IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nos passions

+3
marmotte334
Marine
johanna
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nos passions Empty nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:01

Bon, pour inaugurer cette partie du forum, pourquoi ne pas parler de nos passions autres que celle que nous avons en commun?
C'est par la connaissance que disparaît la peur (et dire que cette phrase pourrait éradiquer un des fléau de notre société si elle était comprise et mise en application...), donc je pense que ça nous ferai du bien à tous de nous connaitre un peu plus sur d'autre sujet que la crimino...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:07

bonne idée Grégoire !

alors je me lance...

en passion manuelle j'ai le dessin (que je ne pratique plus depuis des années), la danse (idem que le dessin).
mon taf ne me permet pas de pouvoir reprendre des cours Sad mais j'aurai aimé commencer la salsa cette année.

en passion intellectuelle j'aime l'éducation (je prépare actuellement une licence science de l'éducation à distance) mais j'aime aussi la sociologie, enfin comprendre le monde qui nous entoure dans divers domaines.
La criminologie je n'en parle pas vu que ce n'est pas l'objet du post Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:20

Allez moi aussi je me lance!!

En dehors de mes études, je suis très attachée aux voyages (même je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire beaucoup), à la nature, à la découverte de nouveaux horizons...

Dans ma vie de tous les jours, j'ai deux grandes passions: la lecture (il m'est arrivé de lire 23 livres en 1 mois et demi!!lol)...et le chant! Depuis toute petite, je chante tout le temps. J'ai notamment chanté dans une chorale au collège, puis j'ai pris des cours individuels au lycée...Par la suite, les cours à la fac de droit ne m'ont pas permis de continuer...jusqu'à cette année!! J'ai enfin repris des cours de chant depuis septembre, et c'est génial Smile

A part çà, je pense être un peu comme tout le monde: j'aime rencontrer des gens (même si, forcément, je suis un peu timide la première fois!lol), sortir avec des amis, aller au cinéma, au théâtre, visiter des musées ou des monuments historiques... Ce qui compte pour moi, c'est surtout la convivialité: peu importe où je suis, tant que je suis en bonne compagnie, entourée des personnes que j'apprécie!!

Voilà!! Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:25

Marinette tu me donnes une idée de sujet...
effectivement j'aime bien sortir aussi Surprised

je vais ouvrir un sujet sur les films à conseiller et un autre sur les livres. vu que tu es une passionnée de livres tu vas pouvoir nous conseiller facilement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 13:46

Pour moi c'est la guitare, que je commence au grand désespoir de ma petite femme! Je passe également des formations internationales en matière de prise en charge de patients nécessitant des soins d'urgence en milieu pré hospitalier (PHTLS, ACLS...) afin de pouvoir exercer mon activité à l'étranger, le SMUR français étant un des seul système médical de ce type employant un médecin. Mis à part ça, je suis motard, Je passe prochainement mon brevet de pilote ULM, j'ai un déficit d'inhibition latente et je suis fou de musique (muse, Louise attaque, U2, Pavarotti...) Et tout le reste de mon temps je le consacre à ma femme et mes filles, que du bonheur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 14:36

Grégoire ton taf au SAMU tu le fais quand exactement ?
tu dois galérer avec la Gendarmerie non ?
je voulais faire du bénévolat (maraude pour les habitués) dans une association mais avec le boulot je n'y arrive pas. je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit d'autre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  johanna Mar 11 Nov - 14:52

Je suis heureuse que cette partie du forum prenne vie. Donc, à mon tour : ma PASSION véritable et dont je ne me lasserai jamais est : la danse, j'ai commencé à 5 ans, j'en ai 25, faites les comptes Wink J'ai travaillé comme danseuse dans un orchestre et également en cabaret (oui oui avec les plumes et tout le tralala). Mais, je suis essentiellement une danseuse de modern-jazz!!
Ensuite mon autre grande passion est la lecture. Je pourrais lire durant des heures et des heures.

Au grand désespoir de mon mari (musicien), je chante toute la journée, le problème est que je ne sais pas chanter Laughing

Sinon j'aime énormément l'équitation et le ski. Quant aux voyages (déjà visiter une bonne partie de la France, Allemagne, Autriche, Italie, New York pour les Etats Unis, et dernièrement pour mon voyage de noces l'île Maurice), je rêverai de vivre ailleurs et de parcourir le monde.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai envie de faire plein de choses mais je doute pouvoir tout réaliser Sad Je vais faire de mon mieux cheers
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:08

Oui désolé, je ne suis pas rentré dans les détails lors de ma présentation, mon métier c'est le SMUR, mais vu que les gardes sont en 12h, je ne travaille que 11 jours par mois, pour la gendarmerie je suis dans la réserve opérationelle, donc je fait environ 5 renforts en brigade par mois, de cette manière j'exerce les 2 métiers qui m'ont fait rêver étant enfant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:11

a ok Grégoire. Mais la réserve tu peux faire jusqu'à combien de jour par/an ?
c'est bien de pouvoir cumuler tes 2 passions.

j'ai passé pas mal de formation dans le secourisme mais ce n'est pas une passion par contre. j'ai cru que ca me servirait pour mon bénévolat mais ca n'y change rien et ca ne correspond pas à ce que je veux faire au final. (je vais tenter de passer le PSE 2 en 2009).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:23

Je crois que ça vient encore de changer, ça doit être 30 jours par an extensible à 90 ou 120 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:37

Alors moi mes passions....Sont le voyage, les bons repas, et sortir et faire la fete !!!

En voyage, j'en ai fais quelques uns, mais mon rêve serait de pouvoir aller en nouvelle zelande et en amerique du sud ! Sinon, comme voyage j'etais en martinique, au maroc, en France (j'en ai fais le tour), en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, en Tchéquie, en Espagne, en Suisse, en Suède...voila en gros !!

A part ça j'entends par bons repas des bons ptits restos, je suis très gourmande...Donc la bonne nourriture, j'en suis fan !!

Et sinon, sortir faire la fête, je pense comme tous les gens de mon âge...LOL !! vive les bonnes soirées, avec bonne ambiance, et tout le tralalala...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:43

Maikai, tu veux passer ton PSE2 pour travailler dans une association? Bravo, l'altruisme est une qualité très rare de nos jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:23

Grégoire Nicolas a écrit:Maikai, tu veux passer ton PSE2 pour travailler dans une association? Bravo, l'altruisme est une qualité très rare de nos jour
en fait je n'ai jamais voulu faire du secourisme en tant que bénévole mais je souhaitais faire des maraudes.
je n'ai pas trop compris ce que voulais dire ma hiérarchie concernant le secourisme alors j'ai remis à jour mes formations. il me manque le PSE2 pour boucler la liste. Je passerai cette étape mais je ne pense pas exercer en tant que secouriste.
maintenant je n'exclue pas un jour l'idée de faire des maraudes comme j'en parlais dans un autre post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:31

alors mes passions sont la danse même si j'ai du arreter faute de temps, j'adore l'avion mon père pilotait des petits avions donc j'ai l'habitude depuis toute petite d'en faire et je n'oublierai jamais la premiere fois où l'om m a laissé piloter. Apres j'adore voyager et j'espere pouvoir à la fin de mes etudes faire le tour du monde. Comme tout le monde j aime sortir, la musique et les bouquins...
Mais la passion qui me prend le plus de temps pour l'instant c'est l'associatif et oui, je suis trèsoriere de l'asso de psycho de bdx, élue au conseil d'administration de ma fac ainsi que chargé de mission du president de mon université... Au final je cummule 5 mandats associatifs bon la j'avoue je suis un peu folle mais je sais pas dire non et c'est une vraie opportunité d'ameliorer la vie des étudiants donc voila je crois que j'ai fais le tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:37

Maria tu arrives à dormir de temps en temps ? Laughing

Les filles je pense que nous allons bientôt pouvoir créer un groupe de danse. Même peut être un groupe puisque nous avons une chanteuse avec nous.
Bon par contre il faudra quand même continuer de mener l'enquête... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:48

j'arrive à dormir mais mal dû au stress, l'ulcere me guette lol Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:53

tu m'étonnes Maria!!! Ca ne doit pas être facile tous les jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 18:57

disons qu'il faut aimer être speed pratiquement 24H/24 surtout pendant les elections étudiantes j'avoue que des fois j'aimerais avoir une vie plus calme mais je sais que l'ennui arriverai trés vite et puis c'est tellement interressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:33

Tu comptes passer un brevet de pilotage par la suite Maria?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:39

j'aurai adoré mais ça coute tres cher peut être un jour qui sait mon père la passer assez tard mais il en a bien profité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 19:40

A mon tour , comme j'ai vu bcp je suis aussi une danseuse depuis l'âge de 3ans je te bas johanna Razz, j'ai fais du classique du contemporain mais ce que je prefere reste le modern-jazz !! l'année derniere j'étais sur nantes et j'ai fais un stage avec Kamel Ouali en même pas une demi heure on était déjà toutes mortes, il nous a tué mais c chorégraphies sont vraiment super interessante et son travail aussi j'en garde un bon souvenir j'aio bien souffert mais ca vallait le coup de travailler avec un professionnel si ca pouvait se refaire je le ferais sans hésiter !!!
je suis aussi 2eme kuy d'aikido une autre grde passion des arts martiaux depuis quelques années maintenant.
Sinon j'adore sortir, profiter de la vie mais j'avoue qu'avec le temps qu'on a sur Paris en ce moment c pas trop ca Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 20:04

J'ai fait 15ans de nin-jutsu, je pense que tu connais cet art martial Mag, la gendarmerie en a repris certaines techniques. J'ai passé l'équivalent d'une 2nd dan à Osaka où j'ai vu maître Masaaki Hatsumi en entraînement, tout simplement démotivant!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  johanna Mar 11 Nov - 20:10

mdr je vois déjà se dessiner devant nous le groupe des danseuses profileuses Very Happy
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 20:17

2eme Dan! pas mal du tout !! lol
tu m'étonnes que c'était démotivant ils sont impressionnant !
j'ai fait un stage avec un japonnais maître T.Suga des qu'il venait te voir te prendre la main pour que tu lui fasses une prise c'était impossible!!
impressionnant il te fixait ne bougeait pas et toi t'es imcapable en face de faire la prise même les autres profs n'arrivaient pas à le mettre par terre, simplement impressionnant !! et j'ai tjrs pas compris omment il fesait !!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Invité Mar 11 Nov - 20:18

Ca le fait bien "danseuse profileuse"!! lol!
Ca promet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions Empty Re: nos passions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum