IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Invité Lun 29 Nov - 23:18

Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle inscrite à IHECRIM par correspondance. Je suis en Master 1 de psychologie. Même si le domaine de la criminologie ne m'est pas complètement étranger, j'appréhende quand même les cours bien que j'ai hâte d'être aux premiers cours puisque malgré la masse de travail à abattre, cela me passion me passionne Very Happy
Bon courage à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  marmotte334 Lun 29 Nov - 23:23

Bienvenue sur le forum Very Happy

ne t'inquiète pas si tu aimes la crimino tout va bien se passer cheers
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 29 Nov - 23:32

Merci Marmotte. Ce n'est pas que je n'aime pas la crimino. J'appréhende la masse de travail qui m'attend Shocked Trois premières années avec tous les cours mais en plus un mémoire et un stage pour mon master! Je suis décidément complètement folle, mais j'aime bien les deux domaines, je n'y peux rien Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  marmotte334 Lun 29 Nov - 23:36

heuuuuuuuuuuu si j'ai bien compris tu fais les 3 premières années en même temps

alors la je pense que ca ne pas être ingérable je ne voudrais pas te démoraliser mais c'est beaucoup trop en plus de ton master réfléchi bien mais si j'étais à ta place je ne ferais que les 2 premières années car la 3eme c'est énormément de recherche
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 29 Nov - 23:43

Justement j'y réfléchis et j'essaye de voir si je peux tout gérer. Enfin, je n'ai plus que le mémoire du master de psycho, pas la totalité! Heureusement d'ailleurs! C'est beaucoup de recherche pour faire des études de cas, pour rendre des dossiers ou pour rendre un mémoire au final? Comment se présentent les enseignements? Je sais qu'il y a un mémoire libre en plus des cours en première année. En deuxième, si j'ai bien compris ce sont des cours avec des affaires à étudier. La troisième année par contre reste un peu énigmatique pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  marmotte334 Lun 29 Nov - 23:53

alors la 1ère année c'est de la théorie les devoirs portent sur les cours + un QCM
la 2ème année c'est l'application de la 1ère année et là c'est une affaire + des recherches pour faire le devoir
par contre pour la 3ème année tu as pris quelle mention
moi je suis en 3ème année mention analyse criminelle et comportementale et bien je peux te dire qu'il y a beaucoup de recherche et les devoirs sont costauds

il faut que tu saches également que tu as à faire un mémoire ou un stage pour chaque année donc soit 3 mémoires soit 3 stages

réfléchi bien car avec ton master ca va être très chaud
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 30 Nov - 0:06

Je vois de plus en plus clair. Merci pour ces explications précieuses Very Happy Je vais y réflechir et prendre la meilleure décision. J'ai pris mention psychocrimino pour la troisième année. Je pensais justement faire un mémoire et deux stages. Mais je vais y repenser à la lumière de ce que tu viens de me dire. Une dernière question. La durée de chaque stage c'est bien de 20 journées? Ou je me trompe?
Merci et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  marmotte334 Mar 30 Nov - 0:09

vi vi vi les stages c'est mini 20 jours
pas de soucis si tu veux d'autres renseignements
bonne soirée à toi aussi
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 30 Nov - 0:10

merci merci Very Happy Very Happy Je n'hésiterai pas au cas où Smile A une prochaine j'espère et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  vonmufflin Mar 30 Nov - 1:07

Bienvenue a toi Wink notre marmotte nationale t'as bien conseillé je pense aussi que les 3 années plus ce que tu fais c'est un un peu trop. Je viens de finir les 2 années en meme temps et c'est deja pas mal de boulot. En tout cas si tu as d'autres questions y a toujours quelqu'un qui traine et qui pourra te répondre
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sephora Mar 30 Nov - 3:15

Mes acolytes ont déjà tout dit. En effet 3 années en même temps sans parler de ton mémoire de psycho ... Le temps libre aura peut de chance de se présenter (pour ne pas dire pas du tout sans vouloir te décourager ... ) Mais comme ils l'ont bien dit, ici tu es sur un forum d'entraide donc le moindre problème, la moindre question et on rapplique de suite pour te venir en aide Very Happy
Un grand bienvenu à toi et à très bientôt on l'espère I love you
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  ldetroy Mar 30 Nov - 10:04

Bienvenue !!
Shocked Shocked 3 années en une !!! Shocked Shocked Moi je vais continuer à les prendre une à la fois hein... c'est que j'aime bien sortir moi de temps en temps. En tout cas c'est courageux vu la quantité de boulot pour chaque année Very Happy
Donc comme les copains, je dirais que si t'as des questions, n'hésite pas Cool
ldetroy
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 30 Nov - 14:07

Merci à tous de votre accueil et précieux conseils que je prends en considération Very Happy Je pense malgré tout le courage qui puisse me mouvoir que j'aurais vraiment besoin de votre aide. Les jeunes ont toujours besoin de leurs ainés, du moins ceux qui les dépasse en expérience Embarassed Je vous en remercie d'avance Smile
Bonne journée et à bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  vonmufflin Mar 30 Nov - 15:20

Comme l'a dit idetroy tu es tres courageuse alors bravo et on sera la pour aider Wink
vonmufflin
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum