puisque l'on ne peut pas parler d'école, c'est vrai qu'il faudrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière, si LM veut que ses formations soient reconnues en France et c'est ça l'intérêt (bien qu'il ne semble pas y attacher beaucoup d'importance).
Je veux juste finir sur le forum et te dire que je le trouve bien, c'est super ce que tu fais, c'est pas évident et c'est vrai que quand c'est bien il faut le dire et quand c'est mal il faut le dire aussi.
A+
merci de me lire
Anthovince
Anthovince

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : MONTAUBAN -82
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  sephora Dim 7 Avr - 15:33

Anthovince a écrit:Maintenant les formations proposées sont intéressantes et très attrayantes . Le souci pour moi et je le dis franchement c'est que tout le monde puisse y accéder, cela me parait inutile, cet argument qu'avance LM de dire que la criminologie doit être ouverte à tous ma parait non avenue. En tant que professionnel de la sécurité la psychocriminologie, l'analyse comportementale, et toutes les autres formations, sont des formations biens spécifique que l'on approche vraiment dans la réalité en travaillant dans le milieu. Je vois mal un banquier, une couturière, même si cela les passionne avoir l'utilité de tels concepts, c'est mon avis. cela dit tout le monde à le droit de se former.
J'ai bien lu ton post mais je relève cette partie car c'est le passage où je ne partage pas ton avis, si je peux me permettre.
Les formations dispensées par l'IHECRIM ne sont pas des formations professionnelles, mais ouvertes à tous, car travaillant dans le domaine de la criminologie ou pas, (domaine qui réunit les sciences sociologiques, psychologiques et juridiques) les connaissances sont utiles à tous.
Une personne qui a un besoin assoiffé de connaissance trouvera son bonheur dans ce complexe scientifique je pense, mais il y a aussi tout simplement des personnes qui en cherchant à apprendre font une forme de thérapie ... Comprendre le crime en règle général, permet par la même occasion de comprendre sa position de victime ...
7 milliards sur la même planète ça fait un sacré bordel au quotidien dans le monde (il suffit de lire les journaux pour constater le nombre incalculable d'infractions en tout genre commises chaque jour) et parfois on se sent concerné ...
Comprendre l'Homme, l'individu, l'Humain, (on l'appelle comme on veut) permet d'apprendre à se connaître soi-même et d'être conscient de sa nature humaine !
De plus, en comprenant l'autre, on se prémunit d'actes regrettables (vengeance personnelle -faire justice soi-même-, troubles psychologiques irréparables, comportements dangereux ...) et se faisant on protège la société ! L'Ordre n'appartient pas seulement aux représentants du pouvoir étatique, mais à tout individu faisant partie d'une société ! En tant que citoyen, nous sommes tenus par la Loi de jouer un rôle "protecteurs" envers nos valeurs et principes sociétaux et nos "interventions", à plus petite échelle, sont donc tout aussi importantes. Je dirais que la Criminologie tente à nous rendre responsable envers soi-même mais aussi envers les autres !!
Sans vouloir paraître offensante, car j'ai un respect indiscutable pour les professions comme la tienne qui créent un équilibre dans notre société, les professionnels ne peuvent pas suffire ! Il y a malheureusement bien trop de facteurs extérieurs qui ralentissent le travail (délinquance multiple, procédures juridiques longues, coûteuses et parfois très complexes, nombre insuffisant d'effectifs, vide juridique ...) pour que l'autorité de l'Etat puisse prendre le temps nécessaire et constructif de venir en aide PSYCHIQUE ET MATERIELLE aux victimes ! C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il existe de plus en plus d'associations d'aide aux victimes ...
Les comportements humains nous concernent tous, les nôtres ou ceux des autres, car on croise des semblables tous les jours ... et parfois il se passe des choses qui laissent des traces, donc cette formation, ouverte à tous, est sûrement le seul point vraiment positif (à mon sens) de la formation IHECRIM.

Merci pour cet échange, à bientôt.
Administrativement Vôtre ... Razz
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Toutes mes excuses

Message  Nathalie65 Dim 7 Avr - 21:02

Bonsoir Séphora,

Je viens par ce post afin de te dire merci pour ce forum que tu as crée...il est vrai que pour ma part tu m'as accepté sur celui-ci et je sais que je n'ai pas contribué à le faire vivre et je m'en excuses. Il est vrai que je suis très déçue de la formation IHECRIM car je ne te cache pas que j'attends toujours mes deux devoirs que j'avais envoyé et cela fait 8 mois maintenant. Sans parlé des appels sans cesse passé sans rien en retour (cependant eux nous oublient pas par mail pour nous transmettre leur formation ect..)
C'est vrai que tu n'es que l'administratice de ce forum et que malheureusement tu ne peux pas faire quoi que ce soit sur tout ce qui est problème relevant de l'administration IHECRIM. Je vais travailler avec ton forum et avancer dans les autres devoirs avec les aides que je vais trouver sur celui-ci.

En tout cas c'est super de faire cela et je m'engages à venir sur celui-ci chaque jour afin de le faire vivre un peu plus

Bien à toi Nathalie

Nathalie65

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  sephora Lun 8 Avr - 1:20

Merci beaucoup Nathalie ! Non pas seulement pour tes propos très touchants à mon égard mais surtout pour l'activité du forum qui est avant tout un lieu d'échange rassemblant des personnes liées par une même passion (quelqu'en soit le moteur ...) !! I love you
Précision tout de même : Ce n'est pas moi qui ai créé le forum ... ^^ C'est Johanna, l'une des 2 autres administratrices Wink Marmotte334 vient compléter le trio (une amie que j'ai rencontré ici même et qui est devenue très chère à mon coeur I love you )
Nous faisons de notre mieux et n'obligeons personne à quoi que ce soit ! Merci en tout cas Nathalie !!

Et pour le reste ... oh que je te comprends ... !! Evil or Very Mad ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty re IHECrim

Message  Anthovince Lun 8 Avr - 12:06

Bonjour Séphora

Je remarque que tu ne manque pas de lire les posts. Je t'en remercie et cela prouve que tu aime ce que tu fais. En ce qui concerne ta réponse, effectivement je suis peut être allé un peu loin en disant que la criminologie devait être un domaine réservé. Moi même je te l'avoue je fais cette formation comme une thérapie ayant subi des violences avec armes. Comprendre ou du moins tenter de comprendre l'humain en crise est une forme de réponse à mes questions. Nous les membres des forces de l'ordre nous sommes totalement démunis aujourd'hui face à cette situation, notre formation professionnelle se limite à l'interpellation, à son audition et à sa remise à la justice. La partie humaine et psychologique de la chose nous n'y touchons même pas, le temps qui nous est imparti lors des GAV ne nous le permet pas. Cela dit cela fait 15 ans que je suis dans le métier et tu apprends tous les jours au contact de ces individus. Mais par essence l'humain est complexe, donc une méthode d'approche avec l'un, ne marchera s avec l'autre. Ce que je veux dire aussi c'est que c'est vrai que l'on a besoin de tout le monde pour nous aider, et il est vrai aussi que les gens ont aussi besoin de comprendre, et c'est mon cas. J'ai subi un traumatisme et effectivement j'ai besoin de savoir. Voila donc je fais mon méa-culpa et retire ce que j'ai dit en m'excusant d'avoir pu offenser ceux qui sont intéressés par la matière. En tout état de cause je suis prêt à aider qui veut et à parler des situations que l'on rencontre dans le métier.
A+
Thierry
Anthovince
Anthovince

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : MONTAUBAN -82
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  misbibi Lun 8 Avr - 21:48

Bonjour à tous !

ça fait plaisir de voir un peu d'action sur le forum à nouveau...pour ma part j'ai terminé 1ere et 2eme années mais j’attends des résultats qui tardent à rentrer...Je ne suis pas sûre de m'inscrire en 3eme année mais quoi qu'il en soit je ne prends pas de décision tant que je n'ai pas tous mes résultats...Je viendrais quand même faire mon tour régulièrement ici en espérant que le forum reprenne un peu vie bom sunny

misbibi

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  Nathalie65 Mar 9 Avr - 20:04

Bonjour Séphora,

J'espère que tu vas bien...ta vu je reviens sur le post Surprised , c'est moi qui te remercie pour ta franchise et ton honnêté. C'est pour ma part ma façon à moi de t'exprimer mon remerciement. Heureusement que ce forum existe, cela permets d'échanger sur une passion partagée avec d'autres membres.
Merci aux autres filles également, on ne va pas les oublier tout de même Very Happy
Longue vie à ce forum, malgré les tracas du fait de l'institut...

Bonne journée à vous tous


Nathalie65

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  Napoleon76 Mer 17 Avr - 16:22

Bonjour à tous, et notamment à mon camarade Antho et à Sephora,

Ouiiii l'IHECRIM est une vaste escroquerie ! Pénalement parlant, je vais me renseigner mais faire passer une association pour une école et employer des termes équivoques comme "convention d'université", c'est limite de l'abus de confiance... "Allo non mais allo quoi ! C'est comme si j'te dis, tu mets du cheval dans des lasagnes au boeuf"... bref, l'idée, c'est qu'il y a tromperie et que nous sommes pris pour des vaches à lait. Si seulement il y avait un semblant de suivi ! Mais même pas... Mais c'est de ma faute, quand on voit la "gueule" du site Internet, il fallait se douter de la supercherie. Genre "8000 demandes d'inscriptions en 2011"... Ha ha ha ! ^^

Soyons clairs, Monsieur MONTET, même s'il fait le bonheur de BMFTV et iTELE (dont le côté presse à scandale est totalement nauséabond), il est clair qu'il n'a pas le vent en poupe au CNFPJ (Centre National de Formation de la Police Judiciaire à FONTAINEBLEAU pour ceux qui ne sont pas de la maison). Il a une réputation "d'escro manipulateur cupide" (tiens tiens !). Pas besoin de vous dire que je fais largement passer le message également, moi qui donne des cours sur les techniques d'auditions.

Inscrit en décembre... premier mail reçu courant mars ! Et cela, je le dois à Antho et à Madame SURIG, ma chargée de cours et tutrice. Un très bon contact avec cette personne, toujours disponible, qui m'a même fait parvenir une convention de stage (Après 5 appels, 21 SMS et 6 mails à l'IHECrim, quand même !).

Je suis extrêmement déçu donc. J'ai perdu 1000€, ça m'apprendra à n'en faire qu'à même tête. Wink
Bon courage à tous... moi j'ai trois mois de retard, je cravache comme pas possible pour rattraper le retard.

Pierre
Napoleon76
Napoleon76

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  sephora Mer 17 Avr - 18:30

Napoleon76 a écrit:il est clair qu'il n'a pas le vent en poupe au CNFPJ (Centre National de Formation de la Police Judiciaire à FONTAINEBLEAU pour ceux qui ne sont pas de la maison). Il a une réputation "d'escro manipulateur cupide" (tiens tiens !).
Nooooon, c'est pas possible ... !!! ... geek ... Razz
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  misbibi Mer 17 Avr - 18:38

c'est vraiment étonnant hein... What a Face tongue

misbibi

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  Crimino59 Mer 5 Juin - 19:29

Bon, je viens ajouter mon "grain de sel". Certes, l'Institut n'est pas exempt de tout reproche, loin de là, les correcteurs sont aux abonnés absents, il est difficile de joindre qui que ce soit (bien que ça s'arrange depuis peu) mais l'important n'est-il pas d'apprendre par soi-même ? Je compte sur ces cours pour acquérir des bases, bases que la Gendarmerie (eh oui j'en suis un ancien...) ne m'a jamais donné et continue de me refuser. On ne peut pas compter sur les B.R. ou S.R. pour effectuer un stage d'un mois alors que des journalistes à peine formés sont reçus durant des mois caméra au poing pour filmer des enquêtes judiciaires parfois sensibles avec l'accord de la hiérarchie.
En ce qui me concerne, j'ai essuyé des refus de la part de certaines Compagnies (sans doute à cause de l'école certes) mais tout de même, qui juge-t-on et qui aide-t-on ? Un Institut mal réputé car un avocat et une journaliste ont émis un avis (le leur) ou une personne qui ne demande qu'à apprendre et comprendre ? On m'en a promis des choses et au final, j'ai davantage de contacts avec les Institutions judiciaires et pénales à l'Etranger qu'en France où il faut bien l'admettre, ce qui sort du cadre et de l'ordre établi reste tabou. La gendarmerie et la criminologie ? Hormis en effet quelques képis à spirale, qui est formé ? Qu'on ne me parle pas des T.I.C. car le niveau des tests est digne de la première année de cours de l'IHECRIM. D'ailleurs, avec un D.U (bac + 1) on est éligible à ces postes.
Oui, cette "école" a de nombreux défauts mais si nous, étudiants, ne faisons rien, ne ruons pas dans les brancards alors tout restera en l'état et ces heures de travail que nous fournissons ne serviront à rien.
Alors je travaille de mon côté (bénévolement pour l'instant) mais je me forme en me documentant, en visitant des criminels (je vous parlerai bientôt d'un de mes projets), en parlant à des délinquants et en lisant énormément. Je côtoie au maximum des substituts (au passage intervenants pour certains d'entre-eux dans des formations oiseuses, je croyais que les magistrats avaient trop de boulot...).
Au final, ces métiers que l'on adore sont aujourd'hui galvaudés par des animateurs télé se prenant pour Columbo ou des spécialistes autoproclamés qui n'ont pour expérience que leur propre bonne opinion d'eux-mêmes mais quand on a les médias avec soi, ça arrange beaucoup de choses.
Il est facile de visiter des tueurs en série américains dont on ne connaît pas les victimes et avec qui on peut mettre la distance d'un océan mais travailler auprès de criminels bien connus et assez tordus ici-même, en France, l'expérience n'est pas la même croyez-moi !
Voilà un coup de gueule sans doute un peu long et un peu brouillon mais il fallait que ça sorte alors bougeons-nous, proposons, investissons-nous au sein de l'IHECRIM et si ça s'avère impossible ou inutile alors prenons nos bases et allons travailler, ça finira par payer !
Crimino59
Crimino59

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  DimitriB Jeu 6 Juin - 17:43

Salut! Je ne peux que saluer ta démarche et tes initiatives. Et, sur le fond, tu as bien raison. Je n'ai d'ailleurs pas compris en quoi c'était un coup de gueule, tu sembles simplement dire tes pensées.
Toutefois, je ne comprends pas cet entêtement sur l'IHECRIM, d'autant plus avec tes arguments qui sont très pertinents. A quoi bon vouloir rendre crédible ce qui ne l'est pas? Pour ceux qui veulent se documenter, il y a les bibliothèques, les livres, les documentaires, les stages, les conférences, les colloques. Ceux qui veulent avoir une formation solide, il y a l'Université, en droit, psycho, socio... sans compter les multiples DU pour permettre des à-côtés intéressants. L'IHECRIM n'est ni un lieu de savoir ni un lieu diplômant. Si le but c'est de dire avec trois bouts de bois on peut faire une cabane, et bien autant le faire soi-même, pourquoi passer par un Institut qui disqualifie la criminologie, et rendre hommage à un homme qui n'est rien dans le domaine. Il existe beaucoup d'associations et autres structures de bonne foi à aider, ce que tu fais bien. Je ne comprends simplement pas ce soutien indéfectible à cet Institut... dans lequel on peut s'inscrire comme on veut au niveau qu'on veut du moment que l'on paie. Si je vous dis : oui dans mon Institut vous pouvez faire les 3 premières année de médecine en une, et en plus vous avez un diplôme reconnue à l'autre bout du monde... vous en penseriez quoi? Si vous aimez la criminologie, merci de ne pas contribuer.

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  sephora Ven 6 Sep - 15:50

Merci Dimitri ! Vraiment !
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  DimitriB Dim 8 Sep - 21:24

Pas la peine Séphora, je dis profondément ce que je pense. Je ne comprends pas certaines choses et le dis! On semble être sur la même longueur donc je sais que tu me comprends!

DimitriB

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum et IHECrim Empty Re: forum et IHECrim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum