IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

3 participants

Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  Invité Ven 6 Fév - 3:37

Titre : "Sur la piste du tueur de Mourmelon

Auteur : Jean-Marie Tarbes

Editeur : Michel Lafon

Résumé : Il s'agit du récit gendarme de la section de recherches de Reims qui raconte l'histoire de l'enquête du tueur de Mourmelon. L'histoire se déroule en 1980 et 1987, six jeunes appelés ont disparu en faisant du stop.
Le gendarme ne croit pas à la version de l'armée qui laisse sous-entendre qu'il s'agit de desertion. Pour lui il s'agit de meurtres.
Avis personnel : j'ai bien aimé car je rafole des témoignages !! cheers
mon passage préféré reste lorsqu'il raconte comment le dossier de Mourmelon est arrivé aux Etats-unis (au FBI).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty Re: "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  Marine Dim 8 Fév - 19:15

Jai revu il y a quelques jours un documentaire sur cette affaire. Je n'ai pas lu le livre mais il est clair qu'il peut etre intéressant, d'autant que si mes souvenirs sont bons, ils avaient arrété un suspect qui s'est suicidé avant de passer en jugement.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty Re: "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  johanna Mar 10 Fév - 22:40

De la lecture encore mais j'ai plus le temps, trop de livres à lire! Bon tant pis vais zapper le moment où je dors et lire parce que ces livres ont l'air super intéressants!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty Re: "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  Marine Jeu 12 Fév - 14:20

moi je varie entre des périodes où je dors bien et des périodes où je dors 2h par nuit. malheureusement, ou heureusement, je dors bien ce moment donc je lis moins !!! pour moi aussi ca va devoir attendre. également sur le plan financier !!!
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty Re: "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  Invité Jeu 12 Fév - 21:21

celui ci je l'ai acheté 2 euros dans un boui-boui Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty Re: "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  Marine Ven 13 Fév - 16:10

Oui c'est l'avantage d'etre à paris, il y a plein de petits boui boui ou on trouve de tout pas cher, à rennes ca se fait plus rare, ou du moins je n'ai pas les adresses. En tout cas merci de ton résumé et de ton avis sur ce livre.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty Re: "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  ludolep Dim 7 Mar - 11:59

Je l'ai fini il y a quelques semaines. J'y vois un peu plus clair. Etant originaire d'un petit village à 10 kms de Mourmelon, nous en avions entendu parler à l'époque. Mais il n'y avait pas trop de psychose autour de cela. En même temps les moyens de communication n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Heureusement qu'il y a des personnes comme cet Adj-chef.
Nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire malheureusement pour les familles !!
ludolep
ludolep

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Querqueville
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes Empty Re: "Sur la piste du tueur de Mourmelon" de Jean-Marie Tarbes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum