IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Lun 17 Nov - 11:26

J'ouvre un sujet sur l'Institut de Criminologie et des Sciences Humaines de Rennes 2 car ils préparent à quelques diplômes en criminologie.


Ils préparent à un cursus de master en psychologie orienté vers la criminologie en formation initiale:
(Master 1) Psychologie, criminologie et pratiques cliniques
- (master 2) parcours Psychopathologie fondamentale
- (master 2) parcours Psychopathologie infanto-juvénile
- (master 2) parcours Psycho-criminologie et victimologie
- (master 2) parcours Psypathologie : concepts et pratiques

si certains membres y sont passés les témoignages seront les bienvenus cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Lun 17 Nov - 13:16

Moi je suis en Master 1 psychologie parcours criminologie , donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty PLus de renseignement

Message  Invité Lun 17 Nov - 17:30

Mais comment ça se passe exactement ?

On commence par une licence en psycho pour finir en maitrise de criminologie ? Je m'étais déja renseignée sur le net mais je n'y ai rien compris ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:14

c'est ça , tu fais une licence de psycho , donc 3 années , puis après tu peux rentrer en Master 1 ou la tu choisis ton parcours , après il y a une selection entre le M1 et le M2 , selection par les cours , le mémoire et le stage. Moi j'ai fait ma licence à Nantes et puis j'ai transferé on dossier pour continuer à Rennes. j'espère avoir répondu à ta question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:17

Julie tu souhaiterais quel master 2 après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:19

Master crimino , la je suis en Master 1 parcours crimino dans le but de faire le Master 2 crimino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Lun 17 Nov - 19:35

d'accord ! bon courage pour ton année cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty retard

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:08

c'est hallucinant comment je suis trop en retard dans mes études par rapport a vous tous ! va falloir que je carbure cette année pour justifier ma place au sein de l'IHECRIM !

Attention ! étudiante motivée ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Lun 17 Nov - 20:14

en retard oui et non... pour information si j'arrive à valider ma licence en 2009 j'aurai 29 ans Sad (bon par contre je travaille à côté).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Marine Mar 18 Nov - 20:50

salut
je suis moi aussi en master 1 de psychocrimino à rennes 2, je suis "redoublante" donc j'ai validé tous mes écrits et mon stage et cette anée il ne me reste que mon mémoire à faire.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A +++
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Mar 18 Nov - 21:04

les places sont chères dans les M2 qu'ils proposent à Rennes ?
je n'ai jamais compris mais les M1 de l'université en question passent prioritaires ou pas dans le recrutement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Mar 18 Nov - 22:35

J'ai pas bien compris ta 2ème question , mais pour les places en M2 , ou elles sont chères , à Rennes pour le parcours crimino , il n'y a que 24 places sachant qu'on est 150 à peu près en M1....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Mar 18 Nov - 23:13

ben en faite c'était pour savoir entre 2 personnes qui postulent au M2 (donc toi en M1 sur place et quelqu'un d'une autre université) si tu serais prioritaire par rapport à l'autre candidat ou non ?

mais effectivement 24 places ca fait short ! mais je ne pense pas que les 150 postules pile poil dans ce master 2 Embarassed.

Le M2 débouche sur quoi comme métier d'ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Mer 19 Nov - 14:44

Dans les 24 places si j'ai bien compris , il y a justement des places réservées aux étudiants venant d'une autre fac, marine pourra confimer ou infirmer..
Les 150 , ce sont tous les étudiants qui ont choisi le M1 psycho parcours crimino donc je suppose que la plupart postule après pour le M2 crimino...
Pour les perspectives professionnelles , t'as psychologue clinicien , et vu que l'on voit le versant crimino et victimo , tu peux après bosser en tant que psychologue expert , tu peux bosser dans les institutions qui acceuillent les victimes , dans les prisons etc...

Je me demandais ,est ce que tu sais quel parcours faut suivre pour etre intégré au GAC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Marine Mer 19 Nov - 19:59

En effet il n'y a que 24 places pour le M2 à rennes. Il y a environ 150 étudiants de M1 de rennes 2 qui postulent plus toutes les candidatures exterieures donc le chiffre augmente encore. Sur les 24 places de M2 un certain nombre est reservé pour les étudiants de rennes les autres places sont pôur les professionnels et les étudiants d'autres universités.
J'espere vous avoir éclairé.
Il ne faut désepérer, tout est possible. Wink
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Jeu 11 Juin - 23:06

Bonsoir,

je suis intéressé par le Master psy crim, néanmoins j'ai un question concernant le stage a effectuer durant la deuxième année. Le maître de stage doit-il être un psychologue ? Ou est-ce ouvert à une autre catégorie de professionnel?

Merci pour vos réponses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Ven 12 Juin - 15:24

Salut , pour le stage en 2ème année comme en 1ère année de Master il me semble , il faut qu'il y ait un psychologue qui travaille dans l'institution dans laquelle tu fais ton stage , c'est donc lui qui doit signer ta convention , mais après tu peux faire ton stage avec les autres professionnels qui y travaillent . C'était ça ta question ? si tu en as d'autres n'hesites pas , je suis en M1 psychocrimino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  johanna Ven 12 Juin - 16:00

Bonjour nouveau membre du forum, heureuse de ta participation.
N'oublie pas d'aller te présenter, merci Wink
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Invité Sam 13 Juin - 11:41

Grand merci Julie ! Oui, c'était le sens de ma question. Je vais présenter ma candidature et je cherchais qques précisions quant au lieu de stage .
Il y a donc 24 places en M2 ? Une partie des cours sera en tronc commun ? Quelle est le devenir des étudiants Masters après les études ? (d'une façon générale Wink )


Merci Johanna pour ta bienvenue Very Happy , je vais aller me présenter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Marine Sam 13 Juin - 13:28

il y a en effet 24 places environ en M2 de psychocrimino à rennes. Il y a quelques cours en tronc commun avec les étudiants de patho et après la promo de crimino est divisée en sous groupe pour le stage et le mémoire notament. SUr un mois tu as une semaine de cours et 3 semaines de stage. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty renseignement sur les matières et le stage

Message  Invité Jeu 18 Fév - 21:55

Bonjour,

Je suis en L3 psychologie à Lyon et je souhaite aller en Master 1 Psychologie, criminologie et pratiques cliniques à Rennes. J'ai chercher des infos sur le site de Rennes mais impossible de trouver donc est-ce que que quelqu'un pourrait me dire quels enseignements sont donnés dans ce master et quelles sont les consignes du stage (le temps, le lieu, comment cela s'organise...)?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  marmotte334 Jeu 18 Fév - 23:31

Bonjour Lyonnaise

c'est Marine qui peut te donner ces renseignements car elle effectue ce master Very Happy

Est ce que tu es inscrite à l'IHE stp Question Question
marmotte334
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/11/2008

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  njayo Lun 13 Aoû - 4:28

bonjour, je suis une nouvelle arrivante sur ce forum
j'aimerais juste savoir est ce que l'inscription en Master 1 de psy criminologie option clinique se fait -elle par sélection ??
je veut dire par là , est ce qu'il y a un niveau demander ?? je suis actuellement en L2 de psychologie à l'ISEPP qui se situe en Polynésie et le Master de psy-criminologie option clinique m’intéresse beaucoup !!
merci de bien vouloir m'éclairer !! Smile

njayo

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : tahiti-papeete
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  sephora Lun 13 Aoû - 19:50

Bonjour Angie, à ma connaissance, quelque soit la filière en études supérieures, l'entrée en Master (I et II) se fait sur sélection du dossier ...
sephora
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/04/2009

http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  njayo Mer 15 Aoû - 5:10

d'accord Smile merciii sephora mais dit moi , avoir sa place en Master 1 psy-criminologie option clinique est -il limité ??? genre 30 place maxi ?? Embarassed

njayo

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : tahiti-papeete
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines Empty Re: Rennes 2 : Institut de Criminologie et des Sciences Humaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum