Bonjour à tous
+3
sephora
marmotte334
Bengian26
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour,
Je m'appelle Benjamin, je vais faire 30 ans cette année et je suis gendarme.
Je suis en attente de résultat OPJ et en fonction de ce résultat je souhaiterais m'inscrire à l'IHECRIM.
Au niveau Gendarmerie j'ai des vues sur un poste de TIC mais pour ça il me faut l' OPJ.
J'espère que ce forum pourra m'apporter beaucoup sur cette passion qui est la criminologie.
A bientôt
Je m'appelle Benjamin, je vais faire 30 ans cette année et je suis gendarme.
Je suis en attente de résultat OPJ et en fonction de ce résultat je souhaiterais m'inscrire à l'IHECRIM.
Au niveau Gendarmerie j'ai des vues sur un poste de TIC mais pour ça il me faut l' OPJ.
J'espère que ce forum pourra m'apporter beaucoup sur cette passion qui est la criminologie.
A bientôt
Bengian26- Nombre de messages : 8
Re: Bonjour à tous
bonjour à toi Benjamin et bienvenue sur le forum
nous sommes là pour répondre à toutes les questions concernant les cours de l'Ihe
nous sommes là pour répondre à toutes les questions concernant les cours de l'Ihe
Bengian26 a écrit:Au niveau Gendarmerie j'ai des vues sur un poste de TIC mais pour ça il me faut l' OPJ.
Bienvenu parmi nous
Il te faut l'OPJ pour passer TIC ... ? ça ne marche pas sur concours ce poste en gendarmerie ?
Bonjour Benjamin bienvenue
vonmufflin- Nombre de messages : 2491
oui Bienvenue Benjamin!!! tu verras que tu va trés bien te plaire ici et à l'IHECRIM en générale, les cours sont passionant et ce forum est super sympa et les étudiants également , nous sommes toujours làpour nous entre-aider. allez je te laisse découvrir tous ceci par toi même! a+
lilo- Nombre de messages : 127
sephora a écrit:
Bienvenu parmi nous
Il te faut l'OPJ pour passer TIC ... ? ça ne marche pas sur concours ce poste en gendarmerie ?
Salut Sephora.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de concours pour être TIC. En gros c'est du volontariat mais les places sont chères!!! 40 gendarmes de formés par an c'est pas énorme. Dans les 3/4 du temps, l'examen d'OPJ est souhaité pour pouvoir prétendre à cette spécialité.
Voilà.
A bientôt
Ah d'accord, je me prépare à celui d'ASPTS (mais donc par définition c'est la Police ) et je ne savais as comment ça marchait en Gendarmerie ... Merci du renseignement
Re Salut!!!
Sachant que je suis en attente de résultats OPJ et que de ce fait, je ne sais pas si je pourrais m'inscrire dans les temps à l'IHECRIM, quelqu'un pourrait-il me faire passer ses cours par correspondance de 1° et 2° année? Je crois qu'ils fournissent un CD. Ca pourrait me permettre de me préparer pour le jour où je m'inscrirais.
Si j'ai l'OPJ j'essai de m'inscrire cette année s'ils me veulent sinon l'an prochain.
Si j'ai pas l'OPJ et bien on repart sur l'OPJ donc l'IHECRIM sera pour plus tard.
Merci a tous et a toutes de vos réponses.
Sachant que je suis en attente de résultats OPJ et que de ce fait, je ne sais pas si je pourrais m'inscrire dans les temps à l'IHECRIM, quelqu'un pourrait-il me faire passer ses cours par correspondance de 1° et 2° année? Je crois qu'ils fournissent un CD. Ca pourrait me permettre de me préparer pour le jour où je m'inscrirais.
Si j'ai l'OPJ j'essai de m'inscrire cette année s'ils me veulent sinon l'an prochain.
Si j'ai pas l'OPJ et bien on repart sur l'OPJ donc l'IHECRIM sera pour plus tard.
Merci a tous et a toutes de vos réponses.
Désolé mais c'est interdit de transférer des cours pour des raisons de confidentialités et les CD sont pour les étudiants en présentiels. Pour te faire une idée des devoirs, tu peux parcourir les différents topics de la première et de la seconde année
ok alors désolé de ma question et merci de ta réponse
vraiment pas de soucis ne t'excuse pas tu as le droit de poser des questions et si tu en as d'autres faut pas hésiter
Yanou le retour
On est d'accord, ça faisait longtemps Yan alors NE NOUS REFAIT PLUS JAMAIS CA T'AS PIGE ???
J't'adore mon pot de Nutella
J't'adore mon pot de Nutella
promis je suis de retour et pour de bon après une sale période pas complètement fini mais ca c'est autre chose
je me presente...
Donc je n'aime pas trop parler de moi mais bon politesse oblige!
Donc je m'appelle audrey j'ai 4 enfants,qui ont 17 mois, 6 ans, 11 ans, et 14 ans et nous vivons en Ardèche.J'ai arrêté mes études après le bac pour me consacrer à mes enfants mais aujourd'hui je me rends compte que j'aurais du continuer, alors comme ça, j'ai suivi le proverbe "mieux vaut tard que jamais" et me voilà!!!
PS:je ne qui pas tres sure de poster au bon endroit alors si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance
Donc je m'appelle audrey j'ai 4 enfants,qui ont 17 mois, 6 ans, 11 ans, et 14 ans et nous vivons en Ardèche.J'ai arrêté mes études après le bac pour me consacrer à mes enfants mais aujourd'hui je me rends compte que j'aurais du continuer, alors comme ça, j'ai suivi le proverbe "mieux vaut tard que jamais" et me voilà!!!
PS:je ne qui pas tres sure de poster au bon endroit alors si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance
audrey- Nombre de messages : 544
Bienvenue à toi Audrey, tu es au bon endroit t'inquiètes !
Pardon pour cette énorme indiscrétion Audrey ... Mais je vois qu'est inscrit 28 ans sur ton profil et tu dis avoir une fille aînée de 14 ans ???
(J'ai eu mon fils à 16 alors je ne suis pas choquée, je voudrais juste savoir si je comprends bien ce que je lis )
Pardon pour cette énorme indiscrétion Audrey ... Mais je vois qu'est inscrit 28 ans sur ton profil et tu dis avoir une fille aînée de 14 ans ???
(J'ai eu mon fils à 16 alors je ne suis pas choquée, je voudrais juste savoir si je comprends bien ce que je lis )
et oui j'ai eu ma fille a 15 ans (elle aura 14 ans le 22 avril) !!!
merci de ta bienvenue
merci de ta bienvenue
Je t'en prie
J'ai repris les cours il y a 4 ans alors je comprends bien ton envie
Bon courage
J'ai repris les cours il y a 4 ans alors je comprends bien ton envie
Bon courage
Bonjour et Bienvenue à toi
merci de votre accueil...
Merci à tous pour votre accueil ça fait plaisir!
Puis je vous demander ce que vous compter faire après avoir obtenu vos diplôme à l'ihecrim?Et von muflin, je vois que tu viens de cagnes sur mer, j'y ai vécu jusqu'à l'age de 10 ans j'étais scolarisée à l'école Jean Giono alors qui sait peut-être que l'on se connait? Comme quoi le monde est petit!!!
Je suis très impatiente de recevoir mes cours , vous savez si quelqu'un à déjà reçu les siens de première année,( je sais que pour la seconde année il sont envoyés un mois après)?
Puis je vous demander ce que vous compter faire après avoir obtenu vos diplôme à l'ihecrim?Et von muflin, je vois que tu viens de cagnes sur mer, j'y ai vécu jusqu'à l'age de 10 ans j'étais scolarisée à l'école Jean Giono alors qui sait peut-être que l'on se connait? Comme quoi le monde est petit!!!
Je suis très impatiente de recevoir mes cours , vous savez si quelqu'un à déjà reçu les siens de première année,( je sais que pour la seconde année il sont envoyés un mois après)?
En effet le monde est petit. Malheureusement je ne suis à cagne sur mer que depuis un an donc je pense pas qu'on se soit croisé mais c'est rigolo quand meme
Par correspondance les cours ne devraient plus trop tarder. Tu es inscrite pour les 2 années ou seulement la 1ère?
Par correspondance les cours ne devraient plus trop tarder. Tu es inscrite pour les 2 années ou seulement la 1ère?
je me suis effectivement inscrit pour les deux années, et l'année prochaine je ferais une 3eme annee.Mr Montet m'avais dis que je pouvais cumuler les 3 mais j'ai pensé que ca ferais un peu trop alors deja deux année en une c'est pas mal je crois!
Page 1 sur 2 • 1, 2