IHECRIM forum étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nos passions

+3
marmotte334
Marine
johanna
7 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Ven 14 Nov - 10:07

Bonjour à tous,
Je me lance également :
Je me passionne pour les animaux, même si parfois il ne sont pas commun : j'ai eu un chien de prairie (marmotte naine), une petite femelle adorable (plus caline qu'un chien ou un chat, si si c'est vrai).
Question livres, ce sont essentiellement des thrillers, le dernier en date étant "secrets d'outre tombe" de Kathy Reichs, si vous conaissez, c'est celle qui a créé le personnage de temperance Brennan, l'héroine de "Bones", la série TV. Sinon, il y a bien Chattam, Michael Connelly, Fred Vargas, Grangé, Mankell.
J'aime surtout la musique rock (j'ai débarqué en touriste à Paris pour voir Muse en concert, j'ai failli me perdre Neutral ), U2, Placebo, Coldplay, Dépèche Mode...
J'adore cuisiner également, mais je n'arrive jamais à suivre une recette, il faut toujours que je rajoute quelque chose (ça passe ou ça casse!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Ven 14 Nov - 10:37

grevin a écrit:
J'aime surtout la musique rock (j'ai débarqué en touriste à Paris pour voir Muse en concert, j'ai failli me perdre Neutral ), U2, Placebo, Coldplay, Dépèche Mode...
le jour où tu vas en concert je tape l'incruste (oui pour tous !! lol)
j'ai été voir Colplay le mois dernier.
sinon côté français je rajouterai Indochine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Ven 14 Nov - 10:57

J'ai raté Coldplay Crying or Very sad
C'est vrai qu'indochine c'est pas mal non plus.
J'en ai oublié sur la liste : Metalica, Red Hot, Cure, Massiva attack, Linkin Park, Cardigans,killers.
J'aime bien aussi Jeff Buckley (Hallelujah me fait vibrer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Ven 14 Nov - 10:59

Pas de problemes pour l'incruste.
Plus on est de fous plus on rit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  johanna Ven 14 Nov - 20:07

magdau a écrit:j'adore tout ce qui est sports extreme mais je suis une grande pétocharde! Rolling Eyes donc pour le moment, je n'ai fait qu'un saut en parachute... j'adorerais recommencer! et tester l'ULM, le deltaplane,le parapente ... j'ai aussi eu l'occasion de monter dans une montgolfière Very Happy un vrai moment de bien-être...un rêve quoi!
J'aime beaucoup également tout ce qui est sports extrêmes. J'ai testé le parapente, c'est bien sympa c'est sûr, mais y'a pas beacoup d'adrénaline, sauf au moment de "s'envoler". Mais c'était sympa quand même Wink
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Ven 14 Nov - 20:36

pour ma part, la lecture est primordiale
j'ai fais aussi du bsket pendant quelques annees, mais le manque de temps m'a fait arreter
je suis ravie d'annoncer au groupe de danseuses profileuses que je vais ajouter une pointe d'exotisme en me joignant a elles car mon domaine c'est la danse africaine
il ne manque qu'une danseuse orientale pour enfin monter notre compagnie!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  johanna Ven 14 Nov - 21:07

En oriental, j'ai quelques bases mais pas suffisantes pour notre future compagnie Razz
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Marine Sam 15 Nov - 14:36

Bonjour à tous
a mon tour de vous faire part d'une parte de mon univers. J'ai également plein de passion qu'on retrouve un peu chez tout le monde :
les animaux, j'ai mon chat à moi qui ressemble à une mini panthère (on comprend mieux l'avatar lol), mais ca c'est de famille, ma soeur à un chat et mes parents ont un chat et un chien.
Les livres, je suis un grande lectrice aussi, tous les thrillers, les policiers, j'aime aussi les livres de stephen king un peu plus gore. J'aime aussi certains mangas.
Les voyages, je suis une inconditionelle des voyages, j'aime découvrir d'autres pays, paysages, cultures, ... J'ai de la chance car grace au travail de mon père, nous avons vécu à La Réunion et à Tahiti, ce qui nous a permis de faire plein de voyages en famille, car nous sommes six et les prix étaient beaucoup plus interessant au départ des iles. Actuellement mes parents, frères et soeur sont en nouvelle calédonie où je vais les rejoindre pour 2 mois en décembre.
J'aime également beaucoup les armes à feux et armes blanches, je dois m'inscrire dans in stand de tir à mon retour de vacances.
J'aime beaucoup les arts martiaux mais je ne trouve pas de club où les gens ne sont pas là pour se faire mal donc pour le moment je n'en fait plus. J'ai fait du judo, du taekwondo, du hapkido du son mundo, mais tout cela à petit niveau, je n'ai pas pu en faire longtemps.
J'adore le tennis et le handball que j'ai as mal pratiqué dans ma petite jeunesse mais que j'ai du arreter à cause de mon dos et de mes genoux, idem pour le ski. Sinon j'adore le milieu aqatique (à part les requins qui me font un peu flipper).
Je vais m'arreter là car ca commence à faire beaucoup
A +
Marine
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Sam 15 Nov - 20:28

Hamma a écrit:Mag,
as tu déjà essayer le couscous?

oui, mais il n'est pas très fameux à mon grand regret! rien à voir avec un "vrai" couscous.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Sam 15 Nov - 20:53

je rejoint grévin pour la musique, j'aime aussi la plupart des groupes que tu a mentionné.

Pour ma part je vais rajouter le groupe NTM, je suis allée les voir à Bercy le 20 septembre dernier, et franchement je n'ai pas du tout regrétté le déplacement.
Je pense meme que je pourrai y retourner si l'occasion se présentait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  johanna Dim 16 Nov - 16:13

Marine a écrit:J'ai de la chance car grace au travail de mon père, nous avons vécu à La Réunion et à Tahiti, ce qui nous a permis de faire plein de voyages en famille, car nous sommes six et les prix étaient beaucoup plus interessant au départ des iles. Actuellement mes parents, frères et soeur sont en nouvelle calédonie où je vais les rejoindre pour 2 mois en décembre.
Marine, je souhaiterai vivre à l'étranger, disons quelques années dans un pays, puis quelques années dans un autre... Peux-tu me dire ce que tu as pensé de tes voyages? merci
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Marine Dim 16 Nov - 21:38

coucou johanna

je trouve trè interessant que tu veuilles aller vivre quelques années à l'étranger. En ce qui me concerne, ce n'était pas vraiment l'étranger, il n'y avait pas la barrière de la langue, celle de la culture en revanche était présente. Pour moi, ces voyages ont été d'une incroyable richesse, ce fut très instructif et je trouve que les voyages nous aident à nous ouvrir l'esprit.
Je voulais aller faire ma dernière étude au Canada mais pour le moment c'est assez compromis. MAis j'ai la bougeotte, cela fait deux que je suis à rennes et je veux aller voir ailleurs. La terre est vaste tout comme mon envie de la découvrir.
En tout cas je souhaite que tu puisse aller au bout de tes envies et de tes reves et si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre.
Marine
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  johanna Dim 16 Nov - 21:46

Merci Marine!
En fait, dans un premier temps, j'ai regardé les pays francophones justement pour pouvoir communiquer librement, essentiellement parce que je suis bidon en anglais, même si je pense qu'une fois dans un pays tu n'as pas d'autres choix que de vite progresser dans la langue pratiquée. Ce qui me fait un peu peur, c'est de ne pas avoir de travail. Sinon, les Etats-Unis, l'Australie et l'ile Maurice (ou endroits ensoleillés) me tenteraient bien.
Effectivement, j'ai également la bougeotte et surtout la soif de découvrir d'autres cultures et d'autres modes de vie.
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Lun 17 Nov - 12:00

il faut aller au Canada, en Belgique ou en Suisse ils ont des bonnes formations en criminologie Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Lun 17 Nov - 12:35

Je confirme ce que dit Maikai. La fac de Lausanne propose de bonnes formations.
Mais c'est le Canada, à Montreal, que ce sont les meilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  johanna Lun 17 Nov - 16:14

Effectivement, pour les formations, j'y ai déjà songé Wink Maintenant j'ai envie de partir dans un but tout au autre que celui d'une formation, c'est vraiment pour découvrir d'autres horizons.
En tous cas, merci pour les infos, j'en prends bonne note!!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Je me lance aussi!!!

Message  Invité Mer 19 Nov - 16:25

En fait, je constate que je ne suis pas plus originale que vous les filles et les garçons.
Sad J'aime le sport ( natation, athlé, arts martiaux et danse...), le théâtre, la lecture, musique etc...
Qu'est ce que je pourrai faire d'original???? Hum...je refléchi...Ha!!! Si ! En fait, je fais des sculptures ( enfin j'essaie de me lancer). Si vous voulez, d'ailleurs, on peut en parler. Je ne fait rien mercredi soir!!!! MDR Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Mer 19 Nov - 16:32

dis moi,en sculpture, tu fais quoi exactement?, des visages, des corps et d'aprés des photos , de mémoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Marine Mer 19 Nov - 19:42

Salut
je voulais aussi préciser que les cours de criminologie en fac en belgique sont très réputés, à Liège et Louvain la neuve en particulier.
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  johanna Mer 19 Nov - 21:50

Merci Marine pour la précision Wink
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Jeu 20 Nov - 1:05

Si ca t'interesse johanna je connais une personne qui est allé en Belgique faire des études de criminologie, jpourrais lui demander des infos pour toi si tu le souhaites tu me donneras tes questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  johanna Jeu 20 Nov - 23:25

Bonsoir Mag,
C'est une super idée et je t'en remercie, je suis effectivement intéressée. En 1er lieu, si les études en tant que telles lui ont paru intéressantes et complètes, le coût, le lieu et surtout si la formation est diplomante et jusqu'à quel point, au niveau étranger ... Ca fait un peu trop de questions peut-être, non? Embarassed
Tout ce que tu pourras me dire m'intéressera cheers
Encore merci!
johanna
johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2008

https://ihecrim.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Ven 21 Nov - 15:34

A mon tour de me lancer,

Côté sport, je suis passionnée par le patinage artistique que je pratique depuis plusieurs années malheureusement je n’en fais pas assez faute principalement de temps et donc je n’ai pas un très bon niveau. Sinon cette année je me suis mise au ju jitsu, j’aime bien mais quand on est une petite nature il y a parfois de la casse…

J’aime aussi beaucoup lire surtout Chattam, Kathy Reich, Maud Tabachnik…et plein d’autres mais je m’arrête là car sinon on y est encore demain.
Ecouter de la musique est une chose que je fais quasiment 20/24h. J’aime tous les genres : rock, soul, reggae, visual rock…Cet été, j’ai été au concert de Lenny Kravitz et de Coldplay (et j’ai vu que je n’avais pas été la seule), c’était tout simplement génial. cheers

Voyager est une chose que j’adore, surtout pour pouvoir découvrir de nouvelles cultures. J’adorerais aller dans beaucoup de pays du monde mais même si ce n’est pas vraiment faisable aujourd’hui, je ne désespère pas pour plus tard. En attendant je suis déjà allée en Espagne, Angleterre, Suisse, Belgique et Italie plusieurs fois et à Malte.
J’ai moi aussi la bougeotte c’est d’ailleurs pourquoi j’ai fait mon lycée dans les Deux Sèvres, je fais actuellement ma licence à Grenoble et j’envisage de partir de nouveau ailleurs l’année prochaine (alors qu’à la base je suis de la région parisienne). Et je trouve que je ne bouge pas encore assez….mais l’avantage, c’est qu’on a des amis aux 4 coins de la France !

Plus généralement, j’aime beaucoup aller au cinéma, sortir…

Bon je crois que j’ai à peu près fait le tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Salut salut

Message  Invité Ven 21 Nov - 16:46

RE !

Moi aussi j'ai fais du ju jitsu. C'est trop bien. Je suis arrivé jusqu'à la ceinture orange... Sad. J'ai du m'arrêté faute de temps.
Donc voila si jamais tu débutes, ben.. saches que ce sport est vriament bien.

Bisou bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Invité Sam 22 Nov - 1:30

Moi je porte toujours une ceinture noire, dès fois une ceinture marron quand je porte un costume assorti, mais jamais une ceinture orange... lol! Bienvenue Claire b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos passions - Page 3 Empty Re: nos passions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum