IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation

5 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  zuzu Dim 31 Mai - 21:35

Bonjour à tous,
Je m'appelle Héloïse, j'ai 30 ans et je vis en Sarthe. Je suis psychologue de formation. Je me suis inscrite sur ce site pour avoir vos avis concernant la formation par correspondance. Le site manque de précision. Je bosse à temps plein. Pensez vous que c'est possible de passer le niveau 1 et 2 en même temps?? Y a t-il des rattrapages?? Quand faut il s'inscrire??
Enfin, tous ces petits détails... je compte les contacter mais j'ai besoin de vos avis!!
Merci à tous!!
zuzu
zuzu

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  marmotte334 Dim 31 Mai - 21:54

Alors bienvenue Zuzu parmi nous
en ce qui concerne de faire les 2 niveaux en même temps c'est faisable car beaucoup travaillent ou suivent encore un cursus universitaire en faisant les 2 niveaux après c'est à toi de voir si tu te sens à le faire car ca demande quand même un peu de temps surtout pour les cas pratiques
il y a un rattrapage en décembre pour les presentiels mais pour ceux par correspondance c'est une bonne question j'en sais rien
sur ton avatar je crois bien voir que c'est un chartreux j'adore ces chats j'avais un couple mais le mâle est mort Sad Sad et je suis à la recherche d'un autre mais je ne veux pas mettre 800 euros donc j'attends une opportunité
si tu as d'autres questions on te repondera sans aucun soucis
voilà en espérant que ça t'a déjà un peu aidé
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  zuzu Dim 31 Mai - 22:16

Bonsoir à toi!
Merci de ta réponse. C'est un faux chartreux... la bête était gratuite!! mais il y ressemble beaucoup. Sa mère était grise et le père très rondouillars, ca donne une forme de chartreux!!
Je viens d'envoyer un mail pour avoir des infos sur la formation... J'avoue etre très préssée d'en savoir plus.
Malheureusement je crois avoir compris que les années sont de janvier à octobre... Je ne pourrais donc m'inscrire que pour commencer en janvier 2010 c'est bien ça?
Existe t-il un lien pour avoir des détails sur le contenu de la formation... le site est léger à ce sujet!!
merci d'avance pour les réponses!!
zuzu
zuzu

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  marmotte334 Dim 31 Mai - 22:30

alors pour le niveau 1 c'est février et pour le niveau 2 c'est mars il y a un decalage entre le 2 niveau car il faut assimiler le niveau 1 pour pouvoir faire les etudes de cas du niveau 2
le programme des 2 années sont sur le site mais tu peux avoir de plus amples infos en téléphonant à l'institut ils répondront à toutes tes questions
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  sephora Dim 31 Mai - 22:32

Bienvenue à toi Zuzu,
Alors tu as le site de l'IHE qui explique clairement toutes les formations proposées.
tu peux t'incrire dès à présent... enfin si tu as envie bien sûr!
Et il n'y a pas de rattrapages pour ceux qui font la formation par correspondance pour la simple raison que les inscrits par correspondance n'ont pas d'examens à passer à la fin de l'année. Il "suffit" d'avoir 10 au minimum à chaque devoir demandé... sachant que tu as à chaque fois 1 mois pour le faire...
Voili voilou
Si tu as d'autres questions... y' a pas de soucis... c'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux Wink
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  zuzu Dim 31 Mai - 22:34

Merci des informations! J'appelle au plus vite, du coup, attendre jusqu'à février 2010 risque d'être très long...
Ce forum est vraiment sympa et très utile pour les étudiants!
zuzu
zuzu

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  sephora Dim 31 Mai - 22:35

Avec plaisir! Very Happy
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Lun 1 Juin - 2:10

Bienvenue Zuzu ! cheers

par contre pour la formation à distance, il n'y a pas de rattrapage... on rend les devoirs, on fait le mémoire/rapport de stage suivant son choix et hop il y a notre moyenne qui tombe à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Marine Lun 1 Juin - 11:15

salut zuzu
bienvenue à toi. Je crois que mes collègues ont répondu à toutes tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas à les poser, nous nous ferons un plaisir de te répondre dans le domaine de nos compétences bien sur. En tout les cas je peux dire que je trouve cette formation très interessante meme si il y a quelques couacs.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  johanna Jeu 4 Juin - 20:32

désolée pour le retard mais bienvenue parmi nous
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 21 Juin - 19:29

Si je peux me permettre de donner ici mon avis, je te dirai que faire 2niveaux en meme temps, c'est quand meme du costaud...

je travaille à temps partiel, 20h, je redoublais ma licence de Droit et encore, un seul semestre, plus 2années d'IHECRIM et accessoirement un mari et une petite fille, ben c'est du lourd...

c'est difficile de quantifier le nombre d'heures passées sur les cours ou devoirs, mais disons que pour ma part ça concerne surtout du temps pour lire des bouquins consacrés à la crimino que j'aurais de toutes façons lus un jour, mais ça s'est vu précipité du coup Wink

bon courage à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum