"Profileuse" de Stéphane Bourgoin
Page 1 sur 1
"Profileuse" de Stéphane Bourgoin
Titre : "Profileuse... une femme sur la trace des serial killers"
Auteur : Stéphane Bourgoin
Editeur : Grasset
Résumé : Stéphane Bourgoin a suivi pendant plusieurs mois Nikki Pistorius (première femme au monde a avoir exercé le métier de profileuse) qui se trouve en Afrique du Sud. Il nous raconte dans son livre diverses enquêtes de Nikki, elle livre également certains de ses secrets de profilage.
Nous retrouvons différents crimes comme :
"le vent noir", "l'étrangleur du cap", "le tueur des champs de cannes à sucre", "le tueur et son ombre", "un copycat?", le monstre de Port Elizabeth", "le cannibale se met à table", "serial sniper".
il y a également un paragraphe sur le profil du serial killer.
Avis personnel : j'ai trouvé ce livre très intéressant car nous apprenons que le métier de profiler est très fatiguant moralement et physiquement.
Au niveau des enquêtes, ma préféré reste "la cannibale se met à table" car je ne comprends toujours pas comment on peut faire pour manger des hommes .
Sinon le chapître sur le profil du serial killer apprend au lecteur pas mal de chose sur le profil.
Les histoires sont assez bien détaillées donc ca rend les témoignages vivants et très intéressant.
Auteur : Stéphane Bourgoin
Editeur : Grasset
Résumé : Stéphane Bourgoin a suivi pendant plusieurs mois Nikki Pistorius (première femme au monde a avoir exercé le métier de profileuse) qui se trouve en Afrique du Sud. Il nous raconte dans son livre diverses enquêtes de Nikki, elle livre également certains de ses secrets de profilage.
Nous retrouvons différents crimes comme :
"le vent noir", "l'étrangleur du cap", "le tueur des champs de cannes à sucre", "le tueur et son ombre", "un copycat?", le monstre de Port Elizabeth", "le cannibale se met à table", "serial sniper".
il y a également un paragraphe sur le profil du serial killer.
Avis personnel : j'ai trouvé ce livre très intéressant car nous apprenons que le métier de profiler est très fatiguant moralement et physiquement.
Au niveau des enquêtes, ma préféré reste "la cannibale se met à table" car je ne comprends toujours pas comment on peut faire pour manger des hommes .
Sinon le chapître sur le profil du serial killer apprend au lecteur pas mal de chose sur le profil.
Les histoires sont assez bien détaillées donc ca rend les témoignages vivants et très intéressant.
Invité- Invité
Re: "Profileuse" de Stéphane Bourgoin
je l'ai toujours pas commencé...Mais je vais m'y lancer...
Pour le fait de manger de l'homme, tous les cannibales te diront, une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer...Après ce n'est que des avis qu'on m'a racontés....
Pour le fait de manger de l'homme, tous les cannibales te diront, une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer...Après ce n'est que des avis qu'on m'a racontés....
Invité- Invité
je n'aime pas trop la viande à la baseClémentine a écrit:Pour le fait de manger de l'homme, tous les cannibales te diront, une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer...Après ce n'est que des avis qu'on m'a racontés....
Invité- Invité
j'ai acheté le livre il y a 2 mois et cet am à la Fnac il y était encore.
Invité- Invité
soit ils terminent leur stock... soit il s'agit d'un autre livre !
en tout cas je suis contente de l'avoir acheté si toutefois tu as raison
en tout cas je suis contente de l'avoir acheté si toutefois tu as raison
Invité- Invité
Vous me donnez envie, je ne l'ai pas encore ni acheté ni lu mais je vais remédier à cela très rapidement.
Quand au cannibalisme, il parait que le corps humain n'est pas fait pour digérer la viande humaine.
Quand au cannibalisme, il parait que le corps humain n'est pas fait pour digérer la viande humaine.
Marine- Nombre de messages : 1088